Présentation : Craggan

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation : Craggan

Message par Shimaree »

Craggan a écrit : 11 févr. 2020 17:22 Un peu toutes sortes de choses niveau plumes (Pilot, Sailor, Aurora, Parker, Platinum, Lamy...).
Mais après quelques "déceptions" plus ou moins importantes, je me tourne plutôt vers les "petits" fabricants. J'ai acquis ces derniers mois trois Franklin Christoph et un Leonardo Officina Italiana qui m'apportent bien plus de satisfaction (et pour bien moins cher !) que les "grands"...
Waw ! Sailor, Aurora, Lamy, Platinum...
Ca fait envie... Tu as envie de parler de tes déceptions ou pas forcément?
Plusieurs personnes ici pensent beaucoup de bien de Franklin Christoph. Je ne connais pas Leonardo... peut-être que tu nous montreras? ;)

Craggan a écrit : Pour les encres, je ferai une petite liste ;)
cool ! :D
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Présentation : Craggan

Message par scriptoris »

Bienvenue Craggan,

Franklin Christoph je confirme.
Sur les forums en anglais, ils passent pour offrir le meilleur service après vente.
Les plumes spéciales stub et cursive italics taillés par Masuyama sont impressionnantes.
Je n'ai pas aimé leurs cahiers. Mais c'est tout.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

scriptoris a écrit : 11 févr. 2020 19:06 Bienvenue Craggan,

Franklin Christoph je confirme.
Sur les forums en anglais, ils passent pour offrir le meilleur service après vente.
Les plumes spéciales stub et cursive italics taillés par Masuyama sont impressionnantes.
Je n'ai pas aimé leurs cahiers. Mais c'est tout.
J'ai une M cursive italic de Masuyama. Malheureusement je n'ai pas la maîtrise de ce genre de taille. Elle est un peu sèche mais à priori c'est volontaire d'après ce que j'ai lu. Par contre, le flux est impeccable et elle glisse plutôt bien pour quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas. J'ai aussi une SIG taillée par Audrey, c'est proche d'une Masuyama mais plus facile d'emploi.

Mes connaissances et ma maîtrise du sujet sont cependant trop limitées pour porter un jugement vraiment fiable quant à leurs caractéristiques, notamment pour la question "à l'usage" vs "caractéristique attendue". C'est plus un ressenti personnel.
Image
Signature par Taranis
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Présentation : Craggan

Message par scriptoris »

Eh ben pour un néophyte ca commence bien. Tu es déjà rodé.

J'avais un SIG B de feu Jim Rouse. Pas triste mais trop large.

De plus, je cherche à réduire la voilure. Dur, dur.
Impossible de descendre en dessous de 15. Et j'en suis même à 18. Je parle des plumes, parce que les encres...

J'ai craqué eh oui pour un MB 149 hier, A mon tour. Il va débarquer du Japon.

Pour compenser l'aridité rien ne vaut une encre Iroshizuku ou Sailor.
As-tu essayé le papier Tomoe river?
Modifié en dernier par scriptoris le 11 févr. 2020 20:37, modifié 2 fois.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

Shimaree a écrit : 11 févr. 2020 18:45
Craggan a écrit : 11 févr. 2020 17:22 Un peu toutes sortes de choses niveau plumes (Pilot, Sailor, Aurora, Parker, Platinum, Lamy...).
Mais après quelques "déceptions" plus ou moins importantes, je me tourne plutôt vers les "petits" fabricants. J'ai acquis ces derniers mois trois Franklin Christoph et un Leonardo Officina Italiana qui m'apportent bien plus de satisfaction (et pour bien moins cher !) que les "grands"...
Waw ! Sailor, Aurora, Lamy, Platinum...
Ca fait envie... Tu as envie de parler de tes déceptions ou pas forcément?
Plusieurs personnes ici pensent beaucoup de bien de Franklin Christoph. Je ne connais pas Leonardo... peut-être que tu nous montreras? ;)

Craggan a écrit : Pour les encres, je ferai une petite liste ;)
cool ! :D
Quand j'aurai un peu de temps je ferai une cession photo et je posterai ça.

Le Leonardo c'est un Momento Zero noir mat. Il est vraiment super. Je l'avais acheté sur Amazon à un revendeur Italien. Je l'ai tout de suite encré et adoré. Peu après je me suis rendu compte d'une petite fente quasiment invisible sur le bas du capuchon. Je n'avais pas envie de m'en séparer tellement j'ai accroché. Après un échange avec Salvatore Matrone (le fondateur de Leonardo), j'ai reçu une nouveau capuchon en moins d'une semaine. Il est de côté pour le moment pour le jour où l'autre cédera mais cela fait près d'un an que je le traîne dans ma poche et il n'a pas bougé pour l'instant !
Image
Signature par Taranis
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

scriptoris a écrit : 11 févr. 2020 20:30 Eh ben pour un néophyte ca commence bien. Tu es déjà rodé.

J'avais un SIG B de feu Jim Rouse. Pas triste mais trop large.

De plus, je cherche à réduire la voilure.Dr, dur.
Impossible de descendre en dessous de 15. Et j'en suis même à 18. Je parle des plumes, parce que les encres...

J'ai craqué eh oui pour un MB 149 hier, A mon tour. Il va débarquer du Japon.
D'après ce que j'ai lu les SIG d'Audrey sont à la hauteur de celles de son maître.
La mienne est une EF. Je ne sais pas encore écrire avec des plumes larges, je suis plutôt pattes de mouches, mes Pilot M sont déjà un peu trop épaisses !

Félicitations pour le 149 ! J'ai sa version chinoise bien connue n°159 :D c'est bof mais bon, pour le fun :D
Image
Signature par Taranis
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

Et comme je ne peux citer tout le monde : merci pour l'accueil :happy:
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation : Craggan

Message par Oliv' »

Craggan a écrit : 11 févr. 2020 20:30 Le Leonardo c'est un Momento Zero noir mat. Il est vraiment super.
Faudra en faire une revue. C'est un très bel instrument.
Je l'avais dans le viseur. (j'écris petit, Olorin et Psyann en veulent à Porky)
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

Oliv' a écrit : 11 févr. 2020 20:48
Craggan a écrit : 11 févr. 2020 20:30 Le Leonardo c'est un Momento Zero noir mat. Il est vraiment super.
Faudra en faire une revue. C'est un très bel instrument.
Je l'avais dans le viseur. (j'écris petit, Olorin et Psyann en veulent à Porky)
Je voudrais bien mais je ne me sens pas vraiment qualifié pour apporter des jugements caractéristiques. Si revue il y a ça sera probablement plus photographique que technique ;)
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation : Craggan

Message par Oliv' »

Craggan a écrit : 11 févr. 2020 21:05
Oliv' a écrit : 11 févr. 2020 20:48
Craggan a écrit : 11 févr. 2020 20:30 Le Leonardo c'est un Momento Zero noir mat. Il est vraiment super.
Faudra en faire une revue. C'est un très bel instrument.
Je l'avais dans le viseur. (j'écris petit, Olorin et Psyann en veulent à Porky)
Je voudrais bien mais je ne me sens pas vraiment qualifié pour apporter des jugements caractéristiques. Si revue il y a ça sera probablement plus photographique que technique ;)
T'inquiète pas pour la technique. ;)
Le lecteur est ici bienveillant.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 573
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Présentation : Craggan

Message par Eden »

Craggan a écrit : 11 févr. 2020 20:30 Le Leonardo c'est un Momento Zero noir mat. Il est vraiment super. Je l'avais acheté sur Amazon à un revendeur Italien. Je l'ai tout de suite encré et adoré. Peu après je me suis rendu compte d'une petite fente quasiment invisible sur le bas du capuchon. Je n'avais pas envie de m'en séparer tellement j'ai accroché. Après un échange avec Salvatore Matrone (le fondateur de Leonardo), j'ai reçu une nouveau capuchon en moins d'une semaine. Il est de côté pour le moment pour le jour où l'autre cédera mais cela fait près d'un an que je le traîne dans ma poche et il n'a pas bougé pour l'instant !
Quelle est la couleur de l'agrafe et de la plume? Je suis allée voir sur différents sites mais selon l'éclairage et l'exposition des photos on ne parvient pas à la déterminer correctement. Noire ou argentée?
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 573
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Présentation : Craggan

Message par Eden »

Craggan a écrit : 11 févr. 2020 20:39 D'après ce que j'ai lu les SIG d'Audrey sont à la hauteur de celles de son maître.
La mienne est une EF. Je ne sais pas encore écrire avec des plumes larges, je suis plutôt pattes de mouches, mes Pilot M sont déjà un peu trop épaisses !
Et comment se comporte cette plume EF? Le trait s'apparente-t-il à une F japonaise à quelque chose près?
Désolée pour les questions mais ce stylo m'intéresse beaucoup également.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

Eden a écrit : 12 févr. 2020 09:17
Craggan a écrit : 11 févr. 2020 20:30 Le Leonardo c'est un Momento Zero noir mat. Il est vraiment super. Je l'avais acheté sur Amazon à un revendeur Italien. Je l'ai tout de suite encré et adoré. Peu après je me suis rendu compte d'une petite fente quasiment invisible sur le bas du capuchon. Je n'avais pas envie de m'en séparer tellement j'ai accroché. Après un échange avec Salvatore Matrone (le fondateur de Leonardo), j'ai reçu une nouveau capuchon en moins d'une semaine. Il est de côté pour le moment pour le jour où l'autre cédera mais cela fait près d'un an que je le traîne dans ma poche et il n'a pas bougé pour l'instant !
Quelle est la couleur de l'agrafe et de la plume? Je suis allée voir sur différents sites mais selon l'éclairage et l'exposition des photos on ne parvient pas à la déterminer correctement. Noire ou argentée?
Ni l'un ni l'autre :D en fait c'est un plaquage ruthenium. La plume est également plaquée ruthenium.
Image
Signature par Taranis
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

Eden a écrit : 12 févr. 2020 09:23
Craggan a écrit : 11 févr. 2020 20:39 D'après ce que j'ai lu les SIG d'Audrey sont à la hauteur de celles de son maître.
La mienne est une EF. Je ne sais pas encore écrire avec des plumes larges, je suis plutôt pattes de mouches, mes Pilot M sont déjà un peu trop épaisses !
Et comment se comporte cette plume EF? Le trait s'apparente-t-il à une F japonaise à quelque chose près?
Désolée pour les questions mais ce stylo m'intéresse beaucoup également.
Difficile à dire en fait tant les variations sont nombreuses (même dans une même marque)

Je dirais que, comparativement à ce que je possède, elle est :
- proche de la F d'une Bock 250 et de la MF du Sailor 1911 L
- plus épaisse que la F du Platinum 3776
- un poil plus épaisse qu'une Lamy F
- un poil plus fine que la M du Pilot 74
Image
Signature par Taranis
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 573
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Présentation : Craggan

Message par Eden »

Merci Craggan! Ces réponses ultra précises me permettent d'y voir beaucoup plus clair.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation : Craggan

Message par Caribou »

Bienvenue, Craggan ! :thumbsup:

Je ne sais pas pourquoi, mais ton pseudo m'a donné envie de me servir un petit verre... :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation : Craggan

Message par Olorin »

Caribou a écrit : 15 févr. 2020 21:27 Bienvenue, Craggan ! :thumbsup:

Je ne sais pas pourquoi, mais ton pseudo m'a donné envie de me servir un petit verre... :siffler:
Un seul ou more ? :arrow:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation : Craggan

Message par Caribou »

Olorin a écrit : 15 févr. 2020 21:35
Caribou a écrit : 15 févr. 2020 21:27 Bienvenue, Craggan ! :thumbsup:

Je ne sais pas pourquoi, mais ton pseudo m'a donné envie de me servir un petit verre... :siffler:
Un seul ou more ? :arrow:
"More" of course ! :lol: :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2136
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Présentation : Craggan

Message par Taranis »

Caribou a écrit : 15 févr. 2020 21:27 Bienvenue, Craggan ! :thumbsup:

Je ne sais pas pourquoi, mais ton pseudo m'a donné envie de me servir un petit verre... :siffler:
Une signature pour notre ami ?

ImageCraggan by Thor Odinson, sur Flickr
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation : Craggan

Message par Craggan »

Je vois qu'il ya des amateurs :happy:
Image
Signature par Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités