Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Présentation

Message par Emmanuel »

Bienvenue sur le forum, Stéphane !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation

Message par Nickko »

Bienvenue parmi nous
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue!

Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy? :thumbsup:

Je ne peux que te féliciter d'avoir progressé aussi rapidement sur le chemin de la Connaissance Calamophile en lisant notre forum... :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation

Message par silverado »

zephyr a écrit : 18 mai 2020 07:17 Bonjour et bienvenue!

Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy? :thumbsup:

Je ne peux que te féliciter d'avoir progressé aussi rapidement sur le chemin de la Connaissance Calamophile en lisant notre forum... :mdr:
Les avis peuvent différer... Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Présentation

Message par darazs »

silverado a écrit : 18 mai 2020 07:55
zephyr a écrit : 18 mai 2020 07:17 Bonjour et bienvenue!

Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy? :thumbsup:

Je ne peux que te féliciter d'avoir progressé aussi rapidement sur le chemin de la Connaissance Calamophile en lisant notre forum... :mdr:
Les avis peuvent différer... Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit

Image
:mdr:

Merci tous les deux pour le fou rire!!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Présentation

Message par delta73 »

Bonjour zephyr, merci de ton bon accueil.
zephyr a écrit : Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy? :thumbsup:
Le MB est parti chez un grand habitué du forum, d’une sympathie et d’une bienveillance exquises et réparateur de tout premier plan d’une réactivité hors pair ;-)
Il fallait bien assurer l’intérim.

En réalité, j’ai longuement hésité. J’étais tenté par un Conid K ECB EB SL ou un Aurora (8)88 Limited Edition Black Mamba. Malheureusement le revendeur ne les avait pas en stock. En revanche, il m’a lui aussi vanté la fiabilité sans faille du Lamy Safari (merci Caribou pour l’identification :)). Je me suis donc laissé tenter, les yeux fermés.

Tu le trouves peut-être trop simpliste, trop plastique-résine, pas assez classe, pas assez onéreux… ? Au cas où tu l’aurais mal vu, je te mets un angle légèrement différent (désolé pour la piètre qualité de la photo :?) :

Image
zephyr a écrit : Je ne peux que te féliciter d'avoir progressé aussi rapidement […] :mdr:
Je ne sais pas si on peut qualifier ça de rapide. Ça m’a pris un mois et demi pour arriver à cette conclusion ;-).

silverado a écrit : Les avis peuvent différer... Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit
Je commence à me méfier de tout et de tout le monde. L’actualité récente a montré que le doute et la prudence sont de mise en toute circonstance (tu portes d’ailleurs un masque et des lunettes à moins que ce soit quelqu'un d'autre :D).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation

Message par Shimaree »

delta73 a écrit : 18 mai 2020 17:23
zephyr a écrit : Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy? :thumbsup:
Le MB est parti chez un grand habitué du forum, d’une sympathie et d’une bienveillance exquises et réparateur de tout premier plan d’une réactivité hors pair ;-)
Il fallait bien assurer l’intérim.
Je pense qu'il n'y a aucune moquerie dans la remarque de Zéphyr (le smiley qui dit "top" est important !), au contraire.
Montblanc est une marque hyper-connue, luxueuse, et si j'ose m'exprimer ainsi, assez convenue.
Lamy est une marque moins connue du grand public, ses modèles sont en général moins jolis (c'est mon opinion personnelle, pas taper !) et en tout cas vont moins susciter l'admiration des gens autour... Mais la qualité à l'écriture peut être remarquable.
Donc passer d'un Montblanc à un Lamy demande effectivement un certain cheminement quant à ce que tu recherches dans un stylo.Et je pense que c'est ce cheminement qui est salué par notre ami Zéphyr.
Si tu fais une recherche du Lamy Safari sur ce forum, tu verras que des calamophiles chevronnés en disent beaucoup de bien.

Pour le Conid, il risque de ne pas être disponible prochainement... :siffler:
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Présentation

Message par delta73 »

Shimaree a écrit :Je pense qu'il n'y a aucune moquerie dans la remarque de Zéphyr (le smiley qui dit "top" est important !), au contraire.
Montblanc est une marque hyper-connue, luxueuse, et si j'ose m'exprimer ainsi, assez convenue.
Lamy est une marque moins connue du grand public, ses modèles sont en général moins jolis (c'est mon opinion personnelle, pas taper !) et en tout cas vont moins susciter l'admiration des gens autour... Mais la qualité à l'écriture peut être remarquable.
Donc passer d'un Montblanc à un Lamy demande effectivement un certain cheminement quant à ce que tu recherches dans un stylo.Et je pense que c'est ce cheminement qui est salué par notre ami Zéphyr.
Shimaree, je ne me suis pas formalisé. Du tout, pas de souci. J'aurais certainement dû mettre davantage de smileys :oops:

C'est justement ce contraste saisissant, de nature et de notoriété (quoique ?) que je souhaitais illustrer dans mon message initial. Quitte à acheter un plume bon marché, il m'a semblé, après avoir diagonalisé le forum, que celui-ci était de qualité.
Shimaree a écrit : Si tu fais une recherche du Lamy Safari sur ce forum, tu verras que des calamophiles chevronnés en disent beaucoup de bien.
Ah mais, je n'ai pas complètement choisi par hasard, hein ;)
Shimaree a écrit : Pour le Conid, il risque de ne pas être disponible prochainement... :siffler:
Zut ;)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message par zephyr »

Ne le dites pas à tout le monde mais Shimaree est ma calamothérapeute... :mdr:

Donc oui, elle a exprimé, en beaucoup de mots certes, ce que mon smiley voulait dire... oui, je sais je vais payer cher cette petite pique gratuite lors de ma prochaine séance... pas taper... :help:

Par contre, là où elle se trompe, c'est que les Lamy sont très jolis. La preuve ici :siffler:

Mais, si tu poursuis chez Lamy, laisse de côté les vaniteux Imporium et Dialog, recherche plutôt un Persona (désolé, le mien est vendu mais la plus belle finition est la titane, celle que j'ai gardée :siffler: ) ou un Lamy 2000, en makrolon forcément (tu verras, c'est comme du polyamide armé mais en moins solide).

Et après, tu seras prêt pour un Alsacien ou un Japonais. Ne me remercie pas, on a tous cru un jour à sa bonne étoile blanche... :mdr:

Les étoiles noires seraient plutôt pour Starmania, quoique...

Image

ce message a été écrit avec la collaboration d'une verre à pied encré en Saint Estèphe 2004
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation

Message par Shimaree »

zephyr a écrit : 18 mai 2020 19:14 Ne le dites pas à tout le monde mais Shimaree est ma calamothérapeute... :mdr:

Donc oui, elle a exprimé, en beaucoup de mots certes, ce que mon smiley voulait dire... oui, je sais je vais payer cher cette petite pique gratuite lors de ma prochaine séance... pas taper... :help:
:mdr: :mdr: :mdr:
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Présentation

Message par Ithildi »

Bonsoir, je te souhaite la bienvenue.

Ils sont un brin taquin, un brin moqueur. Et ils ne mordent que pour défendre leur monolithe préféré... Mais vu que la plus part n'ont plus de dent ça ne sera qu'un suçon...

Allez je pars vite avant de me faire taper dessus...
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 307
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Présentation

Message par Azysron »

Bienvenue!
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Présentation

Message par delta73 »

zephyr a écrit : Ne le dites pas à tout le monde mais Shimaree est ma calamothérapeute…
Encore un truc qui doit coûter une blinde !
zephyr a écrit : Mais, si tu poursuis chez Lamy, laisse de côté les vaniteux Imporium et Dialog, recherche plutôt un Persona (désolé, le mien est vendu mais la plus belle finition est la titane, celle que j'ai gardée ) ou un Lamy 2000, en makrolon forcément (tu verras, c'est comme du polyamide armé mais en moins solide).
Aie ! c’est mal barré :oops:

Image
zephyr a écrit : Ne me remercie pas, on a tous cru un jour à sa bonne étoile blanche…
Si si, je te remercie quand même, parce que je me régale devant vos présentations et notamment les tiennes (qui sont en réalité des histoires à part entière) :D
En ce qui concerne MB, je reste encore captif des lignes de leurs stylo-plumes que je trouve bien équilibrées, de l'aspect et de la couleur de la résine (bien que j'en ignore la qualité réelle), sauf le 149 trop imposant à mon goût, trop ostensible surtout en attributs dorés. D'autant que le 145 est un _beau_ cadeau, de longue date, chargé d'affectif. Va savoir, on en reparlera peut-être un de ces quatre :diable:
Ithildi a écrit : Ils sont un brin taquin, un brin moqueur. Et ils ne mordent que pour défendre leur monolithe préféré... Mais vu que la plus part n'ont plus de dent ça ne sera qu'un suçon...
J’ai vaguement remarqué ;) C’est de l’ordre du bizutage, ils sont restés jeunes ;-)

Merci encore à tous de votre accueil :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 113 invités