Présentation - alex6

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Présentation - alex6

Message par alex6 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis 2013 mais je pense que ne me suis jamais présenté. Je consulte pourtant ce forum religieusement quasi quotidiennement.

J'ai pu me constituer une petite collection au fil du temps, même si un cambriolage il y a quelques années a fait baisser le nombre de mes stylos...!
J'apprécie particulièrement la marque Pilot, que ce soit pour ses encres, mais aussi et surtout pour ses stylos que je trouve excellents et peu "tape à l’œil".

J'ai plutôt des classiques à mon actif : deux custom 823 (un avec une plume F, l'autre avec une plume FA), un capless, un Myu M90, un Prera, un Sailor Pro Gear, un Sheaffer Targa, un MB 146 et un 149, un Pelikan M805 et un Parker 21 acheté récemment sur le forum.
A priori cette collection n'a pas vocation à s'étendre énormément, j'ai déjà du mal à les utiliser tous de façon régulière. Peut être que les Lamy Safari édition 2021 viendront s'ajouter en cours d'année (je les trouve plutôt réussis).

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation - alex6

Message par jddegap »

Bienvenue :)
alex6 a écrit : 20 mars 2021 21:55 ...
A priori cette collection n'a pas vocation à s'étendre énormément, j'ai déjà du mal à les utiliser tous de façon régulière. ...
J'ai un peu la même approche, ne souhaitant pas posséder plus de stylos-plume que je ne peux en utiliser. La pécadille tombe dans des tiroirs pour ne plus en ressortir, mais il faudrait que je commence à songer à revendre les bon stylos qui font double emploi.
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation - alex6

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Il y a pire que la marque Pilot à apprécier. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

jddegap a écrit : 20 mars 2021 22:31 J'ai un peu la même approche, ne souhaitant pas posséder plus de stylos-plume que je ne peux en utiliser. La pécadille tombe dans des tiroirs pour ne plus en ressortir, mais il faudrait que je commence à songer à revendre les bon stylos qui font double emploi.
Le plus merveilleux c'est que je le fais sans frustration ou impression de devoir me limiter. J'ai passé quelques années sans aucun achat, en ayant juste le plaisir d'utiliser les stylos en ma possession.
Je me suis plus récemment laissé tenter par le custom 823 en plume FA commandé chez Tokyo Pen Shop Quill (liste d'attente de 6 mois de souvenir, j'en avais déjà un en plume F qui me donnait entière satisfaction), un Mont Blanc 149 qui me faisait envie depuis des années et que j'ai eu neuf à un bon prix, et un petit parker 21 qui m'a fait du charme dans les petites annonces du forum à un prix raisonnable.
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

Hobiecat a écrit : 20 mars 2021 22:34 Bienvenue !

Il y a pire que la marque Pilot à apprécier. ;)
Merci. Je suis forcément tenté de répondre que oui :D

Plus sérieusement, j'apprécie la marque pour de nombreuses raisons : les plumes sont agréables, le design des stylos est relativement classiques, ils ne sont pas trop voyants (j'ai de plus en plus de mal à sortir un Mont Blanc en public pour cette raison), sont faciles d'entretien (bien que n'étant pas bricoleur j'ai démonté intégralement et sans souci mon Custom 823), et sont trouvables facilement à un prix raisonnable. On trouve même le Custom 823 en Europe chez Iguanasell maintenant.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation - alex6

Message par Hobiecat »

alex6 a écrit : 20 mars 2021 22:57 bien que n'étant pas bricoleur j'ai démonté intégralement et sans souci mon Custom 823
A ne pas reproduire trop souvent sur le modèle translucide, il est plutôt fragile...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation - alex6

Message par Shimaree »

Bonjour Alex et bienvenue ! :)

Je suis comme toi, j'aime changer de stylos, mais j'aime pouvoir faire honneur à chacun...
C'est cool que tu décides d'intervenir après toutes ces années ! Un déclencheur particulier, ou "juste comme ça"?
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

Hobiecat a écrit : 20 mars 2021 23:03 A ne pas reproduire trop souvent sur le modèle translucide, il est plutôt fragile...
C’était sur le couleur ambre. Ouf, sauvé.
Même les modèles récents translucides sont fragiles ? Mon translucide a été acheté courant 2020.
J’espère ne pas revivre la même chose qu’avec l’un des premiers modèles de TWSBI. Le plastique a craqué de partout.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation - alex6

Message par Hobiecat »

alex6 a écrit : 20 mars 2021 23:09 Même les modèles récents translucides sont fragiles ? Mon translucide a été acheté courant 2020.
Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que Pilot a arrêté le modèle, il n'est plus fabriqué.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

Shimaree a écrit : 20 mars 2021 23:07 Bonjour Alex et bienvenue ! :)
Merci
Shimaree a écrit : 20 mars 2021 23:07 C'est cool que tu décides d'intervenir après toutes ces années ! Un déclencheur particulier, ou "juste comme ça"?
Oui, on peut parler de déclencheur. Je lis le forum très régulièrement depuis mon inscription. Je ne voyais pas grand chose à ajouter à toutes ces revues complètes et n'ai pas d'expertise "technique" sur le sujet.
Pour autant, en 2021, j'ai fait appel au forum à plusieurs occasions : j'ai contacté spoon pour adoucir l'une de mes plumes, j'ai fait un achat suite à une petite annonce sur le forum, et j'ai ouvert un sujet pour demander conseil après avoir retrouvé le bouchon de mon Sheaffer Targa fendu.
Je me suis dit qu'il était plus sympathique et courtois de faire un petit mot de présentation
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

Hobiecat a écrit : 20 mars 2021 23:15 Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que Pilot a arrêté le modèle, il n'est plus fabriqué.
Aïe. Je vais être encore plus vigilant avec ce modèle alors. Un lien qui évoque cet arrêt de production ? Tokyo Pen Shop Quill semble encore avoir du stock.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation - alex6

Message par Cyrille81 »

Bonsoir alex6 et bienvenue même si tu connais déjà bien les lieux :D
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

Cyrille81 a écrit : 21 mars 2021 00:02 Bonsoir alex6 et bienvenue même si tu connais déjà bien les lieux :D
Merci. Effectivement je connais déjà plusieurs revues de séries limitées Montblanc !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation - alex6

Message par silverado »

Bravo et merci de faire surface :D Alex6. Toute expérience est utile au forum - et le fait vivre :vieux:
Ce que dit Hobie à propos du "823" me désole, mais il va surement être particulièrement recherché par les connaisseurs (les prix vont grimper !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation - alex6

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

silverado a écrit : 21 mars 2021 06:56 Bravo et merci de faire surface :D Alex6. Toute expérience est utile au forum - et le fait vivre :vieux:
Merci
silverado a écrit : 21 mars 2021 06:56 Ce que dit Hobie à propos du "823" me désole, mais il va surement être particulièrement recherché par les connaisseurs (les prix vont grimper !)
Probablement, même si je n’ai pas l’intention de m’en séparer. Et avec les frais de douane et de dossier que j’ai payé sur celui là, pas sûr que l’affaire soit un jour rentable !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation - alex6

Message par Hobiecat »

alex6 a écrit : 20 mars 2021 23:26 Aïe. Je vais être encore plus vigilant avec ce modèle alors. Un lien qui évoque cet arrêt de production ? Tokyo Pen Shop Quill semble encore avoir du stock.
Il doit rester du stock chez les vendeurs, ce n'est pas un modèle rare, mais il a disparu du site Pilot, ce qui montre bien qu'il n'est plus vendu par Pilot. Il reste en revanche le modèle ambré et le modèle noir pour se faire plaisir avec le 823. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Présentation - alex6

Message par LYTH »

Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

Invictus a écrit : 21 mars 2021 08:57 Bonjour et bienvenue
Merci
alex6
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2013 23:21

Re: Présentation - alex6

Message par alex6 »

LYTH a écrit : 21 mars 2021 10:34Bienvenue.
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités