Un petit nouveau parmi vous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Fredo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2013 16:37
Localisation : Honfleur (Calvados)

Un petit nouveau parmi vous

Message par Fredo »

Bonjour a Tous,

Je me suis inscrit sur votre forum depuis hier. Après vous avoir lu avec attention sur plusieurs sujets, j'ai appris beaucoup de choses en quelques heures sur le monde du stylo plume !!!!
Pour moi, avant-hier encore, étant complètement novice, MB était le meilleur dans ce domaine.
Aujourd'hui, après la lecture de vos commentaires, j'ai complètement changé d'avis...
Je recherche un stylo plume et j'ai trouvé mon bonheur grâce a vous tous.
Ma commande vient de partir chez engeika pour mon premier stylo !!!!!
Ce sera un PILOT VANISHING POINT CAPLESS DECIMO 18K Gold Rhodium Plated Black Color Fountain Pen *Special Edition* (Nib Size: F (Fine))
Pour l'encre, j'ai pris SAILOR SEI-BOKU Nano Pigment Ink Blue-Black Color Bottle 50ml
Et puis, quitte à commander au Japon et payer 20$ de livraison, j'ai rajouté un convertisseur supplémentaire.

Reste maintenant à patienter pour recevoir ce superbe objet d'écriture.
Merci a vous tous pour l'ensemble des informations partagées sur ce forum. C'est avec grand plaisir que je vous donnerai mon retour dans quelques temps.

Fredo
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par matsui »

Très joli achat, reste plus qu'à réceptionner et profiter !!!
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par OldFrog »

Bonjour et bienvenue, Fredo.

Nous sommes très heureux si nos conseils "avisés" ont contribué (et continueront à contribuer :twisted: ) à te ruiner.
Pour les membres les plus fidèles, un service d'extraction de rein, rate, rotule, cornée, etc est mis à disposition :shock: :shock: :shock: ainsi qu'un service de prêt au taux ridiculement bas de 50% (Par mois :P ).
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Mickaël »

Bonjour Fredo,

Bienvenue à toi sur ce forum !

C'est toujours un réel plaisir de commander son premier stylo ;) Le pilot capless est un très bon produit que j'ai essayé toute cette semaine. Comme vous, j'ai commandé ce stylo en plume F.

Cordialement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue, restera à vous faire découvrir pourquoi MB a cette réputation. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par dwight »

Bienvenue parmi nous :D
Raymond
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par LYTH »

Bienvenue !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Franck74
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 09 janv. 2013 06:18

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Franck74 »

Bienvenue sur le forum,

...et bravo ! : j'ai découvert comme toi il y a quelques semaines - via ce site - le monde merveilleux du stylo plume :D , mais je n'ai toujours pas tranché sur le modèle qui fera mon bonheur... Tu as été plus rapide !
Même si pour le moment, le Capless est également celui qui m'a le plus séduit dans les essais que j'ai pu faire.
Franck

Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; TWSBI 580 plume EF ; Pelikano demonstrator plume F
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par jva »

Bienvenue ;) !
J'ai aussi commencé avec un Capless.
Il devait y avoir un virus dedans. Depuis, je suis inguérissable.
Trop tard pour Fredo ... :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par bebe »

Attention, Nous sommes à peu près tous stylopathes; certains sont plutôt pelikanistes (pyjamaniaques pour les initiés), d'autres sont carrément 4810sistes, (albamontistes), il y a aussi quelques italistes, lors de mon arrivée le balancier penchait fortement du coté des nipponeries, puis il y a les multicartes, les plus dangereux, les plus malades aussi, qui sont prêts à essayer le dernier modèle dont on a parlé sur la place, qui veulent à tout prix acheter le flacon au nom si exotique pour emplir leur convertisseur, et recherchent fébrilement sur la toile ce carnet si tendance pour y tracer ces beaux calligrammes.
Heureux de vous voir commencer par une "évanouissante plume" dite aussi "sans capuchon"; Excellent choix que de faire tout de suite connaissance avec Taizo; bravo pour la précision dans les termes qui ne laisse aucun doute sur le début d'un long apprentissage de la calamophilie; bref bienvenue et longue vie aux instruments d'écriture hélas bientôt obsolètes.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par ville900 »

Bonjour Fredo,

et bienvenue au pays des stylos et des tentations. Le plus important, c'est la passion.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par mopsletroll »

Bonsoir,
- un capless
- de l'encre Sailor
- des frais de port (voir de douane)
- un délai d'attente avant de toucher le précieux

...à fond la caisse pour la descente aux enfers.


On attend en bas. :lol:

Bienvenue fredo
Mops
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Alain146 »

Super choix. Extraordinaire stylo.
J'essaie de joindre à ce message un dessin qui vous fera patienter ...


Bon désolé ça marche pas, j'ai pas encore tout compris apparemment ... Alors sur mon blog: dans la case recherche taper: Pilot decimo grey fine
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Mickaël »

Alain146 a écrit :Super choix. Extraordinaire stylo.
J'essaie de joindre à ce message un dessin qui vous fera patienter ...


Bon désolé ça marche pas, j'ai pas encore tout compris apparemment ... Alors sur mon blog: dans la case recherche taper: Pilot decimo grey fine
Bsr,

Ah Les promarker stylos de légende !!!

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par allen »

Bienvenue Frédo. Taizo va t'envoyer très vite ton colis qui arrivera en France avec nos amis (le sont-ils ?) de chez Crhonopost. Quelques jours de patience !
bebe a écrit :Attention, Nous sommes à peu près tous stylopathes; certains sont plutôt pelikanistes (pyjamaniaques pour les initiés), d'autres sont carrément 4810sistes, (albamontistes), il y a aussi quelques italistes, lors de mon arrivée le balancier penchait fortement du coté des nipponeries, puis il y a les multicartes, les plus dangereux, les plus malades aussi, qui sont prêts à essayer le dernier modèle dont on a parlé sur la place, qui veulent à tout prix acheter le flacon au nom si exotique pour emplir leur convertisseur, et recherchent fébrilement sur la toile ce carnet si tendance pour y tracer ces beaux calligrammes.
Heureux de vous voir commencer par une "évanouissante plume" dite aussi "sans capuchon"; Excellent choix que de faire tout de suite connaissance avec Taizo; bravo pour la précision dans les termes qui ne laisse aucun doute sur le début d'un long apprentissage de la calamophilie; bref bienvenue et longue vie aux instruments d'écriture hélas bientôt obsolètes.
On n'est pas multicartes ! D'ailleurs il y a un territoire immense ici et pas de carte. Tout se joue au gré du vent ^^ Donc je dirais plutôt papillon !!! oui papillon.
Je suis résolument italiste (mais sans dolce vita ! trop évident !), germaniste (mais sans étoile blanche ! trop commun !), nippolover et depuis peu chinocompatible (mais pas convaincu). Je me laisserais bien devenir belgo-amateur (mais là c'est Werner qui coince et Francis qui pousse !!!)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Magloire Baratier »

Bonjour et bienvenue dans notre monde merveilleux.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Fredo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2013 16:37
Localisation : Honfleur (Calvados)

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Fredo »

Bonjour,

Dans un premier temps, merci beaucoup pour l'ensemble de vos messages fort sympathiques !
Je vois que vous ne manquez pas d'humour et de bonne humeur pour mon plus grand plaisir.
Aujourd'hui, je m'inquiète un peu car ma commande depuis vendredi chez Engeika n'a toujours pas bougé d'un cm.
J'ai envoyé un message a la suite de mon paiement sur paypal pour connaitre le délai de livraison mais aucune nouvelle.
Pour les personnes de ce forum ayant déjà commandé chez eux, Est ce normal ?

Bonne journée a Tous

Fredo
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Mael »

Taizo est quelqu'un de fiable.
Il va bientôt te communiquer un numéro de tracking qui te permettra de suivre ton colis.
Il n'a peut-être pas eu le temps de s'en occuper.
Maintenant, pour lui, il fait nuit et il est rentré chez lui.
Fredo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2013 16:37
Localisation : Honfleur (Calvados)

Re: Un petit nouveau parmi vous

Message par Fredo »

Merci pour votre réponse rapide, Je vais donc patienter et me rassurer par la même occasion !!!

A Bientôt,

Fredo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités