Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Sampiero
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2013 15:39

Présentation

Message par Sampiero »

Bonjour tout le monde.
Par un grand hasard je trouve ce forum alors que je cherche à acheter un stylo plume et un porte plume pour retrouver le plaisir d'écrire.

Petite présentation : jeune homme, 27 ans, pour l instant sur Grenoble recherche (désespérément??) premier stylo plume pour commencer une collection.

Au plaisir de vous connaître rapidement.

A bientôt.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Présentation

Message par Alain146 »

Bienvenue jeune homme de 27 ans pour l'instant... Un Sailor peut-être ? :)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation

Message par Marsu »

Bienvenue ! ;)

Fouille le forum et tu trouveras diverses réponses.
Tu constateras que les forumeurs n'ont pas tous le même goût.
Certains tentent absolument de t'entraîner dans leurs choix... :roll:

Retiens simplement qu'un stylo est personnel et peut être acquis pour diverses raisons.
Chacun a ses propres goûts et rien ne vaut un essai de quelques stylos en boutique (mais une sérieuse, hein ?).
Une fois les essais terminés, rentre chez toi et prend le temps de réfléchir... et refais des essais avant de te décider. 8-)
Budget, marque, couleur, type de plume (fine, large...), matière, taille, poids, cartouche, piston... tout doit être vu. :idea:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Présentation

Message par Cally'plume »

Bienvenu

Dans tous les cas, tu as fait le bon choix de venir ici prendre des conseils (ta bourse sûrement moins...) :D :D :D

Pour avoir des conseils, il faut que tu dises ce que tu recherches dans une plume : un objet de collection à admirer ? (vois alors la dernière tentation de Lyth mais pas sur qu'il résiste à ne pas l'utiliser)
Veux tu un écrivain ? Un rapide, fin ? (alors les fans des plumes japonaises te feront des yeux doux..) ou alors une juteuse germanique (Goélande vient de nous montrer sa nichée dans sa présentation) ou un vénérable vintage qui te permettra des déliés à l'ancienne ?

Souhaites tu un très bel objet unique (Fred en fabrique), ou d'ingénieur ? (cette fois, il faut que tu ailles voir le fil sur le Bulkfiller dont Fontainbel est le concepteur : une merveille qui me tente bien)...

Comme tu vois, le choix est vaste : Il nous faut plus d'information pour te guider, mais rien ne vaut les essais dans une bonne boutique !!
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Présentation

Message par coxynell »

Bonsoir et bienvenue!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Présentation

Message par scorp78 »

Bienvenue !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation

Message par tis »

Le hasard fait bien les choses.
Bienvenue !
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Présentation

Message par Mickaël »

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum ! Comme tu ne connais pas toutes les nuances des plumes, marques....Il faut essayer et se faire conseiller par un professionnel. Les magasins ne sont pas légions.....

Quelle est ta RÈgion ?
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Présentation

Message par Flutos »

Bienvenue et bons débuts!

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Sampiero
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2013 15:39

Re: Présentation

Message par Sampiero »

Mickaël a écrit :Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum ! Comme tu ne connais pas toutes les nuances des plumes, marques....Il faut essayer et se faire conseiller par un professionnel. Les magasins ne sont pas légions.....

Quelle est ta RÈgion ?
Je suis sur Grenoble.

Merci à tous pour vos réponse. Je pense me tourner vers un stylo plume à piston avec une plume fine. J'écris assez fin avec un bic donc il me semble logique de continuer dans cette vois, après je testerai bien une plume en M pour voir ce que sa donne.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Présentation

Message par hussonj3 »

Bienvenue à vous :-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 112 invités