Nouvelle venue (et corrompue ?)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Psyann »

Bienvenue ;)
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Shimaree »

Bonjour Enila et bienvenue !
Je pense que tu trouveras de précieux conseils ici pour trouver un stylo qui te convienne, une encre qui te convienne (à toi et à tes surligneurs) ensuite des papiers qui te conviennent... Bref, comme tu en as conscience, c'est bel et bien une marmite dangereuse. :twisted:

Une Hobbite? Fan de Tolkien? de jeux de rôle? :siffler:
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Psyann »

Il y a des encres qui résistent bien aux surligneurs, pour peu qu'elles aient eu le temps de sécher, par exemple les Noodler's Black, Black Eel, El Laurence et chez De Atramentis la Document Violet ne bronche pas face aux stabilos.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Enila
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2019 18:47
Localisation : Paris

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Enila »

Merci à tous pour votre accueil !

Concernant le stylo qui ne me convient pas, outre un défaut sur la plume, c'est surtout que la section (c'est bien cela ?) est très courte et pas du tout confortable pour écrire, et que la largeur de la plume ne m'est pas du tout adaptée (je ne savais pas que l'on pouvait les tailler !).

tab a écrit : 28 oct. 2019 15:12 il faut s'organiser pour mieux résister !!! :lol:
Malgré mon petit tableau comparatif, organisation imparable ! c'est la visite en boutique qui m'a décidée, et pas du tout pour ce que j'avais prévu ! Je vous annonce donc que depuis ce matin, mon nouveau compagnon est le Sonnet Stratum ! C'est allé plus vite que prévu :siffler:
Neko1962 a écrit : 28 oct. 2019 12:21 Je trouve superbe qu'une étudiante de prépa littéraire, (j'ai moi aussi connu cet état il y a pas mal d'années, :vieux: puisque je suis entré en hypokhâgne en septembre 1980 à Lyon,) ait envie de belle écriture au stylo plume afin de sublimer les heures de dissertation !
Eh bien, j'ai justement une dissertation à faire, ça a été ma première expérience avec mon nouveau stylo ! Et c'est pas mal pour se motiver ;)

Merci Psyann pour les recommandations d'encres, il va falloir que je me penche là-dessus maintenant ! En attendant, j'utilise celle que j'ai.



Shimaree a écrit : 28 oct. 2019 22:52 Une Hobbite? Fan de Tolkien? de jeux de rôle? :siffler:
Je suis repérée :mrgreen: Fan de l'oeuvre de Tolkien en effet !
Une Hobbite ~
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Olorin »

Enila a écrit : 29 oct. 2019 22:45 Je vous annonce donc que depuis ce matin, mon nouveau compagnon est le Sonnet Stratum ! C'est allé plus vite que prévu :siffler:
Félicitations pour ce premier choix. Je comprends bien ta motivation: pour moi c'était la décision de mettre sur pied un nouveau cours qui m'a fait replonger dans la folie (je parle pour moi) des stylos.
Enila a écrit : 29 oct. 2019 22:45
Je suis repérée :mrgreen: Fan de l'oeuvre de Tolkien en effet !
Mae govannen !
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Neko1962 »

Enila a écrit : 29 oct. 2019 22:45

Malgré mon petit tableau comparatif, organisation imparable ! c'est la visite en boutique qui m'a décidée, et pas du tout pour ce que j'avais prévu ! Je vous annonce donc que depuis ce matin, mon nouveau compagnon est le Sonnet Stratum ! C'est allé plus vite que prévu :siffler:
Pourrais-tu nous montrer une photo de ton Sonnet Stratum ? Il en existe en effet différents modèles.
Enila
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2019 18:47
Localisation : Paris

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Enila »

Voici la bête !

Image

Image


Photographié avec mon autre fidèle compagnon, mon bullet journal, un carnet Quo Vadis avec du papier Clairefontaine :thumbsup:


Mes photos ne lui rendent peut-être pas justice, faites avec mon téléphone.
Une Hobbite ~
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par tab »

Félicitations ! :thumbsup:
La vie est meilleure quand on a compagnon fidèle comme le Sonnet :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Hobiecat »

Le Sonnet, digne descendant du Parler 75, est toujours un très bon choix ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 30 oct. 2019 12:49 Le Sonnet, digne descendant du Parler 75, est toujours un très bon choix ! :thumbsup:
+1

Cette finition est très jolie en plus. Je n'avais pas pensé à sa filiation, mais c'est vrai que le 75 et le Sonnet partagent une certaine élégance qui s'exprime en toute simplicité.
Avatar du membre
Benoît
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2012 17:06

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Benoît »

Bienvenue Enila ! Très beau choix le Sonnet stratum, félicitations ! il m'avait tapé dans l'oeil aussi.
Benoît

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par silverado »

Félicitations : il a l'air sérieux et bien construit; belles finitions également :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Neko1962 »

C'est un très bel objet qui s'allie bien avec ton bullet journal !
J'aime beaucoup les motifs du capuchon, comme des courbes de niveau ou des cartes imaginaires.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum et félicitations pour l'acquisition. :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Eleusis »

Bienvenue sur le forum, amatrice de Tolkien et de Bujo ! :thumbsup:

P.S. : me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à devoir me faire un planning d'achats étalé sur des mois et des mois (principe de réalité, toussa toussa)... :siffler:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Misko »

Bienvenue Enila !
Un Sonnet, une valeur sûre et un vaillant compagnon d’écriture !
(même si je préfère les mises plus uniformes que celles des dernières éditions spéciales ...)

Un stylo, c’est bien, mais ... il y a quelle encre y a t-il dedans ?!
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Taranis »

Bienvenue parmi nous !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par xcomm »

Bienvenu. Concernant les surligneurs, je ne les ai jamais ou très peu utilisés. Je ne les trouve pas confortable à la lecture.

Par contre, il m'arrive d'avoir des documents assez longs, et techniques à analyser. Et bien c'est simple : je me munis d'une règle ou règle plate en fonction de ce que j'ai sous la main, et souligne en rouge tout ce qui doit être repris ou étudié. Et bien c'est radicale. Lorsque l'on tourne les pages, ça saute directement aux yeux, et en plus c'est moins fatiguant pour les yeux à la relecture que le surligneur, et puis on peut utiliser toutes les encre de stylo que l'on souhaite sans avoir à changer ses habitudes.

Juste un point, attention au bleu effaçable qui devient fade en vieillissant dans le temps.
Enila
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2019 18:47
Localisation : Paris

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par Enila »

Merci encore pour l'accueil !

Et c'est justement cette finition rappelant les courbes de niveau qui m'a plue !

Misko a écrit : 31 oct. 2019 19:27 Un stylo, c’est bien, mais ... il y a quelle encre y a t-il dedans ?!
Il était encré avec une encre noire plus ou moins inconnue (oups :oops: - mais pas de l'encre de chine je vous rassure quand même ). Il n'est plus encré là mais il recevra de l'encre Waterman noire pour commencer.

xcomm a écrit : 01 nov. 2019 18:35 Bienvenu. Concernant les surligneurs, je ne les ai jamais ou très peu utilisés. Je ne les trouve pas confortable à la lecture.

Par contre, il m'arrive d'avoir des documents assez longs, et techniques à analyser. Et bien c'est simple : je me munis d'une règle ou règle plate en fonction de ce que j'ai sous la main, et souligne en rouge tout ce qui doit être repris ou étudié. Et bien c'est radicale. Lorsque l'on tourne les pages, ça saute directement aux yeux, et en plus c'est moins fatiguant pour les yeux à la relecture que le surligneur, et puis on peut utiliser toutes les encre de stylo que l'on souhaite sans avoir à changer ses habitudes.
C'est une bonne idée ça ! J'utilise des surligneurs qui agressent moins l’œil que ceux aux couleurs néon parce que je ne supporte pas non plus. Mais c'est vrai que je suis habituée à mon code couleur et que j'ai l'impression de plus me repérer qu'en soulignant, mais à tester ! (ça m'éviterait d'attendre pour utiliser mon stylo plume pour prendre les cours :siffler: ).
Une Hobbite ~
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Nouvelle venue (et corrompue ?)

Message par xcomm »

Oh oui, ce serait dommage de ne pas utiliser le très beau stylo plume pour cela. C'est une plume F que tu as choisie ?

J'ai oublié de signaler que pour souligner à la règle, j'utilise un stylo à bille pour ne pas risquer d'abimer la plume. Si tu as besoins de plusieurs couleurs, tu peux aussi utiliser du vert par exemple, et il me semble avoir vu des stylos quadri-couleurs ayant même d'autres couleurs moins traditionnelles. L'important étant d'avoir le contraste qui va bien avec l'encre d'écriture pour tout de suite accrocher les passage à la relecture.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités