Nouvelle venue : acb72

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle venue : acb72

Message par Nickko »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Nouvelle venue : acb72

Message par topodoco »

Bienvenue, et bravo pour cette déjà belle collection, qui ne demande qu'à s'agrandir :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nouvelle venue : acb72

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum :D
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Nouvelle venue : acb72

Message par Nicobee »

Bonjour et bienvenue 👍
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Nouvelle venue : acb72

Message par anneclaire »

Bonjour et bienvenue Anne-Claire de part de ... anneclaire :happy:

quand j'étais gamine (il y a prescription) je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec le même prénom. ça a changé depuis et je m'en réjouis.
tu es acb72, moi je serai acs91, si on se réfère au département pour le chiffre :mrgreen:

c'est amusant, j'ai fais moi aussi de l'encadrement

bien à toi



pour faire connaissance, je m'auto-cite! (pas encore trouvé les citations ...)
Message par anneclaire » 03 févr. 2019 20:05

Bonjour,

j'ai un peu parcouru les posts et je suis époustouflée par vos connaissances, alors merci de m'accueillir sur ce forum ! je me présente donc :

j'ai récemment ressorti mon capless vert - corps à facettes - du fond de mon sac à main (il était dans un étui quand même!) car je me suis acheté de jolies encres
du coup, j'ai constaté que le corps était fendu ...
j'ai eu de la chance, car sur la piste d'une réparation possible, j'ai pu acquérir un capless violet, avec les attributs chrome (édition 2018). je le trouve moins racé que celui à facettes mais il est violet et je craque sur cette couleur! j'aime bien écrire avec, la plume glisse sur le papier et crisse un peu en même temps. j'avais oublié ces sensations

pour les encres iroshizuku (Pilot), j'ai choisi en fonction de la couler et aussi de ce que leur nom évoque
kiri-same (gris) = pluie d'automne
momiji (rouge)= feuille d'automne
ku-jaku (bleu vert) = plume de paon
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Nouvelle venue : acb72

Message par xcomm »

xcomm a écrit : 11 nov. 2019 22:28 Bonjour et bienvenue,

Si certains souhaitent des conseils sur le tire-ligne, je peux aider, pour avoir utilisé lors de mes études. La qualité de l'outil est primordiale, et je ne sais pas si on en trouve encore de qualité, car les stylos à pointe tubulaire directement calibrés avaient pris le relais.
Xavier
J'ai trouvé un site qui traite de la question, et qui me semble pas mal en l'ayant survolé. Seul point à préciser c'est qu'il faut utiliser une règle plate à bord "antitache", similaire à la méthode des deux équerres présentées que je ne connaissais pas. Mes équerres étaient déjà équipées de bords anti-taches.

http://www.zpag.net/Dessin_Technique/1980/tireligne.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités