Présentation Hokuspokus

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Hokuspokus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2020 10:02

Présentation Hokuspokus

Message par Hokuspokus »

L'usage requiert une présentation. Je crains que la mienne ne soit concise. Du faible nombre de modèles et de plumes, des quelques papiers et au plus des deux ou trois douzaines d'encres différentes que j'ai essayés, j'ai su trouver de quoi contenter mon usage. Mon matériel est trop commun et mes connaissances trop faibles pour prétendre enrichir le forum. Je m'excuse donc de l'exploiter sans guère y contribuer ; j'imagine sans peine le temps et l'énergie que certains mettent à proposer leurs revues, photographies ou nuanciers. Me voici toutefois en quête d'un réparateur à qui j'aimerais pouvoir confier deux ou trois stylos-plume. Préférant établir un contact préalable afin de présenter la situation de mes outils, j'ai pensé que le forum serait l'intermédiaire idéal.

Chère lectrice, cher lecteur, merci de m'avoir lu. Je te souhaite une excellente journée, soirée ou nuit.
Modifié en dernier par Hokuspokus le 18 mai 2020 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation

Message par Shimaree »

Bonjour HokuPokus (ça me rappelle vaguement des cours d'allemand au collège, ce son-là... :mrgreen: ) et bienvenue ici !

Je te remercierais de ne pas tout décider à notre place ;) qu'en sais-tu, que nous trouverons ton matériel trop commun et tes connaissances trop faibles?

Un excellent réparateur sur le forum est Pollux, à qui tu peux envoyer un message privé directement si tu le souhaites.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes stylos et qui sais, peut-être daigneras-tu interagir de nouveau avec nous autres, humbles non-réparateurs de stylos ! ;)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation

Message par Oliv' »

Bienvenue.

Profite du forum dans son ensemble:
Si tu ne sais pas: demande. Si tu sais :partage.
Les questions (à mauvais titre) "stupides" sont celles qui provoquent le plus de partage de connaissance par leur réponses.
(d'un autre côté j'ai tendance à penser que la question stupide n'existe pas. Seules les réponses peuvent l'être.)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par Olorin »

Bienvenue sur le forum, HokusPokus.

Une façon de satisfaire ton besoin de trouver un réparateur et de nous en dire plus sur tes instruments d'écriture serait de poster un message dans le sous-forum dédié à la réparation une petite présentation des stylos dont tu parles et une description des réparations nécessaires. Les réparateurs vont pouvoir te conseiller et établir le contact, et nous découvrirons ainsi ces stylos pour l'instant mystérieux ;)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5125
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation

Message par Caribou »

Bienvenue, HokusPokus ! ;)

Comme Shimaree et Oliv', je pense que le caractère exceptionnel et rare d'un stylo présenté, le luxe de tel filigree en argent sur une ébonite centenaire, la science de tel commentaire technique sur un mode de remplissage et autres interventions savantes ne résument pas, loin s'en faut, ce qui fait la richesse et le plaisir de nos échanges sur ce forum.

Par chez moi, on ne demande pas aux enfants qui rentrent de l'école s'ils ont bien répondu aux questions du maître, mais s'ils lui ont posé de bonnes questions, qui l'ont laissé sans réponse ! :lol:

Alors, vas-y ! Lance-toi et présente nous tes compagnons d'écriture ! Pose toutes les questions qui te passent par la tête ! Parle-nous de ce que l'écriture au stylo-plume t'apporte ! :thumbsup:

Bienvenue, quoi ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Midoribotanic
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2020 19:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Présentation

Message par Midoribotanic »

J'adore cette bienveillance que vous apportez aux nouveaux membres. Je suis vraiment enchantée d'avoir trouvé ce forum et vous tous.

Bon ça suffit maintenant :lol: le plus important ici c'est de souhaiter la bienvenue à Hokuspokus et qu'il se sente suffisamment à l'aise si le désire pour nous présenter ces plumes :thumbsup:

BIENVENUE À TOI :happy:
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Présentation

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation

Message par Cyrille81 »

Bonjour et bienvenue :)
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Présentation

Message par Nicobee »

Bonjour et bienvenue :thumbsup:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 15 mai 2020 16:52Bienvenue !
+ 1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Hokuspokus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2020 10:02

Re: Présentation

Message par Hokuspokus »

Shimaree, Oliv', Olorin, creatorcom, Caribou, Midoribotanic, LeGaulois, jddegap, Cyrille81, Invictus, Nicobee, Hobiecat, silverado : merci pour vos vœux de bienvenue !

Ce n'est ni par honte, ni par fausse modestie que je n'ai pas présenté mon matériel. Je lis ce forum depuis maintenant quelques années. J'ai appris, un peu, et vu de bien belles pièces, la majorité n'étant d'ailleurs aujourd'hui plus visible (je félicite les courageux qui reprennent leurs revues pour les agrémenter de nouveau d'images). Je juge ma potentielle contribution négligeable au regard des compétences et du matériel déjà présent.
Cela ne m'empêchera pas nécessairement de poser des « questions stupides ».
Je me permets de faire patienter les plus curieux jusqu'à demain, je devrais alors rédiger mon message de quête du réparateur adéquat.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation

Message par Shimaree »

Hokuspokus a écrit : 16 mai 2020 23:09 Je me permets de faire patienter les plus curieux jusqu'à demain, je devrais alors rédiger mon message de quête du réparateur adéquat.
:happy: Yay !
Vivement demain donc !
(et si je puis me permettre ne juge pas trop, ce n'est pas bon pour la santé ! ;) )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation

Message par Hobiecat »

Hokuspokus a écrit : 16 mai 2020 23:09 Je juge ma potentielle contribution négligeable au regard des compétences et du matériel déjà présent.
Au contraire, il est toujours intéressant sur une revue existante de rajouter un point de vue, du genre, j'ai le même stylo, mais je le trouve trop gros, j'ai le même stylo mais il me glisse des doigts, etc... C'est aussi le partage de ces différents points de vue qui enrichit les revues. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par DrScholl »

Bienvenue !
HokusPokus c'est bien abracadabra en anglais allemand non ?
Tu peux donc poser toute question y compris hokuspokusesque :angel:
Oliv' a écrit : 15 mai 2020 09:19 Les questions (à mauvais titre) "stupides" sont celles qui provoquent le plus de partage de connaissance par leur réponses.
(d'un autre côté j'ai tendance à penser que la question stupide n'existe pas. Seules les réponses peuvent l'être.)
Farpaitement !
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Présentation

Message par Parchemin52 »

καλωσήρθατε ! :P
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation

Message par Nickko »

Bienvenue parmi nous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités