C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :Bon pas trop mal… Normal que Serge se soit endormi. :mrgreen: Vous avez mis un catalyseur? :siffler:
Si vous deviez passer le bac… dur, dur.
Quoi le bac ? Nous Monsieur on est de la génération qui l'avons eu avant 19... c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :et pour finir papier chiotte , ce dernier donnant d'excellents résultats (même si c'est,il faut bien le dire, un peu moins classe.)
:mdr: Merci Alain pour le fou rire !!!
Alain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !
C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerne :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Plum73 a écrit :Bon pas trop mal… Normal que Serge se soit endormi. :mrgreen: Vous avez mis un catalyseur? :siffler:
Si vous deviez passer le bac… dur, dur.

Ah Plum vous voilà ! Çà ne vous inquiète pas plus que cela,vous ? Serge est limite-comateux et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est que le bacc. c'est pas dans la poche ! Non mais là vraiment vous exagérez Plum , si si vous exagérez ! :arrow: :lol:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

emsiscrib a écrit :
Plum73 a écrit :Bon pas trop mal… Normal que Serge se soit endormi. :mrgreen: Vous avez mis un catalyseur? :siffler:
Si vous deviez passer le bac… dur, dur.

Ah Plum vous voilà ! Çà ne vous inquiète pas plus que cela,vous ? Serge est limite-comateux et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est que le bacc. c'est pas dans la poche ! Non mais là vraiment vous exagérez Plum , si si vous exagérez ! :arrow: :lol:
Aucune inquiétude. C'est une technique de relaxation bien connue en Suisse. :mrgreen:
Vous avez vu la seringue dans le verre? Pour cela aucune excuse. :vieux:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par bebe »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !
C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerne :mrgreen: )
Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.
Mais c'est vrai que 95 est aussi une année vintage, c'est l'année de ma licence de Droit.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

bebe a écrit :Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.
Mais c'est vrai que 95 est aussi une année vintage, c'est l'année de ma licence de Droit.
Je te laisse en débattre avec Georges ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Comment ça bebe une licence de droit ? Il faut une licence de droit pour exporter des pièces de bagnole et de la quincaillerie ? Tiens une petite photo de la quincaillerie de bebe ... (faut pas le dire mais c'est pour la douane et que ceux du monde entier qui nous lisent la boucle svp. d'ailleurs on voit très bien qu'elle écrit très mal cette vieille voiture )

Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :Comment ça bebe une licence de droit ? Il faut une licence de droit pour exporter des pièces de bagnole et de la quincaillerie ? Tiens une petite photo de la quincaillerie de bebe ... (faut pas le dire mais c'est pour la douane et que ceux du monde entier qui nous lisent la boucle svp. d'ailleurs on voit très bien qu'elle écrit très mal cette vieille voiture )

Image

D'ailleurs à Paris, avec une vieille voiture, c'est interdit d'écrire ! :diable:
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par GG917 »

Alain146 a écrit :Nous souhaitions tester des encres sur différents papiers pour voir lequel était le plus sensible à la chromotologie.
Sopalin , Kleenex, et pour finir papier chiotte , ce dernier donnant d'excellents résultats (même si c'est,il faut bien le dire, un peu moins classe.)
Le papier buvard devrait être celui qui se rapproche le plus du papier pour chromatographie (papier Whatman)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Emsiscrib, la seringue c'est parce que Serge il est un peu vieux et quand on boit notre petite tasse d'encre vers dix heures on est obligé de lui injecter de l'eau sinon il a des aigreurs et il devient un peu désagréable... Manohan , qui est médecin à Paris dit qu'il ferait mieux de se reposer mais JVA dit que ça sert pas à grand chose dans son cas . Mais bon JVA il est docteur aussi mais que à Nantes... Le sommet c'est Plum, docteur à Chamberry qui ne trouve rien de mieux que de dire qu'il faut mettre un catalyseur dans la seringue ...
Après on s'étonne qu'en Alsace ce pauvre Matthieu agonise ! Mais dis donc ... sa femme aussi était malade à Paris ! Ils sont pas bien vaillants ces deux là !

- Mais toi, tu les a vraiment pris tes pilules ?
- Oups ! Tu fais bien de me le rappeler !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :
Alain146 a écrit :Nous souhaitions tester des encres sur différents papiers pour voir lequel était le plus sensible à la chromotologie.
Sopalin , Kleenex, et pour finir papier chiotte , ce dernier donnant d'excellents résultats (même si c'est,il faut bien le dire, un peu moins classe.)
Le papier buvard devrait être celui qui se rapproche le plus du papier pour chromatographie (papier Whatman)
Et ca y est , voilà Guillaume qui s'en mèle !
On a essayé avec du buvard , ça donne rien . C'est pourtant un joli petit buvard rose de chez J. Herbin... Je te jure ces scientifiques... C'est fatiguant parfois !
Et pourtant J.Herbin c'est un grand Chromatologue . (je dis ça pour les nouveaux qui savent rien enfin pas grand chose parfois ou souvent) Je me dis que de temps en temps ils ont quand même de la chance de m'avoir. :arrow:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

Alain146 a écrit :!..
Après on s'étonne qu'en Alsace ce pauvre Matthieu agonise !
:mdr: :mdr: :mdr: !!


Pôv Matthieu :?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

bebe a écrit :
Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !
C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerne :mrgreen: )
Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.
Mais c'est vrai que 95 est aussi une année vintage, c'est l'année de ma licence de Droit.
Ah oui il y a si longtemps !? Je suis passé juste à la raclette alors.. :)
J'ai du l'avoir en 68 , au fond je l'aurais peut-être pas eu sinon ... En même temps 68 en Belgique c'était encore assez calme . :)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par bebe »

Alain146 a écrit :
bebe a écrit :
Hobiecat a écrit :...C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerne :mrgreen: )
Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.
Mais c'est vrai que 95 est aussi une année vintage, c'est l'année de ma licence de Droit.
Ah oui il y a si longtemps !? Je suis passé juste à la raclette alors.. :)
J'ai du l'avoir en 68 , au fond je l'aurais peut-être pas eu sinon ... En même temps 68 en Belgique c'était encore assez calme . :)
Alors ça devait être un mardi, c'était pas de la rigolade et ça compte double !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par zéphyrine »

J'adore!!!! :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par manohan »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !
C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerne :mrgreen: )
1995, tu es sûr ? Je croyais que c'était 1998, l'année fatidique ?
Alain146 a écrit :mais JVA dit que ça sert pas à grand chose dans son cas
Seringue...Serge dans le coma...
Mais dis donc, ce ne serait pas jva qui aurait endormi Serge ??
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

Sais-je endormir encore les adultes ??
Probablement encore un peu :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

manohan a écrit :1995, tu es sûr ? Je croyais que c'était 1998, l'année fatidique ?
Oups, effectivement, c'est 1998 la date fatidique (voire 2000 et même 2002 dans des messages plus anciens). Merci Manohan pour la correction et je présente par avance mes excuses aux bacheliers des années 95, 96 et 97 qui ont été injustement accusés d'avoir un bac nul... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Tout est vrai dans ce que dit Alain, sauf que je ne dormais pas, je concentrais. A mon âge, ce n’est pas parce que j'ai eu un bon bac que je peux faire deux choses à la fois : enseigner la chromatographie à Alain ET poser pour la photo !

À part cela je commence à douter de la véracité des paroles de Christine en fin de message. Je sais de source sûre qu'elle est aphone en ce moment.

On a l'air de glander comme ça, mais le livre avance ...
Alain146 a écrit :Emsiscrib, la seringue c'est parce que Serge il est un peu vieux et quand on boit notre petite tasse d'encre vers dix heures on est obligé de lui injecter de l'eau sinon il a des aigreurs et il devient un peu désagréable... Manohan , qui est médecin à Paris dit qu'il ferait mieux de se reposer mais JVA dit que ça sert pas à grand chose dans son cas . Mais bon JVA il est docteur aussi mais que à Nantes... Le sommet c'est Plum, docteur à Chamberry qui ne trouve rien de mieux que de dire qu'il faut mettre un catalyseur dans la seringue ...
Après on s'étonne qu'en Alsace ce pauvre Matthieu agonise ! Mais dis donc ... sa femme aussi était malade à Paris ! Ils sont pas bien vaillants ces deux là !

- Mais toi, tu les a vraiment pris tes pilules ?
- Oups ! Tu fais bien de me le rappeler !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

borelek a écrit : On a l'air de glander comme ça, mais le livre avance.
Ah oui ! C'est bien ça. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté quelque chose qui a rapport avec les stylos !!


:mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités