Plus 1 ...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
EB94
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2009 20:16

Plus 1 ...

Message par EB94 »

Bonjour,
Un nouveau de 46 ans (!) sur le forum.
J'ai toujours eu de l'intérêt pour les outils d'écriture, les stylos à plume en particulier. J'en possède d'ailleurs quelques un, des Waterman et des Parker assez modestes, sans jamais avoir cherché à les collectionner ni même (malheureux je suis :( ) à les conserver dans des conditions particulièrement optimales. Ce sont des cadeaux que la famille me faisait au cours de ma scolarité ou de mes études. Je pense que ma principale "pièce" est un Parker Duofold Centennial de 1988 je crois. Vous voyez c'est très modeste par rapport à certaines merveilles qui sont les vôtres.
Lors des 20 dernières années, j'ai souvent privilégié dans mon usage quotidien, professionnel, l'utilisation de stylos bille voire de "feutres" de 0,5 mm pour des questions de praticité, de simplicité, de risques de perte, tout en revenant régulièrement aux plumes et notamment à mon Parker.
Ces derniers jours, mu par une force invisible :twisted: je me suis mis à consulter le forum et la magie a opéré: m'y voici plusieurs fois par jour, plus que sur n'importe quel autre forum, pour y lire les nombreux posts anciens et à guetter les news.
Sur la base des informations glanées sur le forum, je me suis d'ailleurs rendu ces derniers jours dans plusieurs magasins de stylos parisiens et ça y est j'ai déjà craqué pour un Sailor 1911 Classic Noir 21 k Or Jaune en plume M, pour sa qualité exceptionnelle d'écriture: un must. J'ai aussi repéré diverses autres merveilles mais pour l'instant je résiste :mrgreen:
Au plaisir d'échanger avec vous.
EB94
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Plus 1 ...

Message par Leibniz »

Bienvenu sur ce forum!

Et bonne chance avec vos futurs achats :mrgreen: qui ne tarderont sûrement pas a arriver...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Plus 1 ...

Message par Tumulus »

EB94 a écrit :Je pense que ma principale "pièce" est un Parker Duofold Centennial de 1988 je crois. Vous voyez c'est très modeste par rapport à certaines merveilles qui sont les vôtres.
L
EB94
Aïe Aïe, si vous appelez cette légende une pièce modeste, alors vous êtes cuit et surtout mûr pour rester dans ce forum.... :geek:

Maman, ils sont tous fous !!!!!
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Plus 1 ...

Message par PhM »

EB94 a écrit :Bonjour,
Je pense que ma principale "pièce" est un Parker Duofold Centennial de 1988 je crois. Vous voyez c'est très modeste par rapport à certaines merveilles qui sont les vôtres.
EB94

Bienvenue. Cela étant, le Duofold centennial est un stylo superbe. je viens de l'offrir à ma femme (elle aussi elle aime les stylos) et elle est ravie
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Plus 1 ...

Message par timanu »

bienvenue parmi nous et bonne chasse aux jolies plumes

La fréquentation de ce forum nuit gravement à la santé des comptes courants

Pour le reste les échanges sont souvent riches d'enseignements et autres expériences toujours intéressantes à partager
EB94
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2009 20:16

Re: Plus 1 ...

Message par EB94 »

Bonjour et merci pour votre accueil.
Je decouvre petit a petit cet univers et suis vraiment emerveille.
Quelques craintes cependant quant a des choix a venir entre plusieurs passions.
EB94
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités