Cartouches encre Waterman CF

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4494
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par dboulonnais »

Sinon, le converter CF fait bien le boulot aussi, même si sa contenance est moindre qu'une cartouche.
Lolo51, si tu veux quelques cartouches CF vides, tu me fais un petit MP et je t'envoie cela sans souci : je ne laisse jamais tomber un amateur de CF !!
Pour les cartouches courtes, le problème reste qu'elles rentrent, c'est vrai, mais il faut forcer car le col est plus large et que cela risque d’abîmer le conduit à force de forcer !
Le mieux reste donc les cartouches CF à remplir à la seringue, mais comme le dit Timanu, il faut mieux avoir deux stylos, sinon, la panne est sans solution pour le CF (sauf cartouche CF "récente" et au 3/4 pleine si on a la chance d'en avoir :happy: )
Modifié en dernier par dboulonnais le 02 janv. 2021 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4494
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par dboulonnais »

Ah, et pour le "camarade" a qui j'ai envoyé les cartouches, j'aurais surtout aimé avoir un retour pour savoir :
1. s'il avait bien reçu les cartouches !
2. si son stylo refonctionnait.
Après, pour le reste, l'humain reste l'humain, avec ses qualités et ses défauts
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par lolo51 »

dboulonnais a écrit : 02 janv. 2021 20:16 Sinon, le converter CF fait bien le boulot aussi, même si sa contenance est moindre qu'une cartouche.
Lolo51, si tu veux quelques cartouches CF vides, tu me fais un petit MP et je t'envoie cela sans souci : je ne laisse jamais tomber un amateur de CF !!
Pour les cartouches courtes, le problème reste qu'elles rentrent, c'est vrai, mais il faut forcer car le col est plus large et que cela risque d’abîmer le conduit à force de forcer !
Le mieux reste donc les cartouches CF à remplir à la seringue, mais comme le dit Timanu, il faut mieux avoir deux stylos, sinon, la panne est sans solution pour le CF (sauf cartouche CF "récente" et au 3/4 pleine si on a la chance d'en avoir :happy: )
Merci bien pour la proposition de cartouche CF, on voit cela en mp si cela te convient, effectivement, je n'ai qu 'UNE CF vide..
Par contre effectivement, même bien limé ma cartouche courte force un peu (merci à Caribou pour l'idée du ressort que j'ai adopté).
Je me sers vraiment occasionnellement de ce CF, car j'ai un pb de débit trop important mon avis; le pb s'est un peu résolu en passant sur du papier 90 gr, qui gobe moins. Donc un peu déçu, de plus ma plume serait une M, j'ai fait qques photos que Pollux à examinées, peut être passer en F serait ma soluce, je ne sais pas trop .Bien sur j'ai changé d'encre avec la même conclusion( Herbin, Waterman et là Parker).Me dis que c'est dommage car il est en très bon état, notamment niveaux ailettes..
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par lolo51 »

Degorde a écrit : 02 janv. 2021 19:42 Il existe de petites seringue assez courte dont l'embout s'adapte parfaitement sur la partie qui accueille la cartouche d'encre CF. pas de jeu, parfaite cohésion. On charge la seringue d'eau et ça fait Karsher dans la section plume.
Croyez moi c'est efficace à 100 %
Une photo peut etre ?merci
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4494
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par dboulonnais »

Bon, mea culpa, je viens de recevoir un petit courrier de Nicogilli, très gentil courrier, écrit avec son CF, reparti grâce ) mes cartouches CF.
ET ce message me fait très plaisir, finalement beaucoup plus qu'une réponse simple sur le forum.
Cela m'apprendra la patience....
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5314
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par zephyr »

dboulonnais a écrit : 05 janv. 2021 18:37 Bon, mea culpa, je viens de recevoir un petit courrier de Nicogilli, très gentil courrier, écrit avec son CF, reparti grâce ) mes cartouches CF.
ET ce message me fait très plaisir, finalement beaucoup plus qu'une réponse simple sur le forum.
Cela m'apprendra la patience....
:thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par JFK »

Oui, un peu de patience suffit parfois dans le monde réel :angel:
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par timanu »

silverado a écrit : 01 janv. 2021 19:10
timanu a écrit : 01 janv. 2021 16:41 Un autre truc que je partage ici, grand utilisateur de CF, j'ai constaté que les petites cartouches waterman s'adaptaient plutôt pas mal. Bon ce n'est pas la panacée mais ça m'a souvent rendu de fier services au bureau. Parce que la seringue, la bouteille tout ça c'est moyen pratique en réunion... :mdr:
Ah ?!
Peux tu en dire plus ? Quels ennuis ?
Sans vouloir jouer la querelle d'expert et sous couvert de Damien qui est notre expert es CF, je confirme que les cartouches courtes actuelles uniquement les Waterman (hein n'allez pas me mettre autre chose ) font la blague en attendant le retour maison. Pas de soucis particulier il faut forcer un peu (mais pas autant que ça) et c'est reparti.

Pas de fuite, pas de crainte, les sections de CF et les percuteurs très long sont en métal, je l'ai encore fait cet après midi, parti bêtement en réunion sans munitions ... erreur de débutant :cartonrouge:

Toutefois je rejoins Damien rien ne vaut une vraie cartouche CF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités