Mes nouveaux joujoux!!!!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Oliv' »

sofi a écrit : 14 nov. 2019 21:56
silverado a écrit : 14 nov. 2019 18:13 Bon, soyons simple. dans ton cas, tu veux plus de flexibilité : il faut donc éloigner le bout de la plume du bout du conduit.
Tu veux un débit moins fort ? Donc éloigner le bout ("iridium") de la plume du conduit...
What else ?
Je veux surtout que la plume ne goutte plus. Mais garder une bonne flexibilité.
Donc j' éloigne la pointe de la plume de la pointe du conduit c ça ?
C'est ça. :thumbsup:
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Oliv' a écrit : 14 nov. 2019 22:10
sofi a écrit : 14 nov. 2019 21:56
silverado a écrit : 14 nov. 2019 18:13 Bon, soyons simple. dans ton cas, tu veux plus de flexibilité : il faut donc éloigner le bout de la plume du bout du conduit.
Tu veux un débit moins fort ? Donc éloigner le bout ("iridium") de la plume du conduit...
What else ?
Je veux surtout que la plume ne goutte plus. Mais garder une bonne flexibilité.
Donc j' éloigne la pointe de la plume de la pointe du conduit c ça ?
C'est ça. :thumbsup:
Merki! C compris, Trop cool!!! :D
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Image

Hello!!!! Des nouvelles de mes stylos!
Leur nettoyage a permis que l'odeur soit nettement moins tenace, ouf!
J'ai bien réussi le remontage des 2, re-ouf!
Voilà les 1ers tests, après ajustement de la plume et du conduit. Le ahab bleu est au top, plutôt agréable à manier. Le creaper rouge a voulu me refaire une goutte!!! Arggglle :cartonrouge: ! J'ai donc reajusté la plume. Agréable aussi à utiliser. C'est assez facile d'obtenir des pleins et déliés, en tenant correctement le stylo. Conclusion: contente de mon achat! A confirmer sur le long terme :thumbsup:
Scot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2010 19:44

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Scot »

Je possède aussi plusieurs Noodler's Ahab.
Se sont des stylos que j'adore, mais il y a deux, trois choses à savoir lorsqu'on en achète.
- la première, l'odeur, les Ahab sont fait en Cumberland, se qui rend le corps du stylo plus "souple" et plus agréable à tenir mais le Cumberland est un produit qui a une odeur forte. Due à l'huile qu'il a absorbé, pas bien grave, un bon lavage et vous pouvez le huiler à nouveau avec des huiles essentielles de votre choix.
- la deuxième chose le règlage et le débit, je conseille à tous ceux qui reçoivent leur Ahab de le démonter, le laver avec de l'eau chaude légèrement savonneuse (produit vaisselle) et de légèrement passer la plume sous la flamme (attention pas longtemps, juste passer) et ensuite de bien le rincer, le laisser sécher avant de le remonter.
- et enfin la dernière chose, le règlage; comme expliqué dans ce post, plus vous laisser dépasser la plume du "feeder" (la pièce noire striée) plus vos déliés seront importants et moins vous aurez de débit d'encre et inversement. Le tout étant de trouver le bon règlage.

Ceci dit les Noodler's Ahab sont de supers stylos et j'éprouve énormément de plaisir à écrire avec. La possibilité de varier l'épaisseur du trait, les déliés, le confort de la souplesse de la plume, je ne sais plus m'en passer. J'utilise même un Noodler's comme stylo de tout les jours. Laissant bien rangé dans leurs boîtes des stylos bien plus prestigieux et plus coûteux :oops:.
Ecrire c'est rêver et faire partager ses rêves (pensée personnelle)
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Scot a écrit : 01 déc. 2019 09:46 Je possède aussi plusieurs Noodler's Ahab.
Se sont des stylos que j'adore, mais il y a deux, trois choses à savoir lorsqu'on en achète.
- la première, l'odeur, les Ahab sont fait en Cumberland, se qui rend le corps du stylo plus "souple" et plus agréable à tenir mais le Cumberland est un produit qui a une odeur forte. Due à l'huile qu'il a absorbé, pas bien grave, un bon lavage et vous pouvez le huiler à nouveau avec des huiles essentielles de votre choix.
- la deuxième chose le règlage et le débit, je conseille à tous ceux qui reçoivent leur Ahab de le démonter, le laver avec de l'eau chaude légèrement savonneuse (produit vaisselle) et de légèrement passer la plume sous la flamme (attention pas longtemps, juste passer) et ensuite de bien le rincer, le laisser sécher avant de le remonter.
- et enfin la dernière chose, le règlage; comme expliqué dans ce post, plus vous laisser dépasser la plume du "feeder" (la pièce noire striée) plus vos déliés seront importants et moins vous aurez de débit d'encre et inversement. Le tout étant de trouver le bon règlage.

Ceci dit les Noodler's Ahab sont de supers stylos et j'éprouve énormément de plaisir à écrire avec. La possibilité de varier l'épaisseur du trait, les déliés, le confort de la souplesse de la plume, je ne sais plus m'en passer. J'utilise même un Noodler's comme stylo de tout les jours. Laissant bien rangé dans leurs boîtes des stylos bien plus prestigieux et plus coûteux :oops:.
Bj
Intéressant de savoir la matière dont ils sont faits!
En effet j'ai bien nettoyé mes 2 et je vois la différence ! Je peux donc frotter le corps du stylo avec une huile essentielle? Ds ce cas ça va sentir l'orange amère !
Pour le réglage j'ai bien compris. Ça va plutôt bien maintenant. Et si le débit arrive encore à être trop important, j'affinerai le réglage.
Quels sont les Noodlers que vous avez?
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Oliv' »

sofi a écrit : 01 déc. 2019 17:08 Quels sont les Noodlers que vous avez?
<nostalgie>
Un Konrad demonstrator. L'objet qui m'a amené à pousser la porte accueillante cette agréable communauté. J'écris ça, c'est pour éviter les pierres, ou pire, des bics cristal. Ce sont des fous qui poussent à l'achat compulsifs :? :help:

Depuis j'ai évolué en gamme (au damne de Porky) :cartonrouge:

:angel:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Olorin »

Scot a écrit : 01 déc. 2019 09:46 les Ahab sont fait en Cumberland
Je n'ai encore jamais entendu ou lu ce nom pour une matière plastique. Comme je l'ai indiqué dans un autre fil, c'est de l'acétate/butyrate de cellulose, et c'est l'acide butyrique dégagé par ce matériau qui pue.

Edit: je viens de me souvenir d'où je connaissais ce nom. C'est le souvenir des Cumberland sausages anglaises qui me revient. Elles sentent plutôt bon une fois passées au barbecue, et descendent bien accompagnées d'une pinte d'IPA ;)
Modifié en dernier par Olorin le 01 déc. 2019 18:20, modifié 1 fois.
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Ergé »

En ce qui me concerne, je ne me suis pas fait au Ahab, d'abord à cause de son épaisseur trop importante pour ma main, mais aussi de mon impossibilité à régler sa plume.
Je suis beaucoup plus à l'aise avec un Konrad, plus à ma main (et qui n'a jamais senti mauvais).
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Je vais aller voir à quoi ressemble un Konrad alors!!!! :D :siffler:
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Oliv' a écrit : 01 déc. 2019 18:06
sofi a écrit : 01 déc. 2019 17:08 Quels sont les Noodlers que vous avez?
<nostalgie>
Un Konrad demonstrator. L'objet qui m'a amené à pousser la porte accueillante cette agréable communauté. J'écris ça, c'est pour éviter les pierres, ou pire, des bics cristal. Ce sont des fous qui poussent à l'achat compulsifs :? :help:

Depuis j'ai évolué en gamme (au damne de Porky) :cartonrouge:

:angel:
Meuh non!!!!! Pas les bics crystal!!!! j'adorrrrrrrre les 1.6 de ttes les couleurs :msp_love : :mdr:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Shimaree »

Oliv' a écrit : 01 déc. 2019 18:06 <nostalgie>
L'objet qui m'a amené à pousser la porte accueillante cette agréable communauté. J'écris ça, c'est pour éviter les pierres, ou pire, des bics cristal. Ce sont des fous qui poussent à l'achat compulsifs :? :help:
Mais nan ! ni de pierres, ni de bics !
:egyptian: Bienvenue chez les fous ! :egyptian:
iiil est des nôôôoootres ! Il est dev'nu accro comme les auuutres !
:mrgreen: :diable: :thumbsup:
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Shimaree a écrit : 01 déc. 2019 20:01
Oliv' a écrit : 01 déc. 2019 18:06 <nostalgie>
L'objet qui m'a amené à pousser la porte accueillante cette agréable communauté. J'écris ça, c'est pour éviter les pierres, ou pire, des bics cristal. Ce sont des fous qui poussent à l'achat compulsifs :? :help:
Mais nan ! ni de pierres, ni de bics !
:egyptian: Bienvenue chez les fous ! :egyptian:
iiil est des nôôôoootres ! Il est dev'nu accro comme les auuutres !
:mrgreen: :diable: :thumbsup:
:mdr:
quintus.1009
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 70
Enregistré le : 23 nov. 2019 16:10

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par quintus.1009 »

Super beau stylo belle écriture
Cordialement
Quintus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philibert et 84 invités