Encore du nouveau!!!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Encore du nouveau!!!

Message par Poor »

Bonjour à tous les lecteurs de ce forum, je sais je ne suis pas le seul, mais ça fait un bout de temps que j'écume les fils de discussion en silence. Ce soir je passe un cap en vous faisant entendre ma voix.
J'ai une passion d'une vingtaine d'années avec les stylos plumes, une passion quelque fois entrecoupée d'autres comme la coutellerie, l'horlogerie (je sais je ne suis pas le seul) mais à cause de vous j'ai fait plusieurs crises d'achat ces derniers temps et je suis heureux au milieu de mes quelques stylos.
J'écris à la plume pour le plaisir décrire surtout, il m'arrive assez souvent le soir de prendre une plume, de la remplir d'une encre quelconque et de gribouiller sur une page ou alors de recopier des textes qui me plaisent dans un cahier. Le lendemain, je change d'encre, de plume, de texte et de cahier puis je n'écris rien...et ça recommence.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encore du nouveau!!!

Message par jpeg »

Ah ben voilà, ça va être not' faute s'il fait des folies ! (quelles folies, au fait ?) Il faut raconter, c'est le gage rituel de bienvenue :-)

Il est des noms qu'on aperçoit régulièrement en bas de la page, on se demande quand ils franchiront le pas. C'est fait : bonjour, Poor !

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Encore du nouveau!!!

Message par Bluebird »

Poor , bienvenue , welcome ...

:)

je suis tout à fait d'accord , c'est la faute du forum , :twisted: :twisted: :twisted:

étant moi-même en pleine crise pelikanesque ( avec forte fièvre) , je compatis ...

alors , alors , au milieu de quelles plumes délicieuses nagez-vous ? :) :)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Encore du nouveau!!!

Message par dolly »

Moi aussi je vais accuser ce forum de provoquer des crises d'achat compulsif.
Mon dernier: un namiki.
Bienvenue
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Encore du nouveau!!!

Message par Poor »

Merci à tous,
Pour vous donner un exemple, j'avais toujours associé Pelikan à mes études et les plumes pelikano :( . C'est une marque qui ne me tentait guère.Cependant depuis que je me suis "abonné" aux excellents textes de jpeg, j'ai seulement craqué cinq fois :roll: .
J'ai un M1000 vert, un 400 nn vert, un 400 tortoise neuf, un 400 tortoise ancien, et un 205 démonstrator, et je cherche un 100 en bon état.
Je possède aussi quelques plumes japonaise dont une Namiki "turtle and crane", et je vise sérieusement une empereur urushi.
Ma première Montblanc 149 du début des années 80 et une deuxième de 2006.
Je possède aussi quelques plume anciennes dont des jolie Sheaffer, une Eclipse en ébonite rouge, une stylomine, bref je compte bien vous les présenter un de ces jours. :arrow:
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Encore du nouveau!!!

Message par Ricco »

Ce qui est clair, c'est que ce forum n'offre aucun antidote pour le mal dont nous souffrons tous !

et puis, qui a dit que nous voulions nous soigner ? ;)
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Encore du nouveau!!!

Message par Poor »

Extraordinaire Pascal,
J'adore ce genre d'information qui fait partie d'un immense ensemble.
Un ensemble qui fait une passion. une passion qui commence par l'information, la comparaison, le désir, la recherche d'éléments, et j'en passe et des meilleures...
Là vous me servez un élément important sur un plateau, je n'avais jamais vu l'armorie familiale elle est superbe et je pense ne pas être le seul intéressé.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Encore du nouveau!!!

Message par PhM »

C'est vrai que le problème de votre forum, c'est qu'il donne envie (pas terrible pour le porte monnaie).
Depuis que je vous lis, et notamment vos articles sur les stylos en laque (je n'en ai aucun), je suis de nouveau reparti "en quête" entre Sailor, Namiki ....

Quelques belles pièces sur ebay (version US).
Mais bon, on va peut être attendre Noël pour ne pas (trop) traumatiser mon banquier ;)
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Encore du nouveau!!!

Message par fdm44 »

Bienvenue sur SPN Poor ;) et bravo pour cette passion des Pelikan, c'est une marque fabuleuse !

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités