Parker 75 sterling silver plume F

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
antho
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 05 févr. 2019 20:51

Parker 75 sterling silver plume F

Message par antho »

Bonjour,
Je recherche un Parker Sterling Silver / Argent ciselé en plume F ou en tout cas tendant vers du fin (éventuellement xf si la glisse est bonne, ou du M « à la japonaise »), en parfait état de fonctionnement et dans le meilleur état esthétique possible.
Depuis que je suis tombé sur cette revue viewtopic.php?t=9240, je suis fan...
Merci d’avance
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Parker 75 sterling silver plume F

Message par Olorin »

C'est un excellent stylo, fonctionnel, confortable et d'une élégance particulière. Le mien n'est pas à vendre, mais ce n'est pas un modèle rare. Donc, si personne n'en vend sur le forum (espérons quand même que si), ça se trouve facilement en ligne aussi. La plume F est une vraie F, donc pas de craintes à avoir de ce côté là.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Parker 75 sterling silver plume F

Message par senzen »

C'est un stylo que je cherche depuis quelque temps aussi dans cette finition, facile à trouver sur ebay par exemple; faire attention à l'honnêteté du vendeur et aux conditions d'emballage, quelques uns envoient leur produit dans une simple enveloppe sans protection.

Il y a plusieurs generations de 75, identifiables par le bloc plume et son col, que l'on peut voir ici par exemple. Faire attention à la différence avec la dernière generation, les conduits ne sont plus compatibles avec les précédents.

J'en ai un en version milleraies, plaqué argent je crois (et pas argent massif comme le ciselé) et plume fine, c'est un très bon stylo même si très petit; faire attention aussi pour le nettoyer, utiliser un chiffon non abrasif, ne pas aller trop loin pour ne pas enlever les lignes plus sombres...

Bonne chance!
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Parker 75 sterling silver plume F

Message par Pollux »

J'en ai plusieurs à vendre ... 4 pour être précis ;) , ... avec différentes tailles de plume, en parfait état, dont 2 avec "flat-tassie".

Une photo rapide ...

Image



On en parle en MP ?
Rêver un impossible rêve ...
antho
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 05 févr. 2019 20:51

Re: Parker 75 sterling silver plume F

Message par antho »

Magnifiques !
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Christophe je te réponds en MP.
Joyeux Noël !
antho
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 05 févr. 2019 20:51

Re: Parker 75 sterling silver plume F

Message par antho »

Trouvé ! Merci à tous, et notamment à Christophe !
Joyeux Noël :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités