PrésentationBono

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Scutigere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2020 14:23

PrésentationBono

Message par Scutigere »

Bonjour,

Je parcours avec plaisir ce forum depuis quelques temps en essayant tant bien que mal de résister à toutes les tentations. Je ne suis pas une collectionneuse mais j'aime écrire à la plume. Pour l'instant, j'utilise un Hero 9296 en stylo quotidien. Ce n'est pas mon préféré mais il fait son boulot en attendant que je mette la main sur le stylo parfait... J'ai aussi un OTHO Tasche que je trouve très sympa sur le principe mais un peu moins à l'usage. La plume ne me conquiert pas vraiment mais c'est surtout un souci d'équilibre du stylo : avec le capuchon, le corps est déséquilibré sur l'arrière et je le trouve peu confortable. Dommage parce qu'il tient effectivemetn parfaitement dans une poche.
J'ai tenté un Baoer 388 et je sais maintenant que c'est pas la peine d'envisager d'investir dans un Parker Sonnet : j'ai des mains trop petites, j'aime les stylos plus fins. Un autre essai récent avec le J. Herbin 22100T dont je trouvais la plume étonnament agréable s'est mal fini. Le plastique de ce stylo n'est pas fait pour le transport sans précautions au fond d'un sac... Un TWBSI viendra peut-être le remplacer. J'aimerais quelque chose de moins léger.
Le dernier stylo qui m'avait convaincu était un Parker 50 falcon flighter qui m'a suivie partout pendant des années. Malheureusement, j'ai fini par le perdre. Je songe à le remplacer à l'identique.

Question encre, c'est en fait ce qui m'a amenée sur le forum. Plusieurs de mes carnets ont vu la pluie ou la mer d'un peu trop près, j'ai donc décidé de changer d'encre. J'attends une Noodler's et une rohrer and klinker. Je garde toujours les très classiques Waterman, Parker et J. Herbin mais je ferais attention à ne m'en servir que sur des documents non susceptible d'être arrosés.

Ah oui, j'habite aux Pays-Bas et je suis très mauvaise en présentations, aussi.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: PrésentationBono

Message par Eden »

Sois la bienvenue, Scutigere!
Redoutant également l'érosion et les petits accidents de la vie (ou le déchaînement des éléments), j'opte de plus en plus pour des encres dites permanentes lorsqu'il s'agit d'inscrire dans le temps quelques notes précieuses.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: PrésentationBono

Message par silverado »

Bonjour et bienvenue Scutigere !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: PrésentationBono

Message par Oliv' »

Bienvenue.

Excellente présentation :thumbsup:
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: PrésentationBono

Message par Psyann »

Bienvenue Scutigere,

Si tu as besoin d'avoir un stylo dans ton sac, un étui de protection me paraît tout à fait recommandable ;)
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: PrésentationBono

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: PrésentationBono

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: PrésentationBono

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: PrésentationBono

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: PrésentationBono

Message par Caribou »

Bienvenue, Scutigere ! :thumbsup:

Tenant compte de ton goût pour les stylos fins et de leur résistance requise pour les transports, je te recommande de jeter un œil vers les WATERMAN Hémisphère. Ce sont de bons compagnons au quotidien... :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: PrésentationBono

Message par Olorin »

Caribou a écrit : 23 févr. 2020 11:54 Bienvenue, Scutigere ! :thumbsup:

Tenant compte de ton goût pour les stylos fins et de leur résistance requise pour les transports, je te recommande de jeter un œil vers les WATERMAN Hémisphère. Ce sont de bons compagnons au quotidien... :diable:
Bienvenue sur le forum !

Je confirme ce que dit Caribou. J'ai deux Hémisphère: un qui a plusse 20 ans, qui a été mon stylo de tous les jours pendant une quinzaine d'années, dont l'extérieur porte les stigmates du temps et des aléas de la vie, mais qui écrit merveilleusement bien; un deuxième, plus récent et que je chouchoute davantage, qui écrit pas moins bien.

Dans les stylos plutôt fins, il y a aussi le Lamy CP1 (que je n'ai pas essayé) et le Platinum PTL-5000a qui est le stylo le moins cher sur le marché avec une plume en or, et qui me suit tous les jours, accroché à un carnet. Le dernier est très fiable, ne sèche pas, et sa plume est bien souple.

Sinon, il y a plein des stylos anciens plus fins (c'était la mode à l'époque). J'utilise avec plaisir des Parker 75, Aurora Hastil, et une Reform 1745. Les premiers se trouvent d'occasion à prix raisonnable et le dernier même neufs de stock pour une dizaine d'euros. Les Parker 50 sont un peu moins communs, mais effectivement très bons aussi.

J'aime, comme toi, les encres permanentes, tout en continuant d'utiliser les classiques aussi. Je te recommande, pour les encres pigmentaires comme les Rohrer & Klingner, de préférer les stylos qui ne sèchent pas aussi vite, donc d'éviter la plupart des chinois et le Sonnet.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: PrésentationBono

Message par Emmanuel »

Bienvenue sur le forum, Scutigere !
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: PrésentationBono

Message par Taranis »

Bienvenue parmi nous !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: PrésentationBono

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum Scutigere :D
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: PrésentationBono

Message par Nickko »

Welkom!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: PrésentationBono

Message par Shimaree »

Bonjour Scutigere et bienvenue ! :)
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: PrésentationBono

Message par topodoco »

Bienvenue ici ;)
Scutigere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2020 14:23

Re: PrésentationBono

Message par Scutigere »

Merci beaucoup pour votre accueil !
Ça confirme la dangerosité de ce forum puisque j'ai maintenant envie de nouveaux stylos et d'étuis pour aller avec... Je vais me mettre à la recherche d'un étui approprié psyann, surtout si j'investis dans un stylo qui me plaît vraiment. Pour l'instant, si je suis complètement honnête, il n'y a pas que les sacs mais aussi mes poches qui accueillent mes pauvres stylos maltraités. :angel:
Caribou et Olorin, merci pour tous ces conseils éclairés ! Je suis impressionnée par la connaissance calamesque que vous avez. J'ai eu un waterman pendant 4 ou 5 ans avant de le perdre, lui aussi... Après avoir passé en revue plein de photos, je suis quasi certaine que c'était un apostrophe. Il était très bien en étanchéité et solidité. L'esthétique était pas assez sobre à mon goût et surtout je trouvais que la plume accrochait un peu trop. Je sais pas si c'est spécifique à ce stylo/ce modèle, De ce que j'ai compris en vous lisant, les parkers ont tendance à être plus doux que les waterman.

Je continue à parcourir tous les sujets, j'ai de la lecture pour un moment. Merci encore pour toutes vos réponses !
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: PrésentationBono

Message par Psyann »

Scutigere a écrit : 24 févr. 2020 20:30 Merci beaucoup pour votre accueil !
Ça confirme la dangerosité de ce forum puisque j'ai maintenant envie de nouveaux stylos et d'étuis pour aller avec... Je vais me mettre à la recherche d'un étui approprié psyann, surtout si j'investis dans un stylo qui me plaît vraiment. Pour l'instant, si je suis complètement honnête, il n'y a pas que les sacs mais aussi mes poches qui accueillent mes pauvres stylos maltraités. :angel:
Caribou et Olorin, merci pour tous ces conseils éclairés ! Je suis impressionnée par la connaissance calamesque que vous avez. J'ai eu un waterman pendant 4 ou 5 ans avant de le perdre, lui aussi... Après avoir passé en revue plein de photos, je suis quasi certaine que c'était un apostrophe. Il était très bien en étanchéité et solidité. L'esthétique était pas assez sobre à mon goût et surtout je trouvais que la plume accrochait un peu trop. Je sais pas si c'est spécifique à ce stylo/ce modèle, De ce que j'ai compris en vous lisant, les parkers ont tendance à être plus doux que les waterman.

Je continue à parcourir tous les sujets, j'ai de la lecture pour un moment. Merci encore pour toutes vos réponses !
Si tu as besoin d'un bon stylo nomade, le Kaweco Al Sport est une très bonne option:
Image
Source: Jetpens
Image
Source: Stilografica

Il y a même des étuis spécifiques :angel: :
Image
Source: Papeteries.be

D'ailleurs, je pense que je devrais en prendre un pour le mien :mrgreen:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PrésentationBono

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités