jpeg a écrit :Les plumes ne sont pas des Bock, mais des JoWo. Brian l'explique dans son article sur les plumes. (Edité : en fait, il parle des plumes acier dans cet article).
J'ai cherche sur son site et n'ai effectivement rien trouve sur le fabricant de la plume 18k
Edison. Tout juste precise-t-il dans un article concernant
ses nouveaux tarifs au 17/07/2009 que le choix se fera desormais entre plume acier (IPG) ou or (avec logo
Edison), toutes deux d'origine allemande.
Dans un autre post plus ancien (30/10/2008) ou il annonce
l'introduction des plumes 18k Edison, il evoque deja cette simple origine allemande et precise l'arret des plumes 14k Bock et Bexley.
jpeg a écrit :La gravure personnalisée est-elle une option payante ?
Bonne question, je ne sais pas... Il est revenu vers moi pour me demander quoi faire sur ce sujet. Son devis fait simplement apparaitre une mention "TDB" pour la gravure et son eventuel remplissage (je connais "TBD" - to be defined- mais pas "TDB" ?!?!).
Dans un courriel concernant ma demande tordue (et rejetee), il a un moment evoque un cout supplementaire de 15 usd... donc, au pire, pas bien cher.
jpeg a écrit :Avez-vous pensé à demander des tours de vis supplémentaires pour le capuchon ?
On se moque ? Mes amis russes ne manquent pas de gentillesse et savent aider certaines personnes a se retrouver ligotes a la porte d'un tribunal... ou autres...
jpeg a écrit :Je suis curieux d'avoir une impression de première main

.
Moi aussi. 3 semaines a attendre...
Edit... pour completer sur ce dernier message
jpeg a écrit :Regardant encore les Edison, je crois que Brian Gray a vraiment réussi son coup. Formes, matériaux et couleurs, systèmes de remplissage et surtout possibilité de personnalisation poussée, tout est finement et intelligemment pensé. Parviendra-t-il à tenir le même cap avec le succès qui semble au rendez-vous ?
Oui, je trouve egalement que son offre est assez coherente et mature avec des options assez larges. Sur ce point, j'ai renonce a aller trop loin sur la fenetre d'encre et le systeme de remplissage car je voulais un bon compromis entre son travail et mon envie / besoin. Et puis j'aime bien cette approche un peu traditionnelle US sans trop de pretention.
jpeg a écrit :Que dit Gray de ses plumes ? Raides ou avec un peu de souplesse et du répondant ?
Voici un commentaire issu de notre discussion, je le cite : "I usually make my nibs as a 6-7 of 10 flow, very smooth with just a touch of feedback. This sounds like it would work for you. Probably 90% of my clients are fine with this."