Je me présente

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

Neko1962 a écrit : 09 nov. 2019 07:31 Bienvenue parmi nous Sophie ! :P
Il est rare d'avoir conservé ses stylos plume d'enfance ! Comme j'aimerais avoir su préserver celui avec lequel j'ai commencé d'écrire !
J'espère que tu nous feras voir ces trésors par la suite dans l'un ou l'autre des sujets que tu ouvriras.
Je peux le faire!!!! Mais il va falloir que je vois où poster ça, à quel endroit du forum qui m'a l'air bien vaste!!!!
Chopinien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2019 14:13
Localisation : Nancy

Re: Je me présente

Message par Chopinien »

Bienvenue !
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Je me présente

Message par Misko »

Bonjour Sophie, et bienvenue !
J’espère que tu nous montreras tes stylos et autres objets collectionnés, ainsi que leur mise en œuvre dans tes multiples activités !

Tu peux bien sûr enrichir la partie « Plumes et calligraphie », mais il faut aussi regarder un peu partout dans les diverses autres sous-parties ! Il ne faut pas hésiter à partir au hasard ...

Par exemple, dans la partie « Objectif Plume », très éclectique.

Dans la présente partie du forum « Annonces Suggestions etc. », il ne faut pas non plus hésiter à se perdre. Je viens de faire remonter à l’instant le sujet « Citations manuscrites ».
Enila
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2019 18:47
Localisation : Paris

Re: Je me présente

Message par Enila »

Bienvenue Sophie ! Je suis moi aussi nouvelle ici, adepte du bujo et je fais de brushlettering et un peu de calligraphie depuis quelques années !
Une Hobbite ~
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

Misko a écrit : 09 nov. 2019 10:43 Bonjour Sophie, et bienvenue !
J’espère que tu nous montreras tes stylos et autres objets collectionnés, ainsi que leur mise en œuvre dans tes multiples activités !

Tu peux bien sûr enrichir la partie « Plumes et calligraphie », mais il faut aussi regarder un peu partout dans les diverses autres sous-parties ! Il ne faut pas hésiter à partir au hasard ...

Par exemple, dans la partie « Objectif Plume », très éclectique.

Dans la présente partie du forum « Annonces Suggestions etc. », il ne faut pas non plus hésiter à se perdre. Je viens de faire remonter à l’instant le sujet « Citations manuscrites ».
Il faut que je fasse des photos!
Ok, je fouillerai!!!
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

Enila a écrit : 09 nov. 2019 13:09 Bienvenue Sophie ! Je suis moi aussi nouvelle ici, adepte du bujo et je fais de brushlettering et un peu de calligraphie depuis quelques années !
Bonjour! Et bien ça nous fait des points communs!
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

Neko1962 a écrit : 09 nov. 2019 07:31 Bienvenue parmi nous Sophie ! :P
Il est rare d'avoir conservé ses stylos plume d'enfance ! Comme j'aimerais avoir su préserver celui avec lequel j'ai commencé d'écrire !
J'espère que tu nous feras voir ces trésors par la suite dans l'un ou l'autre des sujets que tu ouvriras.
Bonjour
Il me faut me familiariser avec le forum: je n'arrive pas à télécharger une photo via "chercher un fichier" en dessous de l'espace réservé au message :( j'ai tenté de redimensionner ma photo mais le "panneau attention" s'affiche empêchant le téléchargement. Je dépose les armes!!!! Help :ko: Merci.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

Neko1962 a écrit : 09 nov. 2019 07:31 Bienvenue parmi nous Sophie ! :P
Il est rare d'avoir conservé ses stylos plume d'enfance ! Comme j'aimerais avoir su préserver celui avec lequel j'ai commencé d'écrire !
J'espère que tu nous feras voir ces trésors par la suite dans l'un ou l'autre des sujets que tu ouvriras.
Autre chose, je ne reçois pas les notif ds ma boite mail. Je pense avoir cocher tt ce qu'il faut pourtant. RE-help! :D
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Je me présente

Message par Shimaree »

Coucou Sofi !

Au sujet des photos, je te recommande
- le guide d'Hobiecat pour prendre de jolies photos
- le topic le plus récent qui liste des hébergeurs d'images gratuits
- le petit mémo pour insérer les photos

Pour ce qui est d'être prévenue par mail, tu n'es pas prévenue quand quelqu'un te répond sur un fil, tu es prévenue quand quelqu'un t'envoie un message privé.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Je me présente

Message par jddegap »

Shimaree a écrit : 10 nov. 2019 13:24 ...

Pour ce qui est d'être prévenue par mail, tu n'es pas prévenue quand quelqu'un te répond sur un fil, tu es prévenue quand quelqu'un t'envoie un message privé.
En activant le paramètre, on aperçoit une notification en revenant sur "nouveaux message" si le "répondeur" a bien utilisé le symbole citation " pour sa réponse :

Image
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Je me présente

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 10 nov. 2019 13:49 En activant le paramètre, on aperçoit une notification en revenant sur "nouveaux message" si le "répondeur" a bien utilisé le symbole citation " pour sa réponse
Au temps pour moi ! Merci Jddegap !

edit: correction de coquilles
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Je me présente

Message par Psyann »

Shimaree a écrit : 10 nov. 2019 14:38
jddegap a écrit : 10 nov. 2019 13:49 En activant le paramètre, on aperçoit une notification en revenant sur "nouveaux message" si le "répondeur" a bien utilisé le symbole citation " pour sa réponse
Au temps pour moi ! Merci Jddegap !

edit: correction de coquilles
Si tu ne reçois pas de notification par mail lorsque tu reçois un message privé, il faut vérifier que ça n'arrive pas dans les mails indésirables.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Je me présente

Message par Caribou »

Bienvenue, Sophie ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

Shimaree a écrit : 10 nov. 2019 13:24 Coucou Sofi !

Au sujet des photos, je te recommande
- le guide d'Hobiecat pour prendre de jolies photos
- le topic le plus récent qui liste des hébergeurs d'images gratuits
- le petit mémo pour insérer les photos

Pour ce qui est d'être prévenue par mail, tu n'es pas prévenue quand quelqu'un te répond sur un fil, tu es prévenue quand quelqu'un t'envoie un message privé.
Oki! J'ai compris! Notif par mail si MP, et pour tous les autres messages, en haut de la page il y a la cloche de notif qui indique les notifs reçues je pense... Je suis un post et les nouveaux messages étaient notifiés par la "cloche".
Merci pour les liens, je vais lire tout ça!
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

Psyann a écrit : 10 nov. 2019 16:45
Shimaree a écrit : 10 nov. 2019 14:38
jddegap a écrit : 10 nov. 2019 13:49 En activant le paramètre, on aperçoit une notification en revenant sur "nouveaux message" si le "répondeur" a bien utilisé le symbole citation " pour sa réponse
Au temps pour moi ! Merci Jddegap !

edit: correction de coquilles
Si tu ne reçois pas de notification par mail lorsque tu reçois un message privé, il faut vérifier que ça n'arrive pas dans les mails indésirables.
C'est tout bon de ce côté, je les reçois! Merci ;)
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Je me présente

Message par sofi »

jddegap a écrit : 10 nov. 2019 13:49
Shimaree a écrit : 10 nov. 2019 13:24 ...

Pour ce qui est d'être prévenue par mail, tu n'es pas prévenue quand quelqu'un te répond sur un fil, tu es prévenue quand quelqu'un t'envoie un message privé.
En activant le paramètre, on aperçoit une notification en revenant sur "nouveaux message" si le "répondeur" a bien utilisé le symbole citation " pour sa réponse :

Image
Merci, j'ai vu pour l'"accès rapide"!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités