Encore une belle de la Poste...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par silverado »

Cépafo
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Linaele »

Il est consternant de découvrir autant de laisser-aller de la part de ces services postaux. Je suis moi-même en attente d'un colis en provenance de l'étranger, colis mystérieusement volatilisé depuis son arrivée en France en date du 4 août dernier, après son dédouanement. Renseignements pris auprès du vendeur, celui-ci me renvoie vers les services postaux français supposés prendre le colis en charge depuis son arrivée sur le territoire. A ceci près que le numéro français en ma possession n'apparaît dans aucune base de données... Je ne sais donc même pas à qui m'adresser :cry:
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Hector »

Linaele a écrit : 25 oct. 2020 11:16 Il est consternant de découvrir autant de laisser-aller de la part de ces services postaux. Je suis moi-même en attente d'un colis en provenance de l'étranger, colis mystérieusement volatilisé depuis son arrivée en France en date du 4 août dernier, après son dédouanement. Renseignements pris auprès du vendeur, celui-ci me renvoie vers les services postaux français supposés prendre le colis en charge depuis son arrivée sur le territoire. A ceci près que le numéro français en ma possession n'apparaît dans aucune base de données... Je ne sais donc même pas à qui m'adresser :cry:
Un site qui peut sauver la mise sur les envois internationaux : https://www.17track.net/fr

C'est en gros un moteur de recherche qui cherche sur à peu près tous les transporteurs connus dans le monde. Si avec ça tu ne retrouves pas ton colis, c'est sans doute qu'il est perdu.
Primum non nocere
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Linaele »

Merci pour le lien Hector. J'ai effectivement pris pour habitude d'utiliser l'application disponible sur smartphone. Hélas, aucune trace du colis en question dont le numéro demeure introuvable :cry:
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1567
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tab »

Linaele,
deux autres sites de suivi international
https://packageradar.com/courier
https://track.aftership.com/trackings?courier=

j'ai aussi quelques numéros de tél pour la douane et pour le suivi depuis la zone de dédouanement, en MP si tu veux.
à savoir : des employés de la Poste travaillent dans le hub de dédouanement de Roissy ....
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Nickko »

Linaele a écrit : 25 oct. 2020 11:16 Il est consternant de découvrir autant de laisser-aller de la part de ces services postaux. Je suis moi-même en attente d'un colis en provenance de l'étranger, colis mystérieusement volatilisé depuis son arrivée en France en date du 4 août dernier, après son dédouanement. Renseignements pris auprès du vendeur, celui-ci me renvoie vers les services postaux français supposés prendre le colis en charge depuis son arrivée sur le territoire. A ceci près que le numéro français en ma possession n'apparaît dans aucune base de données... Je ne sais donc même pas à qui m'adresser :cry:
Ton numéro ne commencerait pas par UL ?
Dans ce cas j'ai un bout de réponse. Ce n'est pas le coli qui est suivi mais le sac postal qui le contient une fois arrivé dans le pays de destination le coli n'est plus suivi.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Linaele »

Merci pour tes liens tab. Hélas, toujours aucun moyen de retrouver trace de mon paquet. Par chance ce n'était rien de valeur, mais tout de même.
Nickko a écrit : 26 oct. 2020 01:19 Ton numéro ne commencerait pas par UL ?
Dans ce cas j'ai un bout de réponse. Ce n'est pas le coli qui est suivi mais le sac postal qui le contient une fois arrivé dans le pays de destination le coli n'est plus suivi.
Non, c'est un numéro qui débute par les lettres NP et qui se termine par mon code postal. J'ai voulu passer à la Poste afin d'éclaircir le problème avec eux, mais le bureau est actuellement fermé du fait que le Covid y a frappé certains employés. Je ne suis plus à quelques semaines près...

Les soucis avec les services postaux semblent en tout cas se multiplier. J'attendais un autre petit colis qui a atterri dans la boîte aux lettres d'un voisin. Par chance, celui-ci a eu la gentillesse de me le remettre, mais tout le monde n'a pas à coeur de faire preuve d'honnêteté.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 389
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par DrScholl »

Encore une : j'ai foncé ce matin à ma poste, ulcéré d'un nouveau petit colis déclaré livré alors que ma boite au lettres est vide de paquet ou récépissé. J'avais imprimé la copie d'écran qui notait "livré", etc.
La préposée m'a expliqué que j'ai une boite aux lettres normalisée, que les livreurs privés ont eu accès aux passes, et que ces passes ont fait des petits : ici dans les Bouches du Rhône les boites normalisées sont régulièrement délestées de leurs colis, ils ont des centaines de réclamations. Qui ne peuvent donc pas aboutir puisque le colis a bien été livré.
La personne m'a dit : "Moi-même je travaille à la Poste et me fait livrer en point relais, y compris ceux de la Poste". Pour éviter ce problème de boites normalisées qui ne sont plus sûres...

Je vais désormais me faire livrer uniquement dans mon bled de 40 habitants dans les Alpes de Haute Provence...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par BillHoony »

Qu'entend-on par boîte normalisée ?
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1567
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tab »

DrScholl a écrit : 31 oct. 2020 14:01 ulcéré d'un nouveau petit colis déclaré livré alors que ma boite au lettres est vide de paquet ou récépissé
je compatis, et je partage ton sentiment de colère. :troll: :troll:
D'autant plus que les explications qui t'ont été données frisent le ridicule : c'est La Poste qui a voulu et imposé les boites normalisées à grand renfort de chantage : pas de boite normalisée, pas de dépôt courrier/colis !!!! :shock:
Pire : c'est La Poste qui fournit aux entreprises de mailing postal les badges passe partout pour entrer dans les immeubles, quand elle ne distribue pas elle-même ces fléaux de Satan que sont les prospectus :evil: ...

j'ai eu le cas il y a quelques mois, un petit objet envoyé en lettre : enveloppe déchirée, objet miraculeusement envolé .. évidemment, rien à faire, pot-de-terre contre pot-de-fer .. :violon: .

Mais le consommateur a le droit de saisir le Médiateur et/ou, mieux encore, de déposer une pétition sur la plateforme que l'Assemblée Nationale a récemment créée

j'y songe sérieusement .... :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Cyrille81 »

BillHoony a écrit : 31 oct. 2020 16:11 Qu'entend-on par boîte normalisée ?
Ce sont les boîtes qui ont une dimension suffisante pour recevoir des colis et dont le facteur peut ouvrir à l'aide de ces fameux passes pour déposer des colis qui ne passent pas par la fente. Malheureusement, tout le monde a maintenant ces passes qui au départ étaient réservés aux seuls facteurs donc celui qui a un passe pour ouvrir n'importe quelle boîte y compris les batteries collectives dans les immeubles ou dans certaines résidences.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par BillHoony »

Cyrille81 a écrit : 31 oct. 2020 16:20
BillHoony a écrit : 31 oct. 2020 16:11 Qu'entend-on par boîte normalisée ?
Ce sont les boîtes qui ont une dimension suffisante pour recevoir des colis et dont le facteur peut ouvrir à l'aide de ces fameux passes pour déposer des colis qui ne passent pas par la fente. Malheureusement, tout le monde a maintenant ces passes qui au départ étaient réservés aux seuls facteurs donc celui qui a un passe pour ouvrir n'importe quelle boîte y compris les batteries collectives dans les immeubles ou dans certaines résidences.
Merci de ta réponse. Ça a le mérite d'être clair et net. :)
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Fabrice »

J'en reparlais ce matin .... L'info est à vérifier mais un collègue, qui a discuté avec un facteur de sa connaissance, m'a dit que la Poste octroyait des primes aux livreurs si le van de livraison revenait vide de colis.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Mat67 »

Et maintenant avec le reconfinement presque tout les Relay colis sont fermés, on fait comment pour passer autrement que par la Poste ?
Moi j'envoie toujours avec remise en main propre, c'est dans l'ensemble assez bien respecté mais dans certaines régions de colis est quand même jeté dans la boîte aux lettres sans prendre la peine de sonner à la porte du destinataire :twisted:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 389
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par DrScholl »

Mat67 a écrit : 01 nov. 2020 09:24 Et maintenant avec le reconfinement presque tout les Relay colis sont fermés, on fait comment pour passer autrement que par la Poste ?
C'était sans doute pas très clair dans mon message précédent : la Poste assure ses propres Points Relais dans ses locaux, alternative intéressante en ce moment (ou quand on a une boite normalisée "perméable").
De plus il me semble bien avoir lu que tous les points Relais ne sont pas fermés justement, une bonne partie classés “de première nécessité” seront ouverts normalement, contrairement au printemps dernier... Oui voilà exemple ici.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Linaele »

DrScholl a écrit : 31 oct. 2020 14:01 Encore une : j'ai foncé ce matin à ma poste, ulcéré d'un nouveau petit colis déclaré livré alors que ma boite au lettres est vide de paquet ou récépissé. J'avais imprimé la copie d'écran qui notait "livré", etc.
Je vois que toi aussi tu as pu déplorer cette regrettable expérience... Décidément, cela semble devenir une habitude. On ne compte plus les témoignages similaires de destinataires qui se retrouvent devant une boîte aux lettres vide alors que les services de suivi en ligne indiquent un colis bel et bien livré.

Toute la difficulté réside alors à obtenir gain de cause face aux agents postaux qui campent quand à eux sur leurs positions.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 389
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par DrScholl »

Linaele a écrit : 01 nov. 2020 15:55 Toute la difficulté réside alors à obtenir gain de cause face aux agents postaux qui campent quand à eux sur leurs positions.
Ah mais je sais que je n'aurais pas gain de cause : pour la Poste le colis est bien livré, ce qui est vrai stricto sensu, donc ça sert à rien de faire des réclamations
Après c'est délicat, je connais ma factrice qui est sympa, fait bien son boulot et je ne la soupçonne nullement : elle n'y est pour rien si des malhonnêtes pillent ma BAL ensuite.
Alors oui comme disait tab la Poste a poussé à l'adoption des boîtes normalisées, et ça fait quelques temps que des petits malins ont trouvé la combine de dupliquer les passes, ça préfigure sans doute la fin de ce système.
En attendant, privilégiez toutes les formes de points relais, ou allez habiter en rase campagne, pour moi la migration est en cours...

Tiens j'ai un Wing Sung 601A qui s'est évanoui comme ça, je me demande bien à qui ils vont refourguer ça, avec le gros Made in China sur la plume et tout ça... :hammer:
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par toltotoll »

Autre possibilité, se faire livrer ses colis en poste restante à son bureau de poste.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Mat67 »

DrScholl a écrit : 01 nov. 2020 09:46
Mat67 a écrit : 01 nov. 2020 09:24 Et maintenant avec le reconfinement presque tout les Relay colis sont fermés, on fait comment pour passer autrement que par la Poste ?
C'était sans doute pas très clair dans mon message précédent : la Poste assure ses propres Points Relais dans ses locaux, alternative intéressante en ce moment (ou quand on a une boite normalisée "perméable").
De plus il me semble bien avoir lu que tous les points Relais ne sont pas fermés justement, une bonne partie classés “de première nécessité” seront ouverts normalement, contrairement au printemps dernier... Oui voilà exemple ici.
Oui alternative que je suis entrain d'étudiez suite à ton message, le problème c'est que sur leur site ils disent que tu peux faire arriver un colissimo dans un bureau de Poste (ou chez un commerçant), mais aucune option de proposée dans ce sens lorsque tu veux préparer ton étiquette pour l'envoi. :diable: :hammer:
toltotoll a écrit : 02 nov. 2020 07:08 Autre possibilité, se faire livrer ses colis en poste restante à son bureau de poste.
Autre alternative également, le problème c'est que le destinataire se fera plumer encore de 4.20€ pour récupérer son colis :oops: (d'après ce que j'ai lu sur leur site)
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Mat67 »

Mat67 a écrit : 02 nov. 2020 08:57
DrScholl a écrit : 01 nov. 2020 09:46
Mat67 a écrit : 01 nov. 2020 09:24 Et maintenant avec le reconfinement presque tout les Relay colis sont fermés, on fait comment pour passer autrement que par la Poste ?
C'était sans doute pas très clair dans mon message précédent : la Poste assure ses propres Points Relais dans ses locaux, alternative intéressante en ce moment (ou quand on a une boite normalisée "perméable").
De plus il me semble bien avoir lu que tous les points Relais ne sont pas fermés justement, une bonne partie classés “de première nécessité” seront ouverts normalement, contrairement au printemps dernier... Oui voilà exemple ici.
Oui alternative que je suis entrain d'étudiez suite à ton message, le problème c'est que sur leur site ils disent que tu peux faire arriver un colissimo dans un bureau de Poste (ou chez un commerçant), mais aucune option de proposée dans ce sens lorsque tu veux préparer ton étiquette pour l'envoi. :diable: :hammer:
Je viens de leur téléphoner, afin d'avoir cette option, apparemment il faut être professionnel et de plus avoir un contrat d'envoi chez eux (car juste pro ça ne suffit pas). C'est limite de la publicité mensongère :cartonrouge:
toltotoll a écrit : 02 nov. 2020 07:08 Autre possibilité, se faire livrer ses colis en poste restante à son bureau de poste.
Autre alternative également, le problème c'est que le destinataire se fera plumer encore de 4.20€ pour récupérer son colis :oops: (d'après ce que j'ai lu sur leur site)
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités