Présentation Théo

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Theo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2020 11:35

Présentation Théo

Message par Theo »

Bonjour confiné à toutes et tous.
Voilà quelques temps que je lis différents messages par ici que j'ai trouvé très intéressants et instructifs.
60 balais, j'ai appris à écrire sur des pupitres en bois avec porte plume intégré et encriers, et oui, le samedi matin nous cirions nos bureaux...
Tout cela pour dire qu'il n'y pas si longtemps, nous apprenions à écrire avec un bon vieux stylo en bois et des plumes sergents majors, ce qui nous évitait d'apprendre en collant nos doigts à un millimètre de la feuille... Ce qui, pour un gaucher comme votre serviteur est un avantage : je n'écris pas la main "cassée", les doigts à plus de 2 cm de la feuille, je vois ce que j'écris et ma main ne frotte pas sur l'encre fraiche ! Avis aux parents d'enfants gauchers, entrainez les très jeunes avec une sergent major !!!
Et puis je suis passé au stylo plume avec ces p.... de cartouches sur des p... de stylo à deux balles qui fuyaient, jusqu'au jour ou ma mère m'a offert THE stylo.... un superbe Waterman CF plume or.... que du bonheur.
Si j'arrive à mettre la photo sur mon profil, vous le verrez.
Bref ce stylo, il m'a accompagné au lycée, à la fac, au boulot... 45 ans que je l'utilise au quotidien avec un plaisir sans faille et une fiabilité à toute épreuve.
J'ai donc "abandonné" l'évolution de ces chers stylo à plume, étant un homme heureux et comblé avec mon fidèle compagnon.
Mais à force de remplir mes vieilles cartouches avec une seringue (exit les cartouches CF depuis longtemps !) et de ne pas pouvoir emporter mon compagnon en voyage, pas envie d'emporter la flacon d'encre et la seringue dans les valises, je me suis pris un Pilot Capless pour son côté pratique (pas de capuchon a enlever en réunion, ou pour prendre des notes dans la rue...), j'ai regardé ce qui se faisait et j'ai découvert ... vous, dans ce super forum !
Ce qui m'a donné envie d'apprendre à nouveau à bien écrire ! Ayant besoin d'annoter des écrits (au CF...) d'une autre couleur, je me lance dans la découverte des plumes STUB.
J'ai commandé un TWSBI Eco en STUB 1.1 pour essayer... on verra après en fonction, car je vis avoir besoin de disposer de 3 ou 4 couleurs différentes en même temps.
Bon courage à toutes et tous (je n'aime pas la nouvelle mode de l'écriture intrusive) en ces périodes compliquées.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Présentation Théo

Message par Marydu18 »

Bonjour et bienvenue... Comme tu as pu le remarquer, ce site nous fait découvrir de très belles choses....
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Présentation Théo

Message par jean-charles »

Théo,

Avec un Capless, tu t'es déja fait des amis !
Avec une plume STUB aussi, je pense ...
Moi, je me reconnais dans le coté "gaucher" de ta présentation ;)

Quant au CF, il est possible de trouver des converteurs, qui s'ils n'élimiment pas la bouteille d'encre, permettent quand même d'oublier la seringue.
il me vient d'ailleur une idée : nous avons parmi les membres du forum des gens aux mains d'or : Ne pourrait on pas créer un adaptateur de cartouche international
sur un CF ?

Merci pour cette présentation et bienvenue parmi nous !
Image
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Présentation Théo

Message par 149 »

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Théo

Message par Oliv' »

Bonjour et bienvenue :)

45 ans avec le même plume ! Bel exemple de fidélité :thumbsup:

Bonnes lectures ici. :)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation Théo

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Théo

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Image
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Théo

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Théo

Message par silverado »

Bienvenue Théo ! :happy:
Je suis heureux de te savoir parmi nous, car et L'Equipe et Nietzsche avaient annoncés ta disparition
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Théo

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue!

Après 45 années de fidélité forcenée, il serait temps de découcher un peu... :siffler:

Laisse tomber les teutonnes de l'Oktober Fest et va plutôt continuer d'explorer les fines perles japonaises... :diable:

Un Capless d'accord. Mais que dirais-tu d'un Decimo au gabarit plus proche de celui du CF? Et d'un Platinum 3776 dont on dit le plus grand bien? Avec le soyeux d'un Tomoe River pour y coucher tes mots de promenade...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2827
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation Théo

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum :)
Theo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2020 11:35

Re: Présentation Théo

Message par Theo »

Merci à tous !
Et déjà de nombreux conseils, c'est génial...
J'ai essayé les converters.... mal foutus, peu de réserve, et à force de pomper le plastique s'abîme... d'où ma fidèle seringue ! C'est vrai, si on pouvait bricoler une pompe à piston... Tiens, je vais en commander pour pas cher chez biiiiip pour faire des essais.
Le CAPLESS est en plume fine (j'aurais du prendre medium, le fin japonais est vraiment ultra fin...) mais bon, j'aime bien aussi....
J'attends avec impatience de tester une STUB 1.1
Merci encore
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Théo

Message par jddegap »

Theo a écrit : 26 nov. 2020 17:34 ... C'est vrai, si on pouvait bricoler une pompe à piston... Tiens, je vais en commander pour pas cher chez biiiiip pour faire des essais.
...
Celui que j'ai montré est un CF. ;)
Jérôme
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation Théo

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Présentation Théo

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation Théo

Message par Olorin »

Bienvenue sur le forum!

Je te souhaite plein de plaisir avec la plume stub: ça donne un résultat très joli. Par contre, je préfère les plumes fines pour les annotations, mais ça c'est personnel.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Théo

Message par zephyr »

jddegap a écrit : 26 nov. 2020 17:41
Theo a écrit : 26 nov. 2020 17:34 ... C'est vrai, si on pouvait bricoler une pompe à piston... Tiens, je vais en commander pour pas cher chez biiiiip pour faire des essais.
...
Celui que j'ai montré est un CF. ;)
Je pense que Théo pensait à un convertisseur qui ne serait pas avec une barre de pression et un "sac" mais plutôt à piston à visser.

Un challenge pour les pros de l'impression 3D @Totor50 et @Mat67 ?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Theo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2020 11:35

Re: Présentation Théo

Message par Theo »

Ben non... je parlais du convertisseur CF !!! J'en ai même deux (des convertisseurs...), mais franchement.... je n'ai jamais été convaincu !
Rien ne vaut ma seringue... Certes, en réunion, tout le monde croit que je vais me shooter... :D
Côté bricolage, je vais essayer de trouver divers modèles pas cher pour essayer, à piston, à pompe, à dépression....
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Théo

Message par zephyr »

Theo a écrit : 27 nov. 2020 12:03 Côté bricolage, je vais essayer de trouver divers modèles pas cher pour essayer, à piston, à pompe, à dépression....
Mais là tu parles bien de convertisseurs conçus pour d'autres stylos que les CF et que tu voudrais adapter à ton CF, non?

Car, à ma connaissance, les seuls convertisseurs prévus pour les CF sont ceux présentés par jddegap.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation Théo

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue ici !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités