Les liens

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Les liens

Message par oso »

Bonjour,

je pense que c'est ici que je peux suggérer cette idée. Pourquoi pas faire une entrée directe, comme les rubrique du forum vers une page de liens recensés et évalués par les membres du forum.

Et le top, classés par thématiques, marques, marchand, enchère, info, club etc...
Merci.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Les liens

Message par fdm44 »

Idée très intéressante ma foi, enrichissante et pratique à la fois.

Nic :) las
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les liens

Message par jpeg »

C'est une bonne idée qui demande beaucoup de travail, il ne suffit pas d'aligner les liens et les messages à la queue leu-leu. A mon sens, cela signifie :

- Un message qui reste scotché en tête d'un forum (le forum général est tout indiqué), ou un lien indiqué en tête de forum toujours qui pointe vers une page dédiée, périodiquement remise à jour. Cette page ou cette FAQ peut d'ailleurs contenir également un thésaurus, les liens vers des compilations d'articles intéressants.

- Une personne en charge du travail, à qui on fait parvenir les liens.

- Cette personne doit parfaitement hiérarchiser, classer et présenter sommairement ces liens pour une lecture et une recherche aisées. Pas de vrac, prévoir suffisamment d'entrées différenciées.

C'est un gros boulot pour celui qui s'y colle au départ et c'est un engagement dans la durée.

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Les liens

Message par loic »

Egalement tout à fait d'accord pour cette bonne idée... Mais si l'idée me semble très intéressante, le travail à faire derrière n'est pas mince. je suis bien sûr partant mais si une bonne âme souhaite s'associer à cette tâche, qui pour réussir doit être réalisée régulièrement et avec une "éthique" à définir.

Ce serait pas mal d'en parler lors d'une vraie rencontre physique, autour d'un verre et lors d'une petite rencontre informelle dont nous avons déjà parlé ici ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités