Capuchon "Plexor"

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Capuchon "Plexor"

Message par Degorde »

Ca ne me pollue en rien, au contraire je trouve la conversation intéressante, surtout sur ces stylos.
Je me demande simplement comment procéder pour changer la plume.
En effet, je suis d'accord il faut protéger l'intégrité du peu de stylo plexor qui restent en circulation.
Le mieux est de placer une plume Plexor d'origine.

Autre chose sur les Plexor...il y a peu j'ai eu l'occasion de voir à quoi ressemblait la boite d'origine. Etonnante, pour dire le moins. Mais je soupçonne qu'il a dû y avoir plusieurs modèles.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Capuchon "Plexor"

Message par toltotoll »

Pour ma part je laisse le stylo tremper un long moment pour que les résidus d'encre se dissolvent (immerger la section suffit largement). Puis j'entoure le conduit et la plume d'un antidérapant (ou même d'un sopalin) et je sors le tout en tirant. Si ça ne vient pas de cette façon, alors il faut passer par l'autre côté et utiliser un knock-out block. Je ne me souviens plus si la section se dévisse ou si elle est assemblée par friction sur les Plexor.

Je n'ai jamais vu de boîte Plexor en ce qui me concerne ! Le plus sympa c'est souvent les logos.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Capuchon "Plexor"

Message par Pollux »

toltotoll a écrit : 15 nov. 2020 11:24 Pour ma part je laisse le stylo tremper un long moment pour que les résidus d'encre se dissolvent (immerger la section suffit largement). Puis j'entoure le conduit et la plume d'un antidérapant (ou même d'un sopalin) et je sors le tout en tirant. Si ça ne vient pas de cette façon, alors il faut passer par l'autre côté et utiliser un knock-out block. Je ne me souviens plus si la section se dévisse ou si elle est assemblée par friction sur les Plexor.
Il vaut toujours mieux (après trempage pour nettoyage effectivement) taper le conduit avec un knock-out block plutôt que de tirer (ce qui risque, en fait, de casser le conduit).
Les sections sont vissantes effectivement.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Capuchon "Plexor"

Message par toltotoll »

Mieux vaut toujours privilégier l'avis d'un pro :thumbsup: :lol:

Le souci que je rencontre parfois avec le knock-out block, c'est que le conduit sort mais la plume reste coincée dans la section. Et le conduit peut ainsi tordre ou abimer la pointe de la plume.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Capuchon "Plexor"

Message par Pollux »

toltotoll a écrit : 15 nov. 2020 11:42 Mieux vaut toujours privilégier l'avis d'un pro :thumbsup: :lol:

Le souci que je rencontre parfois avec le knock-out block, c'est que le conduit sort mais la plume reste coincée dans la section. Et le conduit peut ainsi tordre ou abimer la pointe de la plume.
Oui, ca arrive parfois (que la plume reste "collée" à la section), ... d'où l'intérêt du nettoyage avant démontage.
Et je n'ai jamais abimé de plume (ou de conduit) avec un k-o-b ;) (une fois, j'ai fendu une section, mais j'étais un peu énervé et j'avoue avoir tapé comme une brute ... :oops: :cry: )
Rêver un impossible rêve ...
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Capuchon "Plexor"

Message par Degorde »

Claque du lundi...

Je viens de recevoir le capuchon Plexor qu'un membre m'a aimablement offert. Hélas il ne s'adapter pas sur mon stylo lequel s'avère trop large.

Toutefois quelqu'un saurait il opérer l'interversion des agrafes ? L'agrafe Plexor d'origine est intacte et elle ajouterait un plus à ce stylo qui devient de plus en plus mystérieux

Merci d'avance....je précise que je paierai ce qui me sera demandé

Cordialement à tous
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Capuchon "Plexor"

Message par Pollux »

Capuchon trop large = de très forte probabilité que le clip soit également trop large ...
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités