C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par petitdauphinzele »

Alain146 a écrit :
Hobiecat a écrit :
Note : je suis désolé, j'ai été médisant, les boutons font "au moins" 4 pixels de large et non pas 2. :mrgreen:
Ah oui mais non , on ne doit pas les voir mais les ressentir ! Tu vois on voit qu'il y en a , et alors on sent qu'ils sont beaux , mais si je fais un gros plan, alors on les voit mais c'est différent , on se rend compte qu'ils sont normaux , alors que si je te les laisse imaginer alors on croit voir qu'ils sont magnifiques , tu comprends ?
Je vois que tu ne me comprends pas , c'est pourtant écrit lisiblement ! Et bien c'est pareil...

Serge, au secours..!!!
Ah oui c'est clair ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Ah oui mais non , on ne doit pas les voir mais les ressentir ! Tu vois on voit qu'il y en a , et alors on sent qu'ils sont beaux , mais si je fais un gros plan, alors on les voit mais c'est différent , on se rend compte qu'ils sont normaux , alors que si je te les laisse imaginer alors on croit voir qu'ils sont magnifiques , tu comprends ?
Je vois que tu ne me comprends pas , c'est pourtant écrit lisiblement ! Et bien c'est pareil...

Serge, au secours..!!!
Ah oui,, je vois bien. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Après il a fallu essayer des stylos. J'ai pris en otage le falcon de borelek. Plume minuskinisée fine flex. J'ai commencé un petit scénario pour une histoire compliquée ou on parle de père Noel et de la mystérieuse disparition des femmes. On a parlé de cela non ? Alors je vous propose une recherche sur ce thème... :)

Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Alain146 a écrit :
Hobiecat a écrit :
Note : je suis désolé, j'ai été médisant, les boutons font "au moins" 4 pixels de large et non pas 2. :mrgreen:
Ah oui, mais non , on ne doit pas les voir, mais les ressentir ! Tu vois on voit qu'il y en a , et alors on sent qu'ils sont beaux , mais si je fais un gros plan, alors on les voit, mais c'est différent , on se rend compte qu'ils sont normaux , alors que si je te les laisse imaginer alors on croit voir qu'ils sont magnifiques , tu comprends ?
Je vois que tu ne me comprends pas , c'est pourtant écrit lisiblement ! Et bien c'est pareil...

Serge, au secours..!!!
Bon, je mettrai ces boutons de manchette à Nantes, mais juste pour qu'on évite un hors sujet trop long ! Je vous raconterai aussi l'histoire qui va avec ; elle est vraiment hors sujet.

Sinon, j'ai pu essayer quelques stylos.
Image

et sinon, sinon :
- on a parlé d'architecture, mais dans un cadre où même ppgrig m'a donné sont absolution. Une future surprise pour vous.
- ppgrig dont les qualités d'équanimité sont remarquables : le contrôleur des CFF était vraiment très très lourd.
- on a évoqué un peu de vocabulaire, mais il ne semble pas en rester grand-chose.
- il pleuvait à Yverdon : ça rassure cette chose fixe dans nos vies.
- le Décoband, je l'ai défendu jusqu'à ce qu' .... il refuse d'écrire ! C'est tout de même pas des manières quand on est gros !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

borelek a écrit : C'est tout de même pas des manières quand on est gros !
Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :- le Décoband, je l'ai défendu jusqu'à ce qu' .... il refuse d'écrire ! C'est tout de même pas des manières quand on est gros !
Juste un peu enveloppé, pour continuer dans la veine de JVA. ;)

Ce Decoband ne semble pas faire l'unanimité, tout compte fait : trop grand, trop gros et si en plus il n'écrit pas toujours... :shock:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par mopsletroll »

Hobiecat a écrit :
borelek a écrit :- le Décoband, je l'ai défendu jusqu'à ce qu' .... il refuse d'écrire ! C'est tout de même pas des manières quand on est gros !
Juste un peu enveloppé, pour continuer dans la veine de JVA. ;)

Ce Decoband ne semble pas faire l'unanimité, tout compte fait : trop grand, trop gros et si en plus il n'écrit pas toujours... :shock:
Je l'ai croisé hier, ce décoband, c'est vrai qu'il est très imposant. Il avait l'air d'écrire bien avec sa plume assez flexible. En tout cas, le remplissage me semble un brin compliqué. On appuie, on revisse, on relâche, on trempe, on dévisse... on prie pour ne pas en mettre partout au plafond.

En fait, il est vraiment bien lorsqu'il n'est pas encré! :mrgreen:

Par contre, il est très beau. :thumbsup:
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

mopsletroll a écrit :Je l'ai croisé hier, ce décoband, c'est vrai qu'il est très imposant. Il avait l'air d'écrire bien avec sa plume assez flexible. En tout cas, le remplissage me semble un brin compliqué. On appuie, on revisse, on relâche, on trempe, on dévisse... on prie pour ne pas en mettre partout au plafond.

En fait, il est vraiment bien lorsqu'il n'est pas encré! :mrgreen:

Par contre, il est très beau. :thumbsup:
De loin il est effectivement beau.
Sa tenue a été delicate avec mes petites mains, l'ecriture est devenue difficile au bout de quelques lignes. Je n'ai pas trouvé la plume réellement flex en la comparant avec des plumes flex vintage. Je dirais qu'elle a une souplesse comme celle du Pelikan M1005 voire un peu plus souple. Il ne me semble pas si facile à utiliser pendant de longues heures d'ecriture. Mais il trouvera surement son public, ses fans, ce qui est bien.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

jva a écrit :
borelek a écrit : C'est tout de même pas des manières quand on est gros !
Image
Il faut absolument que je relise mes classiques avant de mettre un message ici ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Ciel un Mardi ! Déjà ! Encore ! Parfait. Grand soleil sur Yverdon.

Aujourd'hui il y avait pléthore de 146 , et même un petit nouveau 149.

Image

Serge a amené aussi les originaux des textes écrit pour tester les 146. En vrai les textes sont infiniment plus beaux et poétiques que sur les scans ou photos. On va essayer de trouver un moyen de retranscrire cela un peu mieux. En attendant , photo.

Image


Quand même une constatation étrange. Les 146 revenus du test ont grandit !!! ??? :o
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

On a parlé de bien des choses dont entre autre de Marc Newson, le designer du Montblanc M.
Il y avait un article dans un journal romand ce dimanche. J'ai bien aimé ce qu'il dit des stylos.
Serge pas, mais c'est parce qu'il aime ni le stylo, ni le journal, ni la journaliste, enfin je crois, je sais pas ce qu'il a , il aime personne ...
A vous de juger... ;)

Image

Et si le Docteur Capless pouvait éviter de dire que c'est trop petit, je sais que c'est trop petit, mais c'est comme ça, faut zoomer , désolé... :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Après c'est parti en vrille avec Guillaume qui a démonté un de mes plus joli Snorkel sous prétexte qu'il savait le faire...

Image
Alain - Euh oui mais là t'es sûr ?
Ppgrig- Oui j'ai regardé les photos du démontage par Richard Binder
Alain - T'es vraiment sûr?
PPgrig- Les yeux fermés !
Alain- Et pour le remonter ?
Ppgrig- Ah ça, c'est pas montré ...
Alain- Tu te fous de nous ?
Serge - Tu veux un photophore pour concaténer tout ça ?
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Et enfin , Guillaume à amené un Waterman à cartouche de verre . Il ressemble très fortement a un Duo7 (au dessus sur la photo) mais pas totalement , quelqu'un connait-il ce stylo ? Polux ?

Image

Merci d'avance.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Fountainbel »

Alain146 a écrit :On a parlé de bien des choses dont entre autre de Marc Newson, le designer du Montblanc M.
Il y avait un article dans un journal romand ce dimanche. J'ai bien aimé ce qu'il dit des stylos.
Serge pas, mais c'est parce qu'il aime ni le stylo, ni le journal, ni la journaliste, enfin je crois, je sais pas ce qu'il a , il aime personne ...
A vous de juger... ;)

Image

Et si le Docteur Capless pouvait éviter de dire que c'est trop petit, je sais que c'est trop petit, mais c'est comme ça, faut zoomer , désolé... :)
Et bien , je suis d'accord avec Serge, mais seulement ou sujet du stylo……
La réduction du diamètre du section vers le corps me semble pas une exemple de ergonomie
Et remplissage a cartouches /convertiseur pour un stylo de ce prix?






!
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Bonjour Francis, tu as raison , il n'est pas confortable. Je vais résumé demain ce que j'ai bien aimé dans ce qu'il dit. Comment va le casio ? Et toi ?
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Serge et Guillaume , Damien m'a rappelé ceci pour vous ... viewtopic.php?f=29&t=11914#p184069
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Alain146 a écrit :On a parlé de bien des choses dont entre autre de Marc Newson, le designer du Montblanc M.
Il y avait un article dans un journal romand ce dimanche. J'ai bien aimé ce qu'il dit des stylos.
Serge pas, mais c'est parce qu'il aime ni le stylo, ni le journal, ni la journaliste, enfin je crois, je sais pas ce qu'il a , il aime personne ...
Ok, le journal est nul. Le stylo est faible.
La journaliste, je ne la connais pas.
Newson a conçu la plus jolie des VW Golf. Sa démarche analogique est tout à fait touchante. MAIS ses dessins n'ont point d'allure.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Alors voilà un Mardi qui a bien mal commencé :
- il faisait beau à Yverdon : très déstabilisant
- il n'y avait plus de pain de petit épeautre
- Christine n'était pas là
Mais cela s'est vite arrangé. On a notamment vu s'exercer l'oeil du maître sur les plans qui lui étaient soumis. Impressionnant, quoique pas très stylophilique (les plans étaient tout de même annotés au capless)
Et aussi j'ai pu faire quelques essais de plumes. Dont celui du Tank 400 d'Alain qui est une merveille.
Image
Image

Mardi prochain s'annonce assez spécial, mais comme personne n'en parle cela doit être un secret.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

borelek a écrit :
Mardi prochain s'annonce assez spécial, mais comme personne n'en parle cela doit être un secret.
Ce qui va y avoir de spécial c'est que j'ai enfin obtenu un rendez-vous a 15 heures avec l'architecte en chef de Neuchâtel et que donc je peux pas venir. On avait prévu un Mardi à Genève avec visite de Pathek Phillips , bon ça ça n'intéresse personne , ensuite de rencontrer Pel et Gégégdam ça c'est déjà mieux , et ensuite visiter Caran d'Ache , et là si j'ai bien compris Guillaume s'est fait jeter. Mais on ne désespère pas d'entrer par une fenêtre puis que la porte apparemment est bien gardée . Bref ... ca risque bien d'être un mardi banal à pleurer...

Quelqu'un a une entrée chez Caran d'Aches ? ;)
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par LeGaulois »

Alain146 a écrit :Quelqu'un a une entrée chez Caran d'Aches ? ;)
Oui oui Matthieu.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités