Yusuf, le patron de Galen Leather, a récemment eu l'occasion de visiter l'atelier de Yard-O-Led à Birmingham avec son fils Cagan.
Il a aimablement posté ici un petit film.
Fascinant de voir que subsiste encore un réel artisanat !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Du très beau travail manuel !
Et quelle dextérité pour le tracé des arabesques victoriennes !
Merci Caribou pour le partage de cette vidéo !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci Caribou. L'apparente aisance et l'assurance de ces artisans est incroyable. Ça me donne envie d'avoir un Yard-O-Led rien que pour rendre hommage au travail artisanal.
J'ai la chance d'avoir un porte-mine de la marque et c'est à chaque fois un plaisir de l'utiliser, pour les mains comme pour les yeux.
J'envisage un jour de compléter avec un bille
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Taranis a écrit : ↑17 févr. 2020 20:03
J'ai la chance d'avoir un porte-mine de la marque et c'est à chaque fois un plaisir de l'utiliser, pour les mains comme pour les yeux.
Il ne faut surtout pas hésiter !
... avec un modèle à chevrons, j'ai omis de préciser (j'avais remarqué ton annonce )
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Il ne faut surtout pas hésiter !
... avec un modèle à chevrons, j'ai omis de préciser (j'avais remarqué ton annonce )
J'ai un marteau et un poinçon. Je m'y mets immédiatement. La modification sera à peine visible.
Le charme des Yard-O-Led modèle Victorian a opéré sur moi au premier coup d'oeil, il y a quelques années ... un jour j'en aurai un ? (quand j'aurai vendu assez de marmottes, mais faudrait que je les couse avant )