borelek

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

borelek

Message par borelek »

Bonjour à tous,

comme je l'ai promis ailleurs, je me présente.

Suisse, ingénieur et passionné par de bien nombreuses et diverses choses.

La danse contemporaine, les chaussures, les montres (mais les miennes seulement, pas d'achat souhaité), la marche à pied, la philosophie, la sociologie, la 911 (là aussi la mienne seulement, que j'ai d'ailleurs donnée à un neveu http://911-1977.blogspot.ch/) et depuis avant-hier les styloplumes comme celui-ci http://www.youtube.com/watch?v=pRebkWHsHC0 ; comme celui-ci, car ce qui m'intéresse ce ne sont pas vraiment les stylos, mais l'écriture qu'ils permettent.

En des temps reculés, que j'ai pourtant vécu, on apprenait à écrire avec une plume Sergent Major, un porte-plume et un encrier intégré dans le pupitre. Le lèche-cul de service prenait grand soin de remplir ces encriers pour plaire à l'instituteur. De cette époque m'est resté le goût des pleins et des déliés. Potentiellement mes diverses plumes auraient pu me le permettre, mais cela n'a jamais été vraiment le cas. L'écrire au stylo-plume moderne ressemble pour moi plus à celle du stylo à bille qu'à celle que j'ai apprise.

Je vous épargne le récit de mon MB, de l'avion et du costume en lin, et vous rassure sur mon sort : je suis un faux passionné, car contrairement aux véritables passionnés, quand je commence à souffrir, je change de passion.

Donc, mon avarice me mettant (en principe) à l'abri des tentations, je me lance parmi vous.

J'ai déjà été accueilli merveilleusement et de nombreuses questions sont déjà résolues. http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 47&start=0

merci et à bientôt

amicalement borelek
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: borelek

Message par LYTH »

Re-bienvenue !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: borelek

Message par ville900 »

Bonjour et bienvenue à vous.

Plus on a de pays mieux c'est et puis il y a quelques belles marques de stylos issues de par chez vous.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: borelek

Message par dwight »

Welcome! :D
Raymond
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: borelek

Message par jva »

Bienvenue ;) !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Davidus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012 11:19

Re: borelek

Message par Davidus »

Borelek a écrit :je suis un faux passionné, car contrairement aux véritables passionnés, quand je commence à souffrir, je change de passion.
J'adore :mrgreen:

Moi c'est l'inverse, c'est quand je commence à souffrir que ça vient à me passionner ;)
(cela ne concerne pas les stylos heureusement !)

Heureux de savoir que bientôt quelques belles pages d'écritures emplies de pleins et de déliés se pavaneront sur ce forum :)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: borelek

Message par Dunhill »

bienvenue :D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: borelek

Message par JeanB »

Bonjour Borelek,

Nous avons compris à ton message de présentation que tu ne désirais pas acheter de montres, et ça tombe bien, nous n'avons pas l'intention d'en vendre. Idem pour la Porsche. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a assez peu de petites annonces pour des voitures sur le forum... :mrgreen:
Par contre, je dispose de quelques souliers que je ne porte plus, et d'un tutu rose qui ne me va plus... :lol:

Tu constatera que nous sommes quelques uns sur le forum à pratiquer l'ironie, toujours dans le seul but d'amuser la galerie, jamais d'être méchants !

Plus sérieusement, bienvenue chez nous ! Et on veillera à ce que la passion soit plus forte que l'avarice ! Tu peux compter sur nous ! :twisted:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: borelek

Message par Goélande »

Borelek a écrit :quand je commence à souffrir, je change de passion.
Sais-tu qu'étymologiquement, "passion" vient du latin "passio", qui signifie souffrir ?
Tu dois donc changer TRES vite, en effet... :lol:

Bienvenue à toi.
Je pense sans craindre de m'avancer trop que c'est ton avarice ici qui va souffrir... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: borelek

Message par petitdauphinzele »

La 911 ... un poème !

Bienvenue, attention le côté radin peut être endormi car même si les stylos-plume peuvent coûter cher, nous avons l'avantage de rester très loin du domaine horloger et automobile. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: borelek

Message par borelek »

merci à tous de votre accueil chaleureux
Goélande a écrit :
Borelek a écrit :quand je commence à souffrir, je change de passion.
Sais-tu qu'étymologiquement, "passion" vient du latin "passio", qui signifie souffrir ?
Tu dois donc changer TRES vite, en effet... :lol:

Bienvenue à toi.
Je pense sans craindre de m'avancer trop que c'est ton avarice ici qui va souffrir... ;)
Oui, c'est en apprenant cela que je me suis fait cette réflexion. Un journaliste voulait écrire sur ma passion pour la danse, je lui ai raconté l'histoire de l'ethymologie et il a changé d'avis. C'était pour une série d'été dans Le Temps de Genève et les autres passionnés dont j'ai lu la vie quelques mois plus tards étaient plutôt gratinés et pas du tout heureux, plutôt obsédés dirais-je que passionnés dans le sens léger qu'on donne à ce terme en général.
petitdauphinzele a écrit :La 911 ... un poème !
...
Qualité mécanique exceptionnelle, bruit admirable, pédale d'embrayage athlétique, comportement routier intéressant, et design de classe. Je veux la 911 du stylo-plume qui fasse des pleins et des déliés.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: borelek

Message par petitdauphinzele »

Borelek a écrit :
petitdauphinzele a écrit :La 911 ... un poème !
...
Qualité mécanique exceptionnelle, bruit admirable, pédale d'embrayage athlétique, comportement routier intéressant, et design de classe. Je veux la 911 du stylo-plume qui fasse des pleins et des déliés.
Attention, à la tenue de route sur route glissante ! ;)

Pour le stylo-plume, seule solution un vintage ... pas nécessaire un ancêtre car il existe différent niveau avant de prendre un 'wet noodle' comme disent les anglophobes, qui représente le stade ultime ! Une plume fine comme un cheveu qui passe les 3 mm en pression extrême.

Un petit essai du fameux Waterman Man 100 avec une plume première génération pourrait vous plaire ... un Pelikan 100 ou 100N ... un MB des 50, voire un inconnu de l'entre guerre. Il y en a beaucoup qui pourront vous ravir, mais il faut un peu de patience et de recherche.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: borelek

Message par JeanB »

petitdauphinzele a écrit : Attention, à la tenue de route sur route glissante ! ;)
Pour le stylo-plume, seule solution un vintage ... pas nécessaire un ancêtre car il existe différent niveau avant de prendre un 'wet noodle' comme disent les anglophobes, qui représente le stade ultime ! Une plume fine comme un cheveu qui passe les 3 mm en pression extrême.

Euh, Anglophones, peut-être ? ;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: borelek

Message par LYTH »

Jean, c'est quoi ce stylo en signature ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: borelek

Message par noirsurblanc »

Moi aussi, je te souhaite la bienvenue, Borelek. Pour une fois que je ne rate pas un évènement important, - ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un Suisse qui se dit radin et qui se passionne pour quelque chose tant que cela ne le fasse pas souffrir - alors vraiment, bienvenue !!!
Tu trouveras ton bonheur ici, c'est certain. Les stylos-plume anciens très simples et à plumes très souples sont un peu moins chers que certains que j'ai vus hier, dans un magasin superbe à ... mais non, aucune importance, trop trop cher. Au delà de dix-mille Euro, c'est-à-dire 12 009,8905 Francs suisse, ... cela m'a donné le tourniquet. Je ne savais même pas que cela pouvait exister. Donc : bienvenue ici. On discutera sur le Kaweco Sport et tout et tout. :)
Ici et maintenant.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: borelek

Message par Fountainbel »

Soyez le bien venu borelek !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: borelek

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Attention, à la tenue de route sur route glissante ! ;)
Pour le stylo-plume, seule solution un vintage ... pas nécessaire un ancêtre car il existe différent niveau avant de prendre un 'wet noodle' comme disent les anglophobes, qui représente le stade ultime ! Une plume fine comme un cheveu qui passe les 3 mm en pression extrême.

Euh, Anglophones, peut-être ? ;)
Oui ! :oops:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: borelek

Message par JeanB »

LYTH a écrit :Jean, c'est quoi ce stylo en signature ?
Il s'agit d'un petit Waterman en ébonite rouge à habillage en argent, numéro 412 1/2. (4 pour habillage argent, 1 pour remplissage au compte goutte et 2 pour la taille de la plume. le 1/2 indique qu'il s'agit d'un modèle fin), si tu t'en souviens, André l'avait "trouvé" en creusant sa cave... :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: borelek

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :
LYTH a écrit :Jean, c'est quoi ce stylo en signature ?
Il s'agit d'un petit Waterman en ébonite rouge à habillage en argent, numéro 412 1/2. (4 pour habillage argent, 1 pour remplissage au compte goutte et 2 pour la taille de la plume. le 1/2 indique qu'il s'agit d'un modèle fin), si tu t'en souviens, André l'avait "trouvé" en creusant sa cave... :lol:
Il devrait arrêter l'archéologie, M. Mora, car il va finir par retrouver les bras de la Vénus de Milo. ;)

Cette couleur lui va très bien à ce 412 1/2.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: borelek

Message par borelek »

ai reçu mon Ahab, je fais mes gammes.
mais avant de vous montrer ma première page d'écriture et mes doigts tachés, il faut que j'apprenne à mettre une image sur le forum.

Je vais y arriver, je le sens ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités