Présentation lolo51

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation lolo51

Message par Shimaree »

lolo51 a écrit : 17 mai 2020 04:37 ouf !!! de quoi lire, j'ai pas encore épluché la section encre; le peu que jen ai lu ; je ne pensais pas que des encres pouvaient valoir ce prix..comme quoi...
Mais je pense que cela le vaut bien.
Effectivement, il y a certaines encres plus chères que d'autres... mais je ne sais pas si tu as déjà acheté de l'encre "en flacon"... le prix correspond à 50 mL d'encre le plus souvent... (mais là encore, ça dépend...) et je ne me souviens plus, mais je crois qu'un convertisseur embarque environ 0,7 mL... donc c'est aussi un investissement parti pour durer...
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation lolo51

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Présentation lolo51

Message par lolo51 »

Shimaree a écrit : 17 mai 2020 10:13
lolo51 a écrit : 17 mai 2020 04:37 ouf !!! de quoi lire, j'ai pas encore épluché la section encre; le peu que jen ai lu ; je ne pensais pas que des encres pouvaient valoir ce prix..comme quoi...
Mais je pense que cela le vaut bien.
Effectivement, il y a certaines encres plus chères que d'autres... mais je ne sais pas si tu as déjà acheté de l'encre "en flacon"... le prix correspond à 50 mL d'encre le plus souvent... (mais là encore, ça dépend...) et je ne me souviens plus, mais je crois qu'un convertisseur embarque environ 0,7 mL... donc c'est aussi un investissement parti pour durer...
C'est sur et comme sur cette Terre en cette époque tout coute un bras (relatif); après il faut bien égayer son temps n'est ce pas ? pis, on serait pas sur un forum comme celui ci :thumbsup:
Suis sur les convertisseurs; entre les "pas cher" qui marchent et ceux qui marchent pas, les "marques" idem ...lol
@+
Modifié en dernier par lolo51 le 17 mai 2020 15:45, modifié 1 fois.
juli1
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 19 août 2016 14:57
Localisation : Grand Est, Moselle, Région de Metz

Re: Présentation lolo51

Message par juli1 »

Bienvenue Laurent !
Ceux qui veulent s'éloigner de tentations parfois coûteuses doivent passer rapidement leur chemin :D
Une belle plume, de l'encre, du papier... la vie !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation lolo51

Message par Olorin »

lolo51 a écrit : 17 mai 2020 13:48
C'est sur et comme sur cette Terre en cette époque tout coute un bras (relatif); après il faut bien égayer son temps n'est ce pas ? pis, on serait pas sur un forum comme celui ci :thumbsup:
Suis sur les convertisseurs; entre les "pas cher" qui marche et ceux qui marche pas, les "marques" idem ...lol
@+
En matière d'encre, on n'est pas obligé de se ruiner. Toutes les encres Waterman sont d'excellente qualité (jévite le noir parce qu'il n'est pas très noir), les Parker Quink (surtout bleu noir et bleu permanent, pas le bleu effaçable très pâle) aussi, Cross, Sheaffer, Rohrer & Klingner, l'énorme gamme de Diamine, tout ça est tout à fait raisonnable. Le reste, c'est pour se faire plaisir, pour avoir accès à des couleurs particulières, ou à une fluidité ou lubrification plus élevée.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation lolo51

Message par Shimaree »

lolo51 a écrit : 17 mai 2020 13:48 Suis sur les convertisseurs; entre les "pas cher" qui marchent et ceux qui marchent pas, les "marques" idem ...lol
@+
Si tu as des stylos Waterman, pourquoi ne pas prendre des convertisseurs Waterman? je crois que ce doit être autour de 5€ le convertisseur, virtuellement inusable, tu es sûr qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec ton stylo et c'est un bon convertisseur...
Olorin a écrit : 17 mai 2020 14:52 En matière d'encre, on n'est pas obligé de se ruiner. Toutes les encres Waterman sont d'excellente qualité (jévite le noir parce qu'il n'est pas très noir), les Parker Quink (surtout bleu noir et bleu permanent, pas le bleu effaçable très pâle) aussi, Cross, Sheaffer, Rohrer & Klingner, l'énorme gamme de Diamine, tout ça est tout à fait raisonnable. Le reste, c'est pour se faire plaisir, pour avoir accès à des couleurs particulières, ou à une fluidité ou lubrification plus élevée.
+1 !
J'ai été un peu déçue par la lubrification des encres Pelikan 4001 et Sheaffer (mais je crois que je suis devenue méchamment exigeante :diable: ). Je n'ai pas essayé dernièrement les Waterman et Parker (pas de violet à mon goût :angel: ).
Pour moi les meilleurs compromis lubrification / prix vont aux encres Rohrer & Klingner, Herbin et Diamine (pour ce dernier fabricant, attention paraît-il à certains coloris... moi je n'ai pas eu de souci).
Un peu plus cher, mais excellent : la gamme Pelikan Edelstein.
Ensuite, pour se faire plaisir, Pilot Iroshizuku et Sailor Shikiori.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation lolo51

Message par Nickko »

Bienvenue ici !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation lolo51

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue !

Pour ton convertisseur Waterman, la librairie-papeterie de la place Drouet d'Erlon à Reims n'en aurait-elle pas?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation lolo51

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue ici
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Présentation lolo51

Message par lolo51 »

zephyr a écrit : 18 mai 2020 07:20 Bonjour et bienvenue !

Pour ton convertisseur Waterman, la librairie-papeterie de la place Drouet d'Erlon à Reims n'en aurait-elle pas?
Bonjour, apparemment elle est referencée (seule dans la Marne) sur le site Waterman, leur ai envoyé un mail demandant si ils en avait, commande ... etc etc
sinon c prevu que j'y monte semaine prochaine, etant en congé .
Merci
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 307
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Présentation lolo51

Message par Azysron »

Bienvenue!
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation lolo51

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Présentation lolo51

Message par Skyzophrenique »

On commence tous avec quelques stylos pas forcément en état neuf mais qui nous tiennent plus à coeur que n'importe quel autre stylo... je me rappel de mon premier Waterman Hémisphère... un classique, pourtant j'ai préféré le Waterman Apostrophe acheté d'occasion...

Bienvenue ! ! ! !
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités