C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

Et un Oldwin aussi !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Et on aura une petite présentation détaillée des Franklin Christoph ? :siffler:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par mopsletroll »

C'est bizarre, autant il y a une notice d'explication avec ma règle à calculer, autant il n'y en a pas pour mon pied à coulisse. ;)

Image

et comment sont les petits twists?
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Xof72000 a écrit :Euh ... je vois mal ou il y a bien 2 Waterman Patrician sur la table ???
jva a écrit :Et un Oldwin aussi !
Oui, il s'avère qu'Alain à vraiment plusieurs stylos, dont ceux que vous citez.

Autres précisions ;
- j'ai offert à Alain un pied à coulisse d'opérette. Et je le paye au centuple ! Infoutu que je suis de l'utiliser dans des conditions normales de mesures. On va arranger ça.
- Alain m'avait promis d'enlever ma calvitie postiche, visiblement, il traine !
- les Patrician méritent leur réputation. Un confort d'écriture incroyable.
- les Franklin Christoph sont étonnants. Très bonne qualité de la matière. Originalité des formes et des fonctions.
- mardi prochain, je suis absent, Pascal me remplacera avantageusement
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

mopsletroll a écrit :C'est bizarre, autant il y a une notice d'explication avec ma règle à calculer, autant il n'y en a pas pour mon pied à coulisse. ;)

Image

et comment sont les petits twists?
Image
Les voici. Ils sont mignons mais pas vraiment petits . Même plutôt gros je dirais . +14 cm de long et chaque face fait 2cm de large. Il n'empêche que c'est un stylo rigolo avec ses mélanges fun de couleurs. A conseiller aux jeunes.
L'écriture est agréable et la tenue du stylo est bonne pour autant que l'on aie une position classique pour le tenir.
Différente épaisseur de plumes , plumes pas chères . Elles sont très abordables puisqu'elles tournent autour de 20 euros.
Modifié en dernier par Alain146 le 28 mai 2014 22:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Les voici. Ils sont mignons mais pas vraiment petits . Même plutôt gros je dirais . +14 cm de long et chaque face fait 2cm de large. Il n'empêche que c'est un stylo rigolo avec ses mélanges fun de couleurs. A conseiller aux jeunes.
L'écriture est agréable et la tenue du stylo est bonne pour autant que l'on aie une position classique pour le tenir.
Différente épaisseur de plumes , plumes pas chères . L'ensemble est très abordable puisqu'il tourne autour de 20 euros.
Bon les twists, c'est bien, mais on attend les photos des Patricians et autres Oldwin... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :Euh ... je vois mal ou il y a bien 2 Waterman Patrician sur la table ???
Ben oui mais c'est à cause d'André Mora. J'avais un Patrician mais en passant à Paris , André m'a montré cette boite sublime. La boite , la parure dans un état parfait , que dire ? que faire ? Je ne pouvais pas laisser ces pauvres petits stylos se morfondre à Paris ! Je me suis dit qu'un séjour à la montagne leur ferait un bien fou ! Alors ils s'entendent très bien avec le reste de la ménagerie et tout le monde est content.
Serge à dit qu'ils étaient pas mal mais qu'à ce prix ils ne feraient pas partie des 15 ! Pourtant je puis vous assurer que le Waterman Patrician est un stylo fabuleux. Il y a aussi un Oldwin mais c'est de nouveau pareil c'est la faute à .... mais il y a longtemps déjà, et le Oldwin c'est fabuleux aussi. :)

Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par mopsletroll »

Alain146 a écrit :Image
Les voici. Ils sont mignons mais pas vraiment petits . Même plutôt gros je dirais . +14 cm de long et chaque face fait 2cm de large. Il n'empêche que c'est un stylo rigolo avec ses mélanges fun de couleurs. A conseiller aux jeunes.
L'écriture est agréable et la tenue du stylo est bonne pour autant que l'on aie une position classique pour le tenir.
Différente épaisseur de plumes , plumes pas chères . L'ensemble est très abordable puisqu'il tourne autour de 20 euros.
Merci Alain pour cette image.
Avec les nombreux petits doigts que j'ai à la maison en train de s'exercer, je pense que je vais succomber.
Ils sont déjà équipé d'un pelikano P480 demonstrator mais au final, le transparent, c'est plein de rien. :D
Donc un petit coloré de plus, ferait gagner en consistance et leur servirait aussi pour une nouvelle couleur d'encre (et serait une bonne excuse pour papa d'en avoir un).
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :
Xof72000 a écrit :Euh ... je vois mal ou il y a bien 2 Waterman Patrician sur la table ???
Image
Pas perdu ton temps à Paris ! ;)

Evidemment on ne fait pas de tels voyages pour revenir les mains ( les poches, les marmottes...) vides ! Il fallait bien rapporter de petits souvenirs "made in ... France" si, si ! (Enfin, le Oldwin te sauve la mise (avantageusement en plus) ! ) :angel:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Plus que un dodo, et j'apporte enfin le presque beau temps à Yverdon en l'absence de borelek :angel:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :
Xof72000 a écrit :Euh ... je vois mal ou il y a bien 2 Waterman Patrician sur la table ???
Ben oui mais c'est à cause d'André Mora. J'avais un Patrician mais en passant à Paris , André m'a montré cette boite sublime. La boite , la parure dans un état parfait , que dire ? que faire ? Je ne pouvais pas laisser ces pauvres petits stylos se morfondre à Paris ! Je me suis dit qu'un séjour à la montagne leur ferait un bien fou ! Alors ils s'entendent très bien avec le reste de la ménagerie et tout le monde est content.
Serge à dit qu'ils étaient pas mal mais qu'à ce prix ils ne feraient pas partie des 15 ! Pourtant je puis vous assurer que le Waterman Patrician est un stylo fabuleux. Il y a aussi un Oldwin mais c'est de nouveau pareil c'est la faute à .... mais il y a longtemps déjà, et le Oldwin c'est fabuleux aussi. :)

Image
Il est encore plus beau en vrai, vous pouvez me croire. Il est comme neuf et quelle écriture :angel:
Si vous passez en Suisse, il faut absolument rendre visite à Alain et lui demander de le sortir ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Il est encore plus beau en vrai, vous pouvez me croire. Il est comme neuf et quelle écriture :angel:
Si vous passez en Suisse, il faut absolument rendre visite à Alain et lui demander de le sortir ;)
Et tu n'as même pas profité de ta visite pour nous faire une petite photo supplémentaire ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
Plum73 a écrit :Il est encore plus beau en vrai, vous pouvez me croire. Il est comme neuf et quelle écriture :angel:
Si vous passez en Suisse, il faut absolument rendre visite à Alain et lui demander de le sortir ;)
Et tu n'as même pas profité de ta visite pour nous faire une petite photo supplémentaire ? ;)
Quelques photos de la Mairie d'Yverdon décorée par Mine Vander.
Quelques stylo-plumes….
je laisse le photoreportage à Alain ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Je trouve un moyen de me connecter depuis l'extrême centre de la France et me réjouis de lire ce reportage demain à l'aube.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Il est tard ce soir. Je mets les photos en ligne mais le texte ce sera demain...
Belle journée , merci Pascal ce fut quelques heures bien agréables.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

Oh ! Les belles brochettes ! On commence à reconnaître quelques familles.
Tu as quand même sorti le Justus si j'ai bien vu ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Dunhill »

Ah! Bah voilà maintenant je sais...à quoi ressemble mon correspondant, belle brochette de stylo.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

jva a écrit :Oh ! Les belles brochettes ! On commence à reconnaître quelques familles.
Tu as quand même sorti le Justus si j'ai bien vu ?
Famille Pilot:
- magnifique Custom 845 et sa plume 15, pas de flex mais belle glisse.
- très étonnant Custom 743 et sa plume FA vraiment flex.
- Les Justus 95 et Falcon sont du coup bien moins attrayants.
Famille Sailor: quelques 1911 et Pro Gear. Aucun n'arrive à la cheville des Pilot Custom.
Famille Aurora:
- magnifique 88 sterling silver cap. Une très bonne surprise. Poids lourd et glisse excellente.
- autres 88 et un 98: un ton en dessous mais très beaux stylo-plumes.
Famille Pelikan:
- M1000 demonstrator: un camion ! mais quelle plume ! en avoir un, un jour.
- 100 vintage…ça gratte mais flex !
- Toledo 700 vermeil: très beau stylo-plume.
Famille Montblanc:
- je ne reviendrai pas sur le Heritage 1912.
- l'Agatha Christie lui ressemble sans le mécanisme safety.

La Famille Nakaya d'Alain: je comprends mieux l'enthousiasme de certains d'entre vous. Il n'y a pas photo entre la résine précieuse et les modèles laqués de Nakaya. Par contre, question plume, d'autres arrivent au même niveau. Les plumes Sailor testées quelques semaines plus tôt sont inégalées. La face cachée (l'intérieur) mériterait bien mieux.

Les petits français modernes, Fred et Mathieu étaient également à l'honneur. Le PKS ébonite de FF est très plaisant, je lui commanderai un, un jour et un N° 7 de Mathieu (un jour en jaune orangé ou en rouge).

Un seul Waterman en vue, mais un magnifique Patrician comme neuf, plume flex énorme. J'en ai vu un et testé un…j'ai cru comprendre qu'au moins un parmi nous en rêve.

Sur la table se baladaient également innocemment un Omas, un Yard O Led tout en argent (un semi remorque). La plupart sont présents sont le photomontage.

Voilà mes impressions, une magnifique journée ou nous avons passé notre temps à nous raconter de belles histoires et à jouer avec des encres et de magnifiques stylo-plumes.
Merci Alain. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Et pour finir quelques photos complémentaires:
C'est le bazar sur le bureau
Image

Quelques Nakaya et Montblanc
Image

Je vous laisse les reconnaitre
Image

Pour les amoureux des Nakaya
Image
Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Merci Alain et Plum73 pour ces compte-rendus : un bien beau panorama de stylos !
Et je partage l'avis sur le 743 FA : à ce jour, c'est pour moi le stylo moderne "du commerce" qui présente la plus belle flexibilité (même si les vintages font beaucoup mieux)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités