Une idée: la plume engagée

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Matamunee
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2013 21:06

Une idée: la plume engagée

Message par Matamunee »

Cher amoureux du noble art de l'écriture et son outil le plus brillant, nos chers stylos-plumes.

Je vous propose ici une idée qui j'espère saura germé dans vos pensées.
Ce forum regorge de mille talents et je suis toujours impressionné par vos écrits et vos dessins.
J'aimerais que ceux parmis vous qui le souhaite participe à un projet qui me tiens à cœur depuis quelque temps.
J'avais envisagé de le faire moi-même mais je manque d'expérience et de temps.

Je voudrais créer un recueils de textes courts / poésie / calligraphies sur un thème qui me tiens énormément à cœur, l'enjeu climatique. Si un tel recueil devrait voir le jour, j'aimerais qu'il soit publié. Je ne sais pas encore comment ni où mais je peux trouver des gens qui pourront m'aiguiller sur cette partie.

On pourrait comparer ce projet au concours de poème de la RATP. Sauf que cette fois en plus des mots ils y auraient toutes vos encres, votre écriture ou calligraphies. Bien sur tous les participants seront crédités (ou anonymes si besoin)

Voilà j'espère que ce post ne sera pas trop mal perçu. Je ne sais pas où ailleurs trouver autant de personne passionné par les stylos plumes et l'écriture.

Ce projet sera donc de l'art "climatique" tout en mettant l'écriture et l'écriture manuscrite sous son plus beau jour.
Voilà je fais appel aux écrivains/artistes/dessinateurs que vous êtes.

Merci d'avance pour tous ceux qui m'aideront à créer ce projet :oops:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Une idée: la plume engagée

Message par darazs »

Sans talent, si ce n’est celui de rameuter la troupe, je trouve le projet sympa. Je sais aussi que nous sommes nombreux à être sensible au sujet.

Je proposerai donc mon petit texte sans prétention autre que de supporter la cause :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Matamunee
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2013 21:06

Re: Une idée: la plume engagée

Message par Matamunee »

Super merci!
Ca fait super plaisir

(Bien sûr j'apporterai ma modeste contribution au projet)
J'attends que plusieurs personnes se manifestent avant de lancer les discussions sur le projet en lui-même. Mais tu peux d'ores et déjà faire des brouillons :D


:thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités