Bon voilà je m'occupe enfin de ma présentation, puisque je n'espère pas m'arrêter seulement à un topic de question de novice sur ce forum, mais y passer un peu de temps histoire de donner mon avis de novice!

Donc je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en histoire et archéologie à l'université de Tours, en Indre et Loire (J'attends toujours un cours pour manier le fouet comme Indiana Jones, mais je n'arrive pas à convaincre le directeur de département d'en instaurer un)
J'ai, je suppose comme tout le monde, écrit au stylo plume durant ma scolarité dans le primaire (on avait plus ou moins interdiction de se servir de stylo bille), même si c'était bien souvent des stylo-plumes un peu pourris.
Cependant je l'ai progressivement abandonné au collège, un peu par esprit de contradiction à cette obligation qu'on avait à l'école primaire (Ouais zyva je sui 1 ado rebel lèss moa aicrir o bic).
Et puis un beau jour, au lycée (en cours de philo plus précisément. Il y a tout le temps de réfléchir en philo, sur tous les sujets, mis à part les sujets de philo

Ce Waterman est devenu mon "fidèle compagnon" comme j'aime l'appeler, il me suit partout, dans la poche intérieure de ma veste avec mon carnet, m'a soutenu durant mon bac, mes partiels, m'a servi a signer mes papiers important, à écrire mes lettres à ma chère et tendre (C'est tellement plus classe une lettre écrite au stylo-plume qu'un SMS), bref, malgré tous ses défauts et même si je m'intéresse maintenant un peu plus au monde de la plume, il va rester mon petit chouchou.
Je n'ai pas grand chose d'autre à raconter pour le moment, sinon que je me suis acheté un Parker Jotter cette semaine, c'est pas un investissement qui va me ruiner, c'est pas folichon (loin de là), mais je voulais avoir aussi un Parker bas de gamme pour voir à quoi ca ressemblait en main.