C'est malheureusement un pratique courante sur Le Bon Coin : les gens picorent des photos sur le net sans mentionner la provenance, ni indiquer sur leur annonce que la photo n'est pas d'eux, donc que l'état de l'objet en vente peut être différent...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
En dédommagement, tu négocies le stylo... et tu me l'envoies !
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :C'est malheureusement un pratique courante sur Le Bon Coin : les gens picorent des photos sur le net sans mentionner la provenance, ni indiquer sur leur annonce que la photo n'est pas d'eux, donc que l'état de l'objet en vente peut être différent...
La dernière fois que j'ai mis une annonce illustrée d'images libres, j'ai voulu citer la source (wikimedia) et ... l'annonce m'a été refusée !
Ces mentions (pourtant obligatoires) retirées plus aucun problème. Leboncoin, quoi...
Je trouve cela plutôt non seulement insupportable mais illégal : peut-être qu’Alain146 pourrait faire valoir ses droits avant la parution de ses "carnets", non ? n'y a -t-il pas des droits d'auteur ?
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Depuis que je me suis fait avoir sur ce site (merci Paypal au passage, pour la sécurité de remboursement) je me méfie de ce site où l'on voit, je trouve, beaucoup d'annonces "farfelues" à mon goût...
Il faut pour l'utilisation de ce site, se référer à ce pourquoi il est fait : la vente de proximité, avec contact direct.
Hors de cette utilisation, il faut clairement éviter...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Peut être que c'est Alain qui vend en douce ses stylos allez savoir ! Faut bien financer les nappes et je pense que l'assurance refuse aujourd'hui de banquer... Voilà tout
C'est un plagiat honteux mais aussj un beau "tribute" (comkidiz les jeunes)
Fdelbano a écrit :On rigole, mais ça se voit régulièrement sur les forums de photos, y compris pour des images sans originalité...
Hé, Alain, tu as vu, Fdelbano dit que tu fais des dessins sans originalité !!!!
Perso je trouve cela déplacé, n'est-il pas possible de porter plainte
Moi sur le bon coin je ne traite que de mains à mains et seulement sur ma région.
Maintenant,la solution de plum73 est bonne aussi
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
moulay armand a écrit :Perso je trouve cela déplacé, n'est-il pas possible de porter plainte
Moi sur le bon coin je ne traite que de mains à mains et seulement sur ma région.
Maintenant,la solution de plum73 est bonne aussi
Porter plainte, c'est un peu fort, mais sur Leboncoin il y a un bouton "signaler l'annonce"...
Ou voir si tu ne peux pas contacter le vendeur pour avoir les coordonnées de l'acheteur pour lui proposer une lithographie de l'oeuvre originale signée par le maitre, à un prix d'ami.
Pour la plainte, il semble que ce ne soit pas certain d'aboutir, il y a déjà eu des cas où le photographe a été débouté alors qu'il était dans son droit.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis