rencontre parisienne à l'automne 2020?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Shimaree »

Coucou !

Plusieurs personnes ont émis le souhait de programmer une rencontre sur Paris, plusieurs fois repoussée à cause de la crise sanitaire.
Étant donné que nous approchons lentement mais sûrement du mois de novembre, et donc du ROC, voilà quelques semaines que je regarde régulièrement leur page internet pour voir d'éventuelles nouvelles d'une édition 2020. Ne voyant rien venir, je me suis fendue d'un petit mail, auquel il m'a été répondu
L'équipe ROCOLLECTION a écrit :Belle et bonne question… On y réflechit encore… Décision prochaine diffusée sur notre site.

Merci pour votre attention.

Très cordialement,
Voilà pour les nouvelles.
Si certains ont des avis, ou des remarques... On attend la décision du ROC? ou on se programme une date à nous, indépendamment du ROC? ou on attend que ce virus s'endorme un peu, et on en rediscute dans quelques mois?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Pollux »

Connaissant l'exiguïté des lieux, il m'étonnerait beaucoup que ROC soit maintenu... quand on voit que tous les autres Pen Shows en Europe ont été annulés.
Croisons les doigts, ... on verra bien.
Rêver un impossible rêve ...
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Emmanuel »

Je suis également très sceptique quant à la tenue du ROC 2020 mais je ne serais pas contre un déjeuner du forum pendant la première moitie de novembre.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Mirifix78 »

Si l'on voulait être sérieux tout en étant efficace et ne pas céder à la panique qui ne fait que scléroser les esprits et l'économie, il suffirait d'appliquer les mesures simples suivantes :
- porter systématiquement et correctement un masque chirurgical de l'entrée à la sortie de la manifestation
- porter des gants en latex neufs n'ayant jamais servi (ou en nitrile si on est allergique) durant toute la visite et les jeter à la sortie (plusieurs paires si on reste plusieurs heures à cause de la transpiration)
- porter des lunettes
Ecrire avec des gants retire une partie des sensations tactiles, voire contraint un peu les doigts, mais il faut ce qu'il faut.
Je ne suis pas partisan des surblouses et autres équipements superfétatoires qui tiennent chaud et ne sont pas justifiés pour des contacts sans aérosols pénétrants.
Tous les professionnels de santé confrontés à une promiscuité bien plus grande avec leurs patients et pratiquant des actes invasifs appliquent ces mesures simples, sinon, ils auraient mis la clé sous la porte depuis bien longtemps.
Si vous avez très très peur, il est évident qu'il ne faut pas déjeuner ensemble puisque c'est précisément dans ces circonstances que l'on a le plus de chances d'attraper le virus.
J'en sais quelque chose, ça m'est arrivé à la mi-mars. Rassurez-vous, je n'ai eu que des signes très bénins, mais d'autres à la même table que moi ce jour là ne s'en sont pas sortis aussi bien.
Par conséquent, la bonne nouvelle c'est que je pourrais éventuellement vous rejoindre sans que ayez besoin de prendre de précautions à mon égard.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Shimaree »

Pollux a écrit : 19 sept. 2020 12:37 Connaissant l'exiguïté des lieux, il m'étonnerait beaucoup que ROC soit maintenu... quand on voit que tous les autres Pen Shows en Europe ont été annulés.
Croisons les doigts, ... on verra bien.
Merci Pollux pour l'info ! :)

Emmanuel a écrit : 19 sept. 2020 13:20 Je suis également très sceptique quant à la tenue du ROC 2020 mais je ne serais pas contre un déjeuner du forum pendant la première moitie de novembre.
Merci Emmanuel !
J'aurais tendance à être de ton avis !
Mirifix78 a écrit : 19 sept. 2020 16:18 Si l'on voulait être sérieux tout en étant efficace et ne pas céder à la panique qui ne fait que scléroser les esprits et l'économie, il suffirait d'appliquer les mesures simples suivantes :
- porter systématiquement et correctement un masque chirurgical de l'entrée à la sortie de la manifestation
- porter des gants en latex neufs n'ayant jamais servi (ou en nitrile si on est allergique) durant toute la visite et les jeter à la sortie (plusieurs paires si on reste plusieurs heures à cause de la transpiration)
- porter des lunettes
Ecrire avec des gants retire une partie des sensations tactiles, voire contraint un peu les doigts, mais il faut ce qu'il faut.
Je ne suis pas partisan des surblouses et autres équipements superfétatoires qui tiennent chaud et ne sont pas justifiés pour des contacts sans aérosols pénétrants.
Tous les professionnels de santé confrontés à une promiscuité bien plus grande avec leurs patients et pratiquant des actes invasifs appliquent ces mesures simples, sinon, ils auraient mis la clé sous la porte depuis bien longtemps.
Si vous avez très très peur, il est évident qu'il ne faut pas déjeuner ensemble puisque c'est précisément dans ces circonstances que l'on a le plus de chances d'attraper le virus.
J'en sais quelque chose, ça m'est arrivé à la mi-mars. Rassurez-vous, je n'ai eu que des signes très bénins, mais d'autres à la même table que moi ce jour là ne s'en sont pas sortis aussi bien.
Par conséquent, la bonne nouvelle c'est que je pourrais éventuellement vous rejoindre sans que ayez besoin de prendre de précautions à mon égard.
Oh. Je suis ravie que tu n'aies eu que des signes bénins. Je suis désolée que des personnes de ton entourage aient été plus gravement touchés.
Et c'est cool que tu souhaites te joindre à nous ! :)

Et merci pour les infos !
Pour ma part, pas de grande peur, mais le souhait d'être un peu prudente et un peu responsable...
Si on garde les masques, qu'on s'abstient de bises et de contacts, qu'on utilise du gel hydro-alcoolique avant et après l'essai d'un stylo (voire qu'on désinfecte les stylos les plus résistants après chaque essai), ça devrait déjà être pas mal, non?
Ensuite, tu as raison, si on voulait jouer la sécurité maximale, il faudrait ne pas se restaurer ensemble... Mais c'est moins convivial, et ça complique la recherche de local...
Ou alors on recherche un restaurant dans lequel on a la place de garder quelque distance...
J'ai déjeuné ce mois-ci avec une amie qui doit subir une intervention chirurgicale et donc doit absolument ne pas attraper ce virus... Elle a appelé le restaurant, dit qu'on était deux mais qu'elle aimerait réserver une table de quatre pour respecter les mesures sanitaires, et le restaurant le lui a accordé...
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Mat67 »

Pollux a écrit : 19 sept. 2020 12:37 Connaissant l'exiguïté des lieux, il m'étonnerait beaucoup que ROC soit maintenu... quand on voit que tous les autres Pen Shows en Europe ont été annulés.
Croisons les doigts, ... on verra bien.
Je reste très sceptique, effectivement toutes les expos s'annulent les unes après les autres et quand il y en a une qui finie par ouvrir, les clients, badauds et autres ne sont pas très nombreux.
Mirifix78 a écrit : 19 sept. 2020 16:18 Par conséquent, la bonne nouvelle c'est que je pourrais éventuellement vous rejoindre sans que ayez besoin de prendre de précautions à mon égard.
Pourquoi ?? tu t'es fait tester pour savoir si tu avais des anticorps ??
J'en connais 2 autour de moi, qui l'ont eu en mars et qui ont remis ça dernièrement. :oops:
Moi, aussi j'ai donné et pas mal souffert avec cette cochonnerie, comme je suis généreux, je laisse le tour à quelqu'un autre le jour où .... :mrgreen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Mirifix78 »

Oui, j'ai fait le test sanguin fin mai, je suis séropositif au covid 19.
Est-ce que tes amis avaient fait un test pour savoir si c'était bien le covid qu'ils ont eu en mars ? Parce qu'être bien malade d'un gros rhume qui ressemble à une grippe ne veut pas dire que c'était le virus en question. Ca nous est arrivé durant 3 semaines en janvier, ma femme et moi, et c'était bien plus pénible et fatigant que le Sars Cov 2. L'un des signes qui ne trompent pas avec cette nouvelle maladie, c'est la perte plus ou moins importante du goût sans autres symptômes associés comme le nez bouché qui se produit lors d'un rhume.
Modifié en dernier par Mirifix78 le 20 sept. 2020 14:26, modifié 2 fois.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Mirifix78 »

Mat67 a écrit : 20 sept. 2020 13:15
J'en connais 2 autour de moi, qui l'ont eu en mars et qui ont remis ça dernièrement. :oops:
Si c'est le cas, il faut qu'ils publient, ce serait un scoop mondial
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Oliv' »

Mirifix78 a écrit : 20 sept. 2020 14:10
Mat67 a écrit : 20 sept. 2020 13:15
J'en connais 2 autour de moi, qui l'ont eu en mars et qui ont remis ça dernièrement. :oops:
Si c'est le cas, il faut qu'ils publient, ce serait un scoop mondial
Pas tant que ça. Des cas de "rebonds" symptomatiques ont été recensés et reconnus.
Même si l'information d' une re-contamination passe comme plus anecdotique (à l'instar des cas animaux) , le conseil de prudence reste de bon aloi.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Mirifix78 »

Oliv' a écrit : 20 sept. 2020 20:18 Des cas de "rebonds" symptomatiques ont été recensés et reconnus.
Même si l'information d' une re-contamination passe comme plus anecdotique (à l'instar des cas animaux) , le conseil de prudence reste de bon aloi.
A ce jour, il semble que les cas évoqués comme étant une réinfection (en Asie) correspondent à des situations mal évaluées la première fois.
Hong Kong Med J 2020;26:264–5
https://doi.org/10.12809/hkmj208601
Et en plus, c'était des tests PCR dont on sait la fiabilité relative par rapport à la sérologie (qui est bien au point chez nous depuis le mois de mai).
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par Oliv' »

Merci pour la doc :)

Pour autant point encore de certitude sur une immunité acquise. Les découvertes avancent heureusement en ce sens mais sans certitude, la mise pour le pari me semble un peu élevée. ;)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: rencontre parisienne à l'automne 2020?

Message par tab »

J'arrive un peu tard ... mais je serais ravie d'une rencontre à Paris, que le virus s'obstine à nous faire repousser aux calendes grecques !

Masques, gants, distance, fenêtres ouvertes .. bien sûr, la véritable inconnue étant la disponibilité du restaurant : pour une demi-douzaine ou guère plus de personnes il devrait presque privatiser le 1er étage, pas sûr qu'il soit d'accord ... à moins que, par les temps (économiques) qui courent, la faim chassant le loup, il n'accepte malgré lui ces mesures drastiques de quasi-privatisation, et à condition qu'un certain nombre d'entre nous soient partants.
Peut-être après le 9 octobre ? :egyptian:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aphrayael, Bing [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités