Chinoiseries : la boutique de Bobby (Bobby's store en VO)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Chinoiseries : la boutique de Bobby (Bobby's store en VO)

Message par DrScholl »

DrScholl a écrit : 01 mars 2020 18:46 Un petit topo sur le fameux Bobby bien connu des calamopathes et néanmoins sinophiles : Bobby est un vendeur qui a au moins 3 boutiques, une sur Etsy, une sur Ebay et une sur Aliexpress. (Si vous êtes très gentils je vous file les liens :mrgreen: )
Il connaît bien les stylos chinois et propose outre les stylos eux-mêmes un assortiment varié d'accessoires et de pièces, et notamment des plumes. Il me semble être un vrai passionné de stylos et a en tout cas bien compris l'intérêt des occidentaux pour autre chose que des plumes F raides. C'est donc là que j'ai trouvé ces 2 plumes stub 0,7 pour Jinhao 992 pour le prix fou de 1,4€ pièce vous me direz c'est quasi le prix du stylo lui-même enfin voilà...
Je m'autocite certes mais je me suis dit que ce serait bien de créer un fil séparé pour que l'info soit plus facile à retrouver.
Alors à la demande générale :mrgreen: voici les liens connus de moi
- Sur Ebay : office_supplies_pen
- Sur Etsy : ChinesePen
Sur Aliexpress : HU QI SHI Chinese Pen Store

Bobby semble aussi actif sur Instagram, et il est présent sur Reddit /fountainPens...
Si vous avez d'autres infos je vous laisse compléter.

Outre les stubs mentionnées dans le fil précédent j'y ai commandé notamment diverses plumes M pour Wing Sung 3001, Jinhao 750 et PenBBS 309, et une stub 0,7 pour un Moonman M1
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Chinoiseries : la boutique de Bobby (Bobby's store en VO)

Message par Oliv' »

Bobby ne serait il pas à la l'initiative de Moonman ?
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Chinoiseries : la boutique de Bobby (Bobby's store en VO)

Message par DrScholl »

Oliv' a écrit : 01 mars 2020 20:56 Bobby ne serait il pas à la l'initiative de Moonman ?
Honnêtement je ne sais pas. C'est une bonne question vu qu'il a beaucoup de stylos et d'accessoires pour cette marque, ainsi que pour Penbbs du reste...
De plus sur les Moonman il y a parfois Delike ou Dlike sur les plumes, je vais voir si ça n'est pas un fabricant, sous-traitant, partenaire...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités