Déjeuner pendant le ROC 2019

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par noon »

Emmanuel a écrit : 11 nov. 2019 17:06 Un petit compte-rendu, maintenant que j'ai eu le temps de récupérer :
Merci pour l'organisation et les photos.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par Loositen »

Merci de ce toujours très agréable moment. Je crois bien que j'apprécie encore plus le repas pris en commun que le ROC lui-même, d'autant que comme l'écrit Emmanuel, la part des stylos plume se rétrécit comme peau de chagrin.

Cela dit, à ce déjeuner sympa, j'ai quand même éprouvé une pointe de tristesse en pensant aux absents qu'y s'y trouvaient les années précédentes.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par toltotoll »

Merci pour ton compte-rendu Emmanuel. J'ai regretté de ne pouvoir assister au déjeuner cette année, d'autant que le Roc en lui-même était une vraie déception, la partie réservée aux stylos étant désormais la portion congrue. Au passage, ton Vacumatic vert est superbe, félicitations.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par tab »

Merci Emmanuel pour l'organisation, les photo, le compte-rendu et aussi pour les plumes que tu nous a laissé essayer !

Merci à tous pour la générosité et la bonne humeur.
J'ai découvert donc le Pilot 743 FA ainsi que le Justus,
j'ai touché pour la première fois une Pineider Unicum Darknight (plume magnifique !)
et une Santini F Flex qui m'a fait un sacré clin d'oeil,
sans parler de la belle Aikin vintage, flex à souhait, merci Shimaree ...
tout ça est très dangereux ! :cartonrouge:

Avec Noon, on se posait la question de l’œuf et de la poule :vieux: , qui dans l'univers des calamophiles devient "qui, de la plume ou de la main, doit s'adapter à l'autre" ?
Cela mérite une vraie réflexion ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par Mirifix78 »

A condition que l'objet soit performant et de qualité, il est souvent nécessaire que l'opérateur s'adapte à l'outil : selon la plume, la taille de la section, sa forme, le poids de l'ensemble, la position des doigts et de la main doivent parfois varier pour l'exploiter au mieux.
Mais dans certains cas pour moi, c'est peine perdue : mes phalanges sensibles sont fâchées avec les filetages trop saillants, les sections aux bords abrupts ou aux formes directives (Lamy Safari), et la fichue agrafe des Capless.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par Plum73 »

Merci pour le compte rendu et pour les photos permettant de revoir certains et de découvrir de nouvelles têtes.
Même constat à Torino où trois membres du forum se sont rendus ce samedi pour le Pen Show annuel.
Quelques tables bien fournies de stylos-plume essentiellement italien, et bien entendu quelques MB vintage.
Carlo Naldi pour Edelberg et Paolo de Zona900 (membre du forum) étaient également présent mais pour combien de temps encore ?
Aurora brillait par son absence.
Les Omas sont très chers, 800 à 1000 euros pour des modernes dont un 360, n'importe quoi...
J'ai croisé 2 Astoria magnifiques et 2 Etiopia un peu décolorés.
Belle balade mais aucun stylo-plume n'a franchit le tunnel du Fréjus.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par Hobiecat »

Merci Emmanuel pour ce compte-rendu détaillé ! :thumbsup:
C'est sympa de voir les nouvelles têtes du forum (les anciennes sont ... dans les anciens fils :mrgreen: )
Loositen a écrit : 11 nov. 2019 18:41 Je crois bien que j'apprécie encore plus le repas pris en commun que le ROC lui-même
C'est toujours un moment plus convivial, indépendamment de la qualité du ROC.
Emmanuel a écrit :Le Elite de Pat33 n'a pas de date sur la plume.
C'est un Platinum, et donc pas un Elite, ceci explique celà. ;) Ceci dit, les pocket pens de Platinum des années 70 sont tout aussi intéressants que leurs homologues de Pilot. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par Emmanuel »

noon a écrit : 11 nov. 2019 17:54Merci pour l'organisation et les photos.
tab a écrit : 11 nov. 2019 19:33Merci Emmanuel pour l'organisation, les photo, le compte-rendu et aussi pour les plumes que tu nous a laissé essayer !
J'avoue ne pas avoir l’impression d'avoir fait grand chose en ce qui concerne l'organisation. Ça se limite à lancer un appel sur le forum et passer un coup de fil pour réserver une table...
Je pense continuer sur la lancée de cette année et proposer un déjeuner (gouter ?) début/mi mai. C'est quand même dommage de devoir attendre le Roc chaque année pour se retrouver et échanger.
toltotoll a écrit : 11 nov. 2019 19:04d'autant que le Roc en lui-même était une vraie déception, la partie réservée aux stylos étant désormais la portion congrue.
Je me souviens m'être lancé dans une critique du Roc pendant le déjeuner mais j'étais suffisamment en colère que j'ai complètement oublié ce que j'ai dis. Tel quel, je ne suis pas convaincu de passer au salon l'année prochaine.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par silverado »

Une petite question hors sujet : que signifie "ROC" ici ? Ce n'est pas "Republic of China", ni comme au Québec "Rest of Canada"... Alors ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par noon »

silverado a écrit : 12 nov. 2019 08:40 Une petite question hors sujet : que signifie "ROC" ici ? Ce n'est pas "Republic of China", ni comme au Québec "Rest of Canada"... Alors ?
Je crois que c'est Rendez-vous Of Collectors (j'avais cherché quand j'avais découvert ça en arrivant ici)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par zephyr »

Emmanuel a écrit : 12 nov. 2019 00:12 Tel quel, je ne suis pas convaincu de passer au salon l'année prochaine.
Ah bah non, qui verront passer les vendeurs qui prennent une table au Roc? Comme aux autres penshows d'ailleurs?

Une autre métaphore de l'oeuf et de la poule en devenir?

Ceci dit, merci pour les photos et le compte-rendu qui permettent de faire connaissance avec de nouvelles têtes.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par silverado »

noon a écrit : 12 nov. 2019 08:45 Je crois que c'est Rendez-vous Of Collectors (j'avais cherché quand j'avais découvert ça en arrivant ici)
Effectivement, ça me parait plus vraisemblable que mes suppositions étrangères (quoique "collectors"...?).
Merci Anne :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par Mirifix78 »

Une allusion à la chanson de Laurent Voulzy
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Déjeuner pendant le ROC 2019

Message par Shimaree »

Comme Loositen, j'ai largement préféré le repas avec les membres du forum au salon.
Je suis arrivée en retard, donc je ne m'y suis pas balladée avec des membres "sachants" du forum... et donc me retrouver face à des vitrines de stylos alignés, sans aucune indication, pas de marque, pas d'année, pas de mentions au sujet des plumes... rien que des stylos alignés... j'imagine que c'est génial quand on sait d'une part les reconnaître et d'autre part ce qu'on veut... mais à mes yeux de néophyte, tout cela semblait assez inaccessible...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités