[Trouvé] Recherche Vacumatic

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

[Trouvé] Recherche Vacumatic

Message par DrScholl »

Depuis que j'ai laissé passer une vente de Vacumatic je ressasse, le confinement n'aidant pas.
Idéalement j'aimerais un modèle origine Canada à attributs chromés (Silver Pearl donc je crois), mais j'avoue ne pas bien connaître la gamme.
Mais si vous en avez un qui languit dans un tiroir j'étudie toute proposition... D'avance merci

La recherche a abouti
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Recherche Vacumatic

Message par DrScholl »

Bonsoir
Je suis en contact avec un vendeur voici l'annonce.
https://www.ebay.fr/itm/153889569335?ul_noapp=true
Le sac est à peu près certainement à changer. Est-ce que 40 € vous semble une offre honnête ou je lâche l'affaire ?
J'ai cru comprendre qu'un des nibmeisters présents ici peut faire cette réparation, ce serait de quel ordre de prix ? (c'est pour me donner des billes dans le marchandage)
@ vous lire...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Recherche Vacumatic

Message par Oliv' »

Pour le coût d'un changement de diaphragme envoie un MP à Pollux (oui, oui. Je fais la pub) :mrgreen:

Quant au modèle proposé et son tarif, je plutôt surpris. Sans être un pro et malgré son allure j'aurais pensé le voir plus cher.

Je vais suivre avec intérêt les expertises qui suivront.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche Vacumatic

Message par Pollux »

Oliv' a écrit : 15 avr. 2020 19:58 Pour le coût d'un changement de diaphragme envoie un MP à Pollux (oui, oui. Je fais la pub) :mrgreen:
;) ... Merci Oliv' ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Recherche Vacumatic

Message par DrScholl »

Bon j'ai raté la vente, quelqu'un a renchéri genre 6 secondes avant la fin...
[mode Schtroumpf grognon] D'abord moi j'aime pas les enchères [/mode Schtroumpf grognon]
Il y en aura d'autres, merci Pollux d’avoir répondu présent :-)
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Recherche Vacumatic

Message par Linaele »

DrScholl a écrit : 17 avr. 2020 10:50 Bon j'ai raté la vente, quelqu'un a renchéri genre 6 secondes avant la fin...
Je compatis pour avoir déjà vécu la même mésaventure... Il est toujours rageant de constater que tout le monde ne joue pas forcément le jeu des enchères avec le même degré d'éthique :x

Bonne chance pour la suite.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Recherche Vacumatic

Message par dboulonnais »

Linaele a écrit : 17 avr. 2020 15:41
DrScholl a écrit : 17 avr. 2020 10:50 Bon j'ai raté la vente, quelqu'un a renchéri genre 6 secondes avant la fin...
Je compatis pour avoir déjà vécu la même mésaventure... Il est toujours rageant de constater que tout le monde ne joue pas forcément le jeu des enchères avec le même degré d'éthique :x

Bonne chance pour la suite.
C'est aussi le jeu que de miser au dernier moment, un pic d'adrenaline !!! On joue son va-tout sur cette dernière enchère !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Recherche Vacumatic

Message par senzen »

Comme référence j'ai payé $95 USD (+ envoi + taxes) pour un silver pearl major de 1946 restauré, d'un marchand bien connu, il y a peu de temps. C'est la taille pas si petite, les plus grands (oversize, maxima) semblent demander au moins le double d'argent. On peut en trouver à moindre prix, non testés, de vendeurs qui ne connaissent pas (ou sans scrupules), je ne crois pas avoir les aptitudes pour les restaurer.

Pour ceux d'entre nous qui changeons d'encre jusqu'a trouver la bonne, il faut un peu plus patience pour les nettoyer, c'est un peu fragile mais on peut le faire, et avec le mien au moins les encres semblent un peu plus sombres que sur d'autres stylos; peut être évapore-t-il un peu.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Recherche Vacumatic

Message par Linaele »

dboulonnais a écrit : 17 avr. 2020 19:16C'est aussi le jeu que de miser au dernier moment, un pic d'adrenaline !!! On joue son va-tout sur cette dernière enchère !
Sans doute, mais à mon sens cela va à l'encontre du principe même des enchères qui consiste à laisser un droit de réponse aux autres enchérisseurs.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Recherche Vacumatic

Message par Oliv' »

Linaele a écrit : 18 avr. 2020 17:40
dboulonnais a écrit : 17 avr. 2020 19:16C'est aussi le jeu que de miser au dernier moment, un pic d'adrenaline !!! On joue son va-tout sur cette dernière enchère !
Sans doute, mais à mon sens cela va à l'encontre du principe même des enchères qui consiste à laisser un droit de réponse aux autres enchérisseurs.
Sur la baie une enchère doit rester valide 3mn pour être emportée (avec des acheteurs joueurs, la vente d'un objet peut durer longtemps)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recherche Vacumatic

Message par Hobiecat »

eBay est surtout devenu un repaire de "snipers", qui utilisent des logiciels qui vont placer l'enchère adéquate à la toute dernière seconde. Il faut en tenir compte ...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Recherche Vacumatic

Message par Linaele »

Je partage entièrement l'avis d'Hobiecat. Ces façons détournées de mener les enchères est devenu un véritable fléau. Heureusement, elles ne demeurent pas systématiques...
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Recherche Vacumatic

Message par DrScholl »

Et bien j'en ai trouvé un, tout simplement sur les annonces du forum.
Il est en photo ici, au retour de son stage chez Pollux
Merci à tous pour vos conseils et avis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités