Bibliothéque mondiale

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Lion des Flandres
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2020 11:39

Bibliothéque mondiale

Message par Lion des Flandres »

L’UNESCO a eu la grande idée de donner accès gratuitement à la Bibliothèque Numérique Mondiale sur Internet.
Un beau cadeau à toute l’humanité ! Voici le lien :https://www.wdl.org/fr pour la France.
Il rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponible en sept langues.
Et pour avoir fait un rapide tour..... au niveau calligraphie........y'a du lourd !!!!!
Enjoy.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Bibliothéque mondiale

Message par Eden »

Merci, Lion des Flandres! C'est une véritable mine!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14834
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bibliothéque mondiale

Message par silverado »

Eden a écrit : 26 mars 2020 10:59 Merci, Lion des Flandres! C'est une véritable mine!
toutafé !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Bibliothéque mondiale

Message par darazs »

silverado a écrit : 26 mars 2020 11:05
Eden a écrit : 26 mars 2020 10:59 Merci, Lion des Flandres! C'est une véritable mine!
toutafé !
Mine!!!

J'aime :angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: Bibliothéque mondiale

Message par Yed »

Oh, Merci darazs, c'est extraordinaire !
Comme tout le monde, je surfe depuis longtemps ou bouquine longuement sur Gallica de la Bibliothèque Nationale de France, https://www.bnf.fr/fr/des-millions-de-r ... t-en-ligne mais là, tu élargis encore le champ des possibles, et c'est vraiment :happy: !
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Bibliothéque mondiale

Message par Skyzophrenique »

En voilà une nouvelle... c'est vraiment cool cette bibliothèque numérique cela me rappel la bibliothèque "Minecraft" rassemblant tous les textes censurés, je ne sais pas si ça existe encore mais ils y ont passé 3mois (en étant 20 ou 30 personnes) pour construire cette bibliothèque dans ce monde virtuel et y renoter les textes...
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités