Pelikan Hub 2022

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Pelikan Hub 2022

Message par Nickko »

Bonjour, je n'ai pas encore vu passer l'info ici alors je me permet de relayer.

Cette année les Pelikan Hubs reprennent en 2022, le 18 novembre.

Je me suis inscrits, au contraire des années précédentes, je n'ai pas trouvé comment postuler pour être hub master. Peut-être est-il déjà trop tard.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan Hub 2022

Message par creatorcom »

Nickko a écrit : 02 août 2022 21:30
Je me suis inscrits, au contraire des années précédentes, je n'ai pas trouvé comment postuler pour être hub master. Peut-être est-il déjà trop tard.
Tu dois ouvrir le lien dans le mail de confirmation que tu as reçu.
Sur cette nouvelle page, soit :
1 choisir un lieu déjà confirmé (actuellement rien pour la Belgique)
2 demander un nouveau lieu
3 postuler pour être Hub Master (compatible avec 1 ou 2)

Je suis inscrit mais je n'ai pas encore confirmé, j'attends de voir les villes proposées pour la Belgique (Bxl, Namur, Charleroi, LLN, Waterloo ...)
:siffler:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nicobee »

Merci pour l'info, j'avais vérifié il y a moins de 10 jours mais il n'y avait pas encore d'info...

Je me suis inscrit pour Bruxelles et me suis proposé commme hubmaster mais si l'un ou l'autre veut l'organiser, inscrivez vous aussi comme ça si c'est l'un de nous qui est choisi, on peut faire ça ensemble comme les autres fois ?
Je crains que Waterloo, Louvain-la-Neuve, Charleroi ou Wavre, bien que plus facile d'accès pour moi ne rassemblent pas suffisamment de participants

https://www.pelikan-hubs.com/
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Pelikan Hub 2022

Message par topodoco »

Merci pour l'information :thumbsup:
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par AL+ »

Je me suis inscrit mais pas de choix possible sur le site. J'ai donc cliqué sur le bouton : Proposer un autre lieu mais alors la réponse est Erreur http 403. Bref quelque soit le ou les hub masters tenez-moi au courant du lieu choisi.
Comme Nicobee je préfère une autre ville que Bruxelles (Charleroi pourquoi pas)
Amitiés à tous
AL :zen:
SI VIS PACEM, pars à moto !
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Pelikan Hub 2022

Message par GGeorge »

Bonne nouvelle !

Je n'ai pas vu le Luxembourg parmi la liste des pays, je l'ai ajouté en précisant Bertrange pour la ville (comme en 2018 et 2019).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nickko »

Ils m'ont expliqué entre-temps. Ils attendent 10 personnes dans une ville avant de l'activer.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nicobee »

Bonjour à tous,

J'espère que tous les intéressés se sont bien inscrits car les inscriptions sont terminées ...
Pour les inscriptions tardives, les autres années cela fonctionnait (et puis qui ne tente rien n'a rien) : envoyer un mail chez Pelikan pour demander si vous pouvez vous rajouter à la liste des participant (mail disponible ici : https://www.pelikan-hubs.com/)

Je ne serai pas Hubmaster à Bruxelles mais je lui donnerai un coup de main pour l'organisation...
D'ailleurs à ce propos, on recherche des idées d'adresses Horeca à Bruxelles (car il y a eu beaucoup de changement post COVID) ayant les caractéristiques suivantes :
- possibilité de se réunir à l'écart des autres voir de privatiser une arrière-salle ou autre,
- accessible tant en voiture qu'en transport en commun, si possible dans un quartier où le parking n'est pas impossible ou impayable

Dites-moi également si un système de distribution d'échantillons, bourse d'échange d'encres ou autres idées de ce genre vous intéresse ?
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan Hub 2022

Message par zephyr »

Restrictions budgétaires ou problèmes d'approvisionnement? En tous les cas, il n'y aura pas de flacon d'Apatite offert aux participants, ni de flacons d'encres Edelstein pour essayer.
The package of the Pelikan Hubs give aways itself is equipped with:
1x flag with the Pelikan Hub Logo 2022
1x case with permanent markers (to sign on the flag)
Self-adhesive textile name tags

For every participant and for you as hub master:
1x paper pad made of high-quality paper
1x Pelikan Passion Magazine
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nicobee »

C'est la crise pour tout le monde....
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nickko »

On a de quoi faire tout de même 😉
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan Hub 2022

Message par zephyr »

Nicobee a écrit : 12 sept. 2022 22:59 C'est la crise pour tout le monde....
Nickko a écrit : 13 sept. 2022 09:16 On a de quoi faire tout de même 😉
Certes, mais, dans ce cas-là, on peut tout aussi bien organiser une rencontre en se donnant rendez-vous dans une des boutiques physiques encore actives ou dans l'atelier d'un fabricant de stylos.

Pelikan se construit là, à moindres frais, un fichier de prospects et on peut trouver cela un peu mesquin.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nickko »

En même temps, on a signé, ils n'ont pas promis...
On se faire une chouette petite soirée. Et Pelikan ou pas, on peut très bien organiser la soirée dans une boutique ou dans l'atelier d'un fabriquant de stylos. Certains Hubs le font.

Si tu connais une boutique qui peut nous accueillir à Bruxelles on peut y aller.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan Hub 2022

Message par zephyr »

Nickko a écrit : 13 sept. 2022 17:31 En même temps, on a signé, ils n'ont pas promis...
On se faire une chouette petite soirée. Et Pelikan ou pas, on peut très bien organiser la soirée dans une boutique ou dans l'atelier d'un fabriquant de stylos. Certains Hubs le font.

Si tu connais une boutique qui peut nous accueillir à Bruxelles on peut y aller.
En 2017, une boutique avait assuré l'organisation à Luxembourg mais n'a pas réitéré l'année suivante. Depuis, les hubs se sont déroulés dans un lieu convivial, les autres boutiques de la ville ayant décliné l'idée d'accueillir le hub. Mais c'est peut-être un phénomène local car le marketing Pelikan semble bouder le Grand-Duché (pas de contingents d'éditions limitées, délais SAV longs, etc...).
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nickko »

Bon alors on fera ça dans un lieu convivial comme tu dis.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par AL+ »

Salut bande de stylopathes :happy:
Des nouvelles du lieu des joyeuses retrouvailles ?
Ça fait un bail que l'on ne s'est pas revus quand même !
J'ai hâte de vous revoir :thumbsup:
SI VIS PACEM, pars à moto !
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Pelikan Hub 2022

Message par GGeorge »

zephyr a écrit : 14 sept. 2022 09:12 En 2017, une boutique avait assuré l'organisation à Luxembourg mais n'a pas réitéré l'année suivante. Depuis, les hubs se sont déroulés dans un lieu convivial, les autres boutiques de la ville ayant décliné l'idée d'accueillir le hub.
Les hubs de 2018 et 2019 auxquels j'ai participé tenaient beaucoup plus d'une réunion entre amis que d'un événement promotionnel, et c'était très bien comme ça.

zephyr a écrit : 08 sept. 2022 10:22 Restrictions budgétaires ou problèmes d'approvisionnement? En tous les cas, il n'y aura pas de flacon d'Apatite offert aux participants, ni de flacons d'encres Edelstein pour essayer.
Pfff, font chier ces c¤ns, put1 de b¤rdel de mεrde :cartonrouge:

C'est du très mauvais marketing : ce n'est pas en entraînant la frustration chez leurs clients par pingrerie qu'ils font la promotion de leur marque de la manière la plus efficace.

C'est vrai ça, je vais quand même pas me déplacer et perdre mon temps rien que pour passer une bonne soirée avec des gens qui partagent ma passion si c'est pour ne même pas recevoir l'encre de l'année et encore moins d'autres Edelstein (j'aurais bien voulu essayer la Garnet) !

M'enfin, bon, maintenant que je suis inscrit je vais quand même venir (surtout si ça se passe à Bertrange et si c'est les mêmes participants) :D
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan Hub 2022

Message par zephyr »

GGeorge a écrit : 17 sept. 2022 14:30 M'enfin, bon, maintenant que je suis inscrit je vais quand même venir (surtout si ça se passe à Bertrange et si c'est les mêmes participants) :D
Il ne faut jamais se forcer GGeroge, la vie est trop courte.... :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par AL+ »

Bon, les copains !
La date approche tout doucement ...
Je n'ai pas vu passer de renseignements sur le lieu des réjouissances en Belgique. Quelqu'un sait quelque chose ?
L'adresse ? Le parking ? Les détails ? ...
:help:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan Hub 2022

Message par Nickko »

Ha ha, on a envoyé un mail à tous les gens de la liste. Tu ne l'as pas reçu ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités