Bonjour, je me présente ...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
ABoxofPens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 33
Enregistré le : 06 janv. 2014 17:10

Bonjour, je me présente ...

Message par ABoxofPens »

... je ne m'appelle pas Henri, mais Patrick.

Voilà une trentaine d'années que je collectionne les stylos. Chinés ici et là, à l'étranger souvent (notamment à Londres), j'ai toujours entretenu une véritable passion pour cet objet fascinant qu'est le stylo. Comme beaucoup d'entre vous sans doute, c'est un cadeau reçu alors que j'étais à l'école primaire qui est devenu ma "madeleine de Proust". Il s'agissait ici d'un stylo "Le Tigre" ! Il était blanc, tout simple (à pompe), mais quel pouvoir d'envoûtement. Je devais avoir 10 ans. Maintenant j'en ai presque 50 de plus.

Cette passion m'a habité pendant de nombreuses années donc, jusqu'à il y a peu, où je me suis rendu compte que je ne souhaitais plus continuer à tout garder. Et surtout, à ne pas savoir ce que deviendrait ma collection à un moment que je me souhaite le plus lointain possible.

J'ai donc décidé de me séparer petit à petit de ces "petits bijoux". Ils ne sont pas tous extraordinaires ni prestigieux, loin s'en faut, mais je peux presque me souvenir, pour chacun d'eux, de la manière dont je les ai acquis.

Voilà donc éventuellement un nouveau thème de discussion (Que deviendra ma collection le jour où ... ?), à moins que cela n'ait déjà été fait (je ne sais pas, je découvre à peine l'existence de ce forum).

Je possède beaucoup de marques différentes, mais ma préférence va vers un stylo que j'ai utilisé pendant des années - et que j'utilise encore - un Parker 51 (capuchon or) des années 60. Une véritable "bête de somme", toujours prête à l'emploi, incassable, indémodable (ou presque) ! Je le remercie ici de m'avoir accompagné dans de si nombreuses circonstances.

Voilà pour les présentations.

J'espère revenir vers vous dans l'un ou l'autre débat.

A bientôt,

Patrick.
(ABoxofPens).
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par LYTH »

Bienvenue ! ;)
Souhaitons tout de même que ce moment où... soit le plus lointain possible.
Mais c'est une bonne question : faut-il laisser la collection à des béotiens ? Ou faut-il la semer aux quatre vents en "léguant" son héritage à des connaisseurs ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !

C'est toujours un plaisir de rencontrer des amateurs de cette marque "Le Tigre" bien belge et donc complexe dans ses origines. ;)

Pour ma propre succession, je tente d'intéresser (sans grand succès pour l'instant) mes enfants, certes ils utilisent des stylos-plume mais me regardent encore parfois comme un grand fou. :siffler: Ils n'ont peut-être pas tort.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par Plum73 »

Bienvenue dans ce forum de doux passionnés.
PDZ, je veux bien des Montblanc et je laisse les autres à Christophe…on a le droit de rêver , non ? :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par Flying Dutchman »

Ayant moi-même été formidablement accueilli voici quelques jours, je ne peux que vous souhaiter de connaître le même plaisir, et la bienvenue, évidemment...
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par borelek »

Bienvenue

Pour ma part j'ai résolu le problème de "après moi..." de la manière suivante :
- tous les stylos intéressants que je ne peux pas m'empêcher d'acheter vont au petit musée d'Yverdon, ce qui pousse le problème vers Alain ( merci Alain)
- l'un de mes neveux aime les plsumes ( lui et sa femme attendent avec impatience leurs Bulkfiller), il héritera des 15 stylos impeccables que je suis en train de choisir.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par mopsletroll »

Bonne question. Je n'ai pas de réponse et je compte bien ne pas en avoir pendant encore un petit bout.

soit le bienvenu ici

Mops
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par Alain146 »

Merci Serge ! D'autres donateurs ? C'est quand même une sacrée bonne question qui me fait penser que je n'ai absolument pas le temps de mourir maintenant.
Oups j'en oublie de souhaiter la bienvenue à Patrick qui je ne sais pourquoi ne s'appelle pas Henri
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par manohan »

La chanson de Balavoine : "Je m'présente, je m'appelle Henri" ;)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par borelek »

manohan a écrit :La chanson de Balavoine : "Je m'présente, je m'appelle Henri" ;)
Et voilà que je l'ai dans le tête !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par Marsu »

ABoxofPens a écrit :.../... je collectionne les stylos. Chinés ici et là, .../...
J'ai ma pelle en riz...

... et je me suis cantonné à ça ! :oops: :cartonrouge:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord !
Cordialement,
Francis ( le Belge Flamand )
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par jva »

Bienvenue :) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Bonjour, je me présente ...

Message par Piotr »

Bonjour et bienvenue!

...Intéressante question existentielle, sinon. Qui me concerne sûrement comme chacun(e) ici puisque j'ai fini par admettre que ma petite accumulation correspondait bien à une collection (idée que j'ai longtemps réfutée).
Un de mes fistons, peut-être. Ou peut-être ma compagne. Après avoir longtemps négligé mes précédentes tentatives (un Shaeffer égaré, un set Ecridor dont il ne reste que le stylo :hammer: ), madame m'a récemment demandé de pouvoir utiliser le plus petite de mes Meisterstuck (de taille, il est vrai, plutôt féminine). Alors...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités