petit nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Keihilin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2020 10:12

petit nouveau

Message par Keihilin »

Hello,

Je me suis inscris aujourd'hui par curiosité. j'ai 41ans, et les stylo à Plume ça me rappel surtout le collège...
récement, je me suis pris un "Hongdian" car j'ai ressenti le besoin d'avoir un stylo à plume pour le plaisir d'ecrire ;o)
Je dessine et j'ai plusieurs stylo principalement japonais dédiés à ça, mais je n'avais rien pour juste écrire.

Il s'agit d'un stylo chinois, assez sympa (bon, c'est pas du haut de gamme..) par contre je galere un peu avec ce converter d'encre.. du coup, j'ai atteri ici, afin d'en savoir plus ;o)
et pourquoi pas découvrir d'autre modeles qui pourrait me faire envie.

A bientot,
Seb/Keihilin
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: petit nouveau

Message par Oliv' »

Hello!

N'hésite pas à exposer ton soucis de convertisseur ;) il y aura toujours une belle âme pour te répondre.

Bienvenue dans cette antre du vice calamophilique (si tel mot existe)

:thumbsup:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: petit nouveau

Message par Cyrille81 »

Bonjour Seb et bienvenue sur le forum :D
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: petit nouveau

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: petit nouveau

Message par Olorin »

Bienvenue sur le forum. Je n'ai jamais entendu parler de Hongdian, n'hésite donc pas à nous présenter la bestiole ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: petit nouveau

Message par silverado »

Olorin a écrit : 17 juin 2020 18:04 Bienvenue sur le forum. Je n'ai jamais entendu parler de Hongdian, n'hésite donc pas à nous présenter la bestiole ;)
Comme Olorin - je suis curieux de le connaitre...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: petit nouveau

Message par Nicobee »

Bonjour et bienvenue 👍
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: petit nouveau

Message par Ithildi »

Soit le bienvenu.

Par contre fait attention Oliv' recrute pour sa secte le SDD... Il faut faire attention ceux sont les pires.

Quel est le problème de convertisseur ? (ne pas oublier que les photos c'est mieux pour comprendre).
Keihilin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2020 10:12

Re: petit nouveau

Message par Keihilin »

Merci pour l’accueil ;o)
Voici des images du HongDian (depuis amazon)
Image
Image

Mon pb, enfin, vu que c’est la première fois que j’utilise une cartouche converter je ne sais pas si c’est normal.. c’est qu’en aspirants l’encre, je me rend compte qu’il y a pas mal de bulles d’air qui passent .. pourtant je plonge bien toute la plume sous l’encre.

Pour l’encre, j’ai pris la Parker Quink, j’aime bien sa couleur.

Et régulièrement, je ressens le besoin de visser le converteur pour alimenter la plume en encre.
Mais quand l’encre flow correctement, c’est assez agréable.
La pointe est nommée Fine, mais ça ne me semble pas très fin...en même temps je dessine avec des micron ou posca à 0.05 alors...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: petit nouveau

Message par Oliv' »

Remplir au convertisseur... Ça me rappelle un sujet ça :D

viewtopic.php?f=9&t=18779&hilit=Remplir ... vertisseur
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: petit nouveau

Message par Mirifix78 »

Tu as certainement vu ces vieux films d'horreur où un pseudo docteur utilise une grande seringue tenue bien droite, l'aiguille pointée vers le haut, et appuie sur le piston pour faire sortir une giclée du méchant liquide qu'il va injecter dans le bras du héros ficelé sur une chaise.
Cette procédure permet de faire sortir l'air qui a pu s'introduire dans la seringue au moment de son chargement, pour s'assurer qu'il est bien sorti avant de s'en servir sur la victime.
Quand on pompe trop vite, même en plongeant la plume dans l'encre, on peut ne pas aspirer assez de liquide, et il y a un endroit où c'est vide. Il faut alors placer la plume vers le haut, donner une chiquenaude au converter pour que le liquide descende jusqu'au piston, puis le repousser de manière à ce qu'il remonte vers la plume, jusqu'à voir sourdre un peu d'encre à son extrémité ou tout au moins sur le conduit (feed pour les initiés)
Ensuite, on peut recommencer l'opération en replongeant dans l'encrier, et ainsi de suite jusqu'à ce que le converter soit totalement rempli.
Je ne sais pas si c'est la procédure officielle, mais c'est ce que je fais en général.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: petit nouveau

Message par Shimaree »

Bonjour Keihilin et bienvenue ! :)

Il est joli ce HongDian, je ne connaissais pas... Tu sais qui est son fabricant?
Mirifix78 a écrit : 17 juin 2020 20:18 Tu as certainement vu ces vieux films d'horreur où un pseudo docteur utilise une grande seringue tenue bien droite, l'aiguille pointée vers le haut, et appuie sur le piston pour faire sortir une giclée du méchant liquide qu'il va injecter dans le bras du héros ficelé sur une chaise.
Merci beaucoup Mirifix ! :mrgreen:
J'aime beaucoup ton illustration et je me souviendrai du méchant qui tient sa seringue vers le haut ! :D

Sinon Keihilin, une fois que le convertisseur est bien rempli (grâce aux conseils de Mirifix 8-) ) si en cours d'écriture tu sens que ta plume s'assèche, je te conseille une secousse sèche, plume vers le bas, façon je récupère le fond d'un flacon de moutarde/ketchup/mayo... c'est beaucoup plus rapide que démonter le corps, visser le piston, remonter le corps, et à peu près aussi efficace.

Pour ce qui est de découvrir d'autres jolis stylos, tu auras moult occasions ici. Pour être tout-à-fait honnête, tu rentres dans une zone dangereuse, où nous sommes soumis constamment à d'horribles tentations, alors sois prudent... :diable:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: petit nouveau

Message par Hobiecat »

Les conseils de Mirifix78 sont excellents et c'est la bonne méthode pour remplir parfaitement la plupart des stylos à convertisseur ou à piston.

A éviter en revanche sur les Conid, car cela a obligé certains à repeindre le plafond. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: petit nouveau

Message par delta73 »

Bienvenue Keihilin ! :)

Stylo très sympa :)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: petit nouveau

Message par Nickko »

Bienvenue parmi nous.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: petit nouveau

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: petit nouveau

Message par anneclaire »

Bienvenue !
J'aime bien les petites volutes sur le capuchon :)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Keihilin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2020 10:12

Re: petit nouveau

Message par Keihilin »

J'ai tenté la technique, ca me semble pas mal du tout ;o) j'ai bien fait de venir ici!
Image
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: petit nouveau

Message par Ithildi »

J'ai une petite question: tu ne ferais pas du graff?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: petit nouveau

Message par Olorin »

Merci de nous avoir montré ce stylo. Il a une bonne tête. J'espère qu'avec les conseils trouvés ici tu arriveras à en profiter pleinement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités