Présentation Toutânkharton

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Présentation Toutânkharton

Message par Toutânkharton »

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur le forum -enfin, disons que j'ai passé quelques années à le lire sans jamais y participer (oups), mais je me suis dit qu'il était temps de sauter le pas (enfin)- je me présente donc comme l'exige la coutume (et la politesse, au passage).

J'ai utilisé bien des stylos plumes pendant ma scolarité -comme nombre d'entre vous j'imagine- mais j'avais perdu l'habitude d'écrire avec cet instrument d'écriture depuis. Au cours d'une balade dans une papeterie ou librairie, il y a fort longtemps (vers 2008/2010), dans une galaxie pas si lointaine (probablement vers Nancy), un Parker Sonnet 2008 ciselé carbone m'avait tapé dans l’œil (aïe, je ne savais pas alors, pauvre de moi, à quel point ça allait faire mal -des années plus tard certes, et c'est plus ma CB que mon œil qui pleure, mais tout de même-). Étudiante alors, le budget était serré et j'avais su être raisonnable (je me demande bien quand et où j'ai perdu cette qualité ? Si quelqu'un la retrouve, faites-moi signe :siffler: ).

Mais voilà, je l'ai gardé en tête pendant des années. Et puis j'en ai découvert un autre (mince !) -un Cross Année du Dragon- que je trouvais magnifique, bien que très cher. Et puis j'en ai découvert un autre (non je n'ai pas fait un malheureux copier-coller oublié à la relecture), un Cross encore, Année du Cheval cette fois-ci (je vous laisse deviner mon année de naissance, vous avez désormais assez d'indices).

Mais je n'ai pas cédé. :zen:

Cependant, j'en ai parlé à mon compagnon.

Il a donc eu l'idée, un Noël (2016 ou 2017, j'ai un doute), de m'offrir le Précieux, celui qui m'a tant fait mal aux yeux, à rebours dans un certain sens -bien que je connaisse désormais le point d'une des extrémités, je ne sais malheureusement pas où se trouve la deuxième limite, celle de mon dernier stylo-. Je crois que, s'il avait su dans quel engrenage il m'avait mis le doigt -et la CB-, il aurait trouvé un autre cadeau... (en fait j'en suis sûre, je lui ai posé la question :D )

Et à partir de là...
.
.
.
Eh bien non, la contamination à la plumite-19 a un temps d'incubation variable selon les individus -les scientifiques n'ont toujours pas compris pourquoi d'ailleurs (peut être parce qu'ils ne cherchent pas)-. Il aura fallu attendre un autre moment décisif pour activer le virus chez moi, celui d'un autre Noël (2018), d'un autre stylo. Un Cross, célébrant mon année de naissance avec un petit cheval dessus (c'est mignon, vous ne trouvez pas ?).

Et là, les symptômes furent sans appel. Ma CB a fini en réanimation plusieurs fois, mais il semble que ce virus soit sacrément récalcitrant, à l'instar d'un de ses homologues en circulation actuellement (bien que celui-ci ait des répercussions autrement plus graves). Parker, Cross, et puis ce fut au tour des Montegrappa, Lamy, Caran d'Ache, Diplomat, Visconti, et plus récemment Sailor, Cartier (sans parler de ceux que j'attends, impatiemment, et qui viendront monter le compteur d'encore quelques points). Tellement de matières différentes, de styles, de poids, de tailles, de mécanismes ! :o

Et puis -parce que bien évidemment un stylo seul, ce n'est pas drôle, et que ça ne pouvait pas s'arrêter là-, j'ai découvert les encres. Ça a commencé insidieusement, par une Parker, puis une Edelstein. Ensuite, j'ai découvert Les Autres. Sailor. KWZ. Diamine. Monteverde. Herbin. Montblanc. Colorverse. Lamy. Noodlers. Pilot. Etc. C'est résolument sans fin.

Et puis -parce que bien évidemment, un beau stylo avec une belle encre, c'est bien beau, mais sur du papier moleskine :cartonrouge: ça a de quoi vous rebuter-, il a bien fallu chercher un papier qui saurait mettre tout ça en valeur. Ça commence gentiment avec du Rhodia, du Clairefontaine ou de l'Oxford. Et puis ça dérive, rapidement, sur le fameux Rivière Tomoe (vous savez, ces descriptions en anglais mal traduites sur Etsy... :mrgreen: ). Et on se laisse prendre au jeu, et on cherche à tester d'autres choses, comme l'Orchid Paper ou le Cosmo Air Light... Si vous voyez la lumière au bout du tunnel, soyez sympa, prévenez-moi ! :angel:

Je suis sûre qu'il doit y avoir une réunion de type AA avec un siège qui porte mon nom et qui m'attend patiemment. C'est donc très naturellement que je me décide à venir ici, haut-lieu de tentations en tous genres. Logique. :help:

Sur ce, salut ! (je m'en retourne travailler, j'ai un salaire à gagner avant de pouvoir le dépenser en plumes en tout genres :hammer: )

S.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5316
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Toutânkharton

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue!

Merci pour cette agréable présentation qui trouvera moultes résonnances parmi les membres de ce forum!
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2819
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation Toutânkharton

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation au ton drôle et dramatique (pour ta CB) à la fois :D Nombreux de membres connaissent ces problèmes :siffler:
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Présentation Toutânkharton

Message par jean-charles »

Tout ça présage de jolies photos pour présenter la belle famille ;)

Bienvenue, et désolé (pour la CB..., maintenant que tu as signé, ça ne va pas s'arranger :diable: )
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Toutânkharton

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Oh, non, nous ne connaissons pas du tout ce genre de problématique, sur le forum, nous n'avons que quelques stylos pour pouvoir en changer, quelques encres pour pouvoir en changer et quelques carnets pour pouvoir en changer. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation Toutânkharton

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue ici.

Et merci pour cette sympathique présentation :)
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Présentation Toutânkharton

Message par 149 »

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Présentation Toutânkharton

Message par Nicobee »

Bonjour et bienvenue :thumbsup:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Toutânkharton

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Toutânkharton

Message par Oliv' »

Bienvenue !

Porky est solidaire avec ta CB :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Toutânkharton

Message par silverado »

Jolie présentation ! Bienveue Toutânkharton :D

Attention à ce que tes prochains achats ne soient pas obligés d'arriver tout en camions
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation Toutânkharton

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Présentation Toutânkharton

Message par jean-charles »

silverado a écrit : 23 nov. 2020 18:45
Attention à ce que tes prochains achats ne soient pas obligés d'arriver tout en camions
ça doit pouvoir se faire :
Image

:arrow:
Image
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Présentation Toutânkharton

Message par mirabiliss »

Bonjour, bienvenue et merci pour ces quelques lignes drôles et légères.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Présentation Toutânkharton

Message par anneclaire »

Bienvenue et merci pour ta sympathique presentation
Sympa ton pseudo :)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Toutânkharton

Message par silverado »

jean-charles a écrit : 23 nov. 2020 18:55 Image

:thumbsup: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Présentation Toutânkharton

Message par Toutânkharton »

Merci à tous pour l'accueil chaleureux !

J'avais effectivement cru comprendre, au cours de mes pérégrinations sur ce forum -en tant que visiteuse alors- que le léger souci -si c'en est un- que je rencontre était un fait déjà connu...

Pour ce qui est des photos, ça peut s'envisager, si j'arrive à motiver ma moitié, seul compétent dans ce domaine (autant rendre hommage à mes plumes comme il se doit...).
jean-charles a écrit : 23 nov. 2020 18:55
silverado a écrit : 23 nov. 2020 18:45
Attention à ce que tes prochains achats ne soient pas obligés d'arriver tout en camions
ça doit pouvoir se faire :
Image

:arrow:
:mrgreen: Belle trouvaille ! S'ils devaient tous arriver en camions je ne sais pas, mais pour ce qui est d'arriver dans du carton, là, je ne m'en fais pas trop... Je fais partie de l'équipe "garde les boîtes d'origine" d'ailleurs, et ça prend une place folle ! (il me semble avoir vu un fil à ce sujet)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Présentation Toutânkharton

Message par timanu »

bonjour et bienvenue,

Pour la CB je n'ai malheureusement pas de remède ...

Pour le reste ma foi juste une tocade ....assortir l'encre au stylo, le carnet à l'encre et au stylo et sa tenue au carnet qui accompagne le stylo dont l'encre est assortie ...

une tocade j'vous dis
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Présentation Toutânkharton

Message par Brisefer »

Des photos ! Des photos ! Des photos !
Belle présentation.
Bienvenue :D
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Présentation Toutânkharton

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités