Présentation..

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation..

Message par Olorin »

Ta fourche à langué, ça arrive.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation..

Message par Oliv' »

Ceci dit rien ne sert de trop théoriser sur un futur achat de valeur. L'expérience a montré que le mieux est de se rendre en boutique pour revenir avec un modèle pour lequel on n'aurait jamais pensé tomber sous le charme. ;)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation..

Message par Shimaree »

Bonjour Yeti et bienvenue ! :)
Comme l'ont dit les copains, mettre 300€ pour réaliser que tu as peu de plaisir à écrire avec une plume, qu'elle ne démarre pas si elle n'est pas dans la position qu'elle veut ou qu'elle déchire ton papier (ce qui peut arriver avec une italique en écriture rapide), peut être... décevant.
Je te laisse écumer le forum, tu y trouveras des photos de plumes, des échantillons d'écriture avec, des remarques sur la glisse etc...
mais en résumé :
- extra-fine, fine, médium et large sont "à bout rond". Au plus c'est large, au plus c'est lubrifié, au plus ça glisse. (Pour la glisse, faire attention aussi à l'encre.)
- oblique gauche : le bec de ta plume a été coupé de biais; cela demande que tu imprimes à ton stylo une rotation sur la gauche pour que le bec de ta plume soit à plat sur la feuille. Cela peut participer à une jolie écriture, tant que le bec est à plat, donc implique d'écrire en faisant plus attention, souvent plus doucement.
- oblique droite, idem à droite, plutôt pour gauchers.
- italique : la plume est coupée "au carré" avec des bords vifs. Le meilleur moyen d'avoir des pleins et des déliés. La plume la plus exigeante quant à sa position sur le papier. Fortement déconseillé si tu écris rapidement et assez déconseillé si tu n'es pas calligraphe.
- la stub peut être un bon compromis : c'est une italique aux coins arrondis. Les pleins seront moins contrastés aux déliés, mais la plume sera beaucoup plus tolérante avec une main "approximative" ou pressée.

Maintenant... amuses-toi bien ! :egyptian:
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation..

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation..

Message par Cyrille81 »

Bienvenue :D
yeti72
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2019 11:55

Re: Présentation..

Message par yeti72 »

OK, je toute maniere, je ne suis pas pressé, donc je vais faire des essais...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités