Bloc plume Kaweco Sport

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 22 oct. 2017 11:44
Localisation : Paris

Bloc plume Kaweco Sport

Message par JPR »

Bonjour,
Je cherche un bloc plume fine en or pour Kaweco Sport.
Jean-Paul
0609030040
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par synecdoque »

Je ne sais pas si vous avez trouvé le bloc plume que vous cherchez, mais, sinon, peut-être trouverez-vous ici :
https://www.seitz-kreuznach.de/en/offic ... eco?page=3
Ce site est, à ma connaissance, le mieux fourni en modèles et accessoires Kaweco.
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par Nicobee »

synecdoque a écrit : 07 mai 2020 07:08 Je ne sais pas si vous avez trouvé le bloc plume que vous cherchez, mais, sinon, peut-être trouverez-vous ici :
https://www.seitz-kreuznach.de/en/offic ... eco?page=3
Ce site est, à ma connaissance, le mieux fourni en modèles et accessoires Kaweco.
Très bonne adresse en effet.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 22 oct. 2017 11:44
Localisation : Paris

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par JPR »

Merci
J’avais effectivement cette adresse mais espérais trouver ce bloc en occasion.
Le prix neuf m’a un peu dissuadé au regard notamment de la valeur de mon Kaweco all brass que j’ai acquis pour environ 70€.
Bien cordialement
Jean-Paul
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par Ithildi »

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'arrive dans les temps. Mais chez Jetspen Il y a des 060 gold à 11$, biensûr les gold en 14k sont à 150$ mais est ce que c'est ce que vous cherchez? Et chez Cultpens elles sont à 8,4 livres ou 99 livres. Sachant que le bloc plume se démonte en faisant doucement. Mais il faut bien le remonter car sinon l'encre ne coule plus. J'avais un site en Espagne qui faisait de la taille de plume mais je ne le trouve plus.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par Caribou »

Ithildi a écrit : 14 mai 2020 20:19[...]J'avais un site en Espagne qui faisait de la taille de plume mais je ne le trouve plus.
Je présume que tu fais allusion à Pablo et Esther cher Fountain Pen Nibs. ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par Ithildi »

Caribou a écrit : 14 mai 2020 20:25
Ithildi a écrit : 14 mai 2020 20:19[...]J'avais un site en Espagne qui faisait de la taille de plume mais je ne le trouve plus.
Je présume que tu fais allusion à Pablo et Esther cher Fountain Pen Nibs. ;)
Oui, tout à fait. Malheureusement pour moi, ils ne font plus la plume Kaweco noire qui serait bien allée avec un AL noir avec une petite pointe archi. Par contre c'est une galère pour le retrouver ce site, à chaque fois je mets une plombe.

Et merci à la personne qui a fait un petite correction dans mon précédent message. J'allais l'édité un fois retrouve le site que Caribou a trouvé pour moi.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par Craggan »

Ithildi a écrit : 14 mai 2020 22:08
Caribou a écrit : 14 mai 2020 20:25
Ithildi a écrit : 14 mai 2020 20:19[...]J'avais un site en Espagne qui faisait de la taille de plume mais je ne le trouve plus.
Je présume que tu fais allusion à Pablo et Esther cher Fountain Pen Nibs. ;)
Oui, tout à fait. Malheureusement pour moi, ils ne font plus la plume Kaweco noire qui serait bien allée avec un AL noir avec une petite pointe archi. Par contre c'est une galère pour le retrouver ce site, à chaque fois je mets une plombe.

Et merci à la personne qui a fait un petite correction dans mon précédent message. J'allais l'édité un fois retrouve le site que Caribou a trouvé pour moi.
Il font le plaquage rhodium noir qui est pas mal. Peut-être plus résistant que le plaquage noir de base ?
Image
Signature par Taranis
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par Ithildi »

Craggan a écrit : 15 mai 2020 19:54 Il font le plaquage rhodium noir qui est pas mal. Peut-être plus résistant que le plaquage noir de base ?
J'ai vu, mais je le trouve plus grossier (est ce le bon que l'on voit? Je ne sais pas) que celui de la plume noire de base. Pour la résistance, je ne sais pas. Je n'ai que des aciers dont une archi. Donc si on commence à mettre des options ça va vite monter en tarif. Surtout que j'ai une autre plume à faire passer en archi pour un autre kaweco AL. Mais j'aimerais bien tester de EF à BB en archi.
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 22 oct. 2017 11:44
Localisation : Paris

Re: Bloc plume Kaweco Sport

Message par JPR »

Merci à tous pour les adresses et commentaires.
Je n’ai pas envie de mettre près de 150€ dans un bloc plume or pour un stylo tout terrain comme mon All brass et je ne m’en sens pas de faire du bricolage avec une plume achetée seule.
Donc j’attends qu’un forumeur veuille se défaire du bloc que je recherche à un prix d’occasion.
Bonne fin dimanche à tous
Jean-Paul
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités