Pelikan Hubs 2019

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
stylographile
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2019 11:52

Pelikan Hubs 2019

Message par stylographile »

Bonjour!
J'aimerais bien lire le "rapport" de participants aux Pelikan Hubs de Paris, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Zurich etc. Vos messages avant le Hub étaient prometteurs ! J'étais à celui de Londres et je suis un peu déçue - environ 25 personnes se sont retrouvées dans un pub près de la gare d'Euston. J'ai trouvé l'endroit trop sombre et trop bruyant (pas étonnant dans un pub un vendredi soir!) . Plusieurs tables de 4-5 personnes, pas facile de circuler ni de s'entendre ! C'était mon 1er Hub, je n'ai qu'un stylo-plume Pelikan (un M400), et j'espérais plus d'échanges pour en apprendre plus sur les SP Pelikan. Heureusement que je connaissais quelques personnes de nos réunions de fans de SP mensuelles!
Merci d'avance de votre "feedback" sur vos rencontres Hub - qui sait, je m'y inscrirai peut-être l'an prochain!
Merci à GGeorge pour son message sur le Hub du Luxembourg!
En tous cas je trouve l'idée du Hub géniale, merci à Pélikan !
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par GGeorge »

Pelikan n'organise pas les hubs, ils ne font que fournir au "hub master" la liste des participants et le matériel promotionnel.

L'organisation de chaque hub dépend donc entièrement de son seul "hub master", une personne qui se porte volontaire pour organiser un hub localement. Ce peut être un simple particulier, ou un commerçant (patron d'une papeterie), voire une plus grosse structure, comme p.ex. en Asie où c'est organisé comme un événement d'entreprise avec des centaines de participants nécessitant une structure lourde (d'où le terme "grand messe" que j'ai utilisé dans le post que tu mentionnes).

Au Luxembourg, le hub master est un membre de ce forum et il connaissait déjà personnellement une bonne partie des participants, ce qui a évidemment contribué au côté convivial de notre hub (qui comportait d'ailleurs plus de Français que de Luxembourgeois).

Si tu as des idées et la volonté d'organiser le hub de Londres l'année prochaine tu peux même te porter volontaire comme "hub master" en proposant ton projet à Pelikan.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par Hobiecat »

L'organisation des hubs est effectivement individuelle par ceux qui se proposent pour organiser localement.

Pelikan se contente d'offrir les "goodies" (et de se faire un gros coup de pub à peu de frais parmi les afficionados de stylos-plume, mais c'est un autre sujet. ;) Ceci explique la très grande disparité de ces événements, dont certains sont organisés par des individus, d'autres par des individus supportés par des boutiques, d'autres par des boutiques, les moyens n'étant bien sûr pas les mêmes suivant les cas.

PS: et au passage bienvenue sur le forum Stylographile !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par Yed »

Le Pelikan Hub de Genève hier était superbe: :happy:
* d'abord parce que la Papeterie Brachard qui l'accueille est un paradis pour les amateurs de beaux stylos et d'écriture; qu'il y avait à l'étage consacré au Hub, plein de vitrines avec des stylos aux prix vertigineux, mais comme il n'est pas coutume d'en voir... de plusieurs marques dont Montblanc, Visconti, Omas, Dupont, Faber Castell Aurora etc. avec leurs boîtes décorées, les documents sur la création, etc.
* ensuite parce que dans cette ambiance calme, lumineuse et somptueuse, ppgrig nous a accueilli et guidé dans une visite de la collection exposée, de Pelikan splendides et rares, mis en scène avec des encriers, flacons, affiches et autres... Les amateurs présents semblaient tous ravis, et j'ai assisté à des échanges très intéressants. Ppgrig n'hésitait pas à nous faire prendre les stylos en mains, à faire tester les plumes, et à approfondir ses réponses, y compris sur le plan technique. Il a un savoir impressionnant.
* je n'ai pas pu participer au verre qui suivait la présentation, devant regagner la gare, mais je suis repartie avec 2 cadeaux de la maison: un flacon d'Edelstein, 'ink of the year' de couleur Star Ruby' sortie pour le modèle M205 du même nom, une cuvée spéciale, rose, que je vous montrerai bientôt si elle n'a pas encore été exposée sur le forum. Et un superbe catalogue de "Pelikan Passion" 2019.
Je crois que l'expo dure jusqu'à fin septembre. Je n'oublierai pas les modèles Toledo extraordinaires que j'ai vus, en particulier ceux faits pour l'Asie, qui sont.... à tomber ! :roll:
Merci, merci ppgrig pour votre accueil sincère et chaleureux, vos indications aussi précises qu' éclairantes, ce beau moment partagé.

Retrouvant mes pénates le soir, je me suis prise à fredonner: Ah si j'étais riche....Di gue da de da de da de da de da de da de day ! Allez savoir pourquoi ? :lol:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par Caribou »

Le Hub de BRUXELLES s’est lui aussi très bien déroulé ! :happy:

Un tout, tout grand merci à notre tandem d’organisateurs, à savoir Nickko et Nicobee ! :thumbsup:

Ce fut l'occasion de voir et d'essayer de nombreux Pelikan de tous modèles et époques, mais aussi quelques stylos-plume d'autres marques particulièrement intéressants.
Les tests d'encres n'ont pas manqué et les échantillons ont circulé en tous sens, et pas que sous le manteau ! On aurait dit une bande de toxicos échangeant leur camelote ! :mdr:

Mais ce furent aussi et surtout de très agréables échanges entre passionnés qui se connaissaient pour certains, ainsi que la rencontre de nouveaux visages venus parfois d'assez loin et le plaisir de retrouver des membres de SPO que l’on lit moins souvent ces derniers temps : Karine, AL+ et Babou !

Ah, j'oubliais, pour ce que j'ai pu voir, nous n'avons pas fait de taches d'encre sur la table, mais en avons retrouvé quelques unes... de l'année dernière ! :lol:

Bref, une excellente soirée en tous points ! :thumbsup:

Stilgar a écrit : 21 sept. 2019 12:16[...]La soirée Pelikan Hub 2019 à Paris a été un vrai moment de convivialité arrosé de thé à la cannelle et un autre au goût herbacé[...]
À BRUXELLES aussi, certains ont bu du thé, mais pas tous, on est quand même en Belgique après tout… :siffler: :siffler: :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par Nickko »

Merci pour ce beau résumé.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par Nicobee »

Merci aux participants pour cet agréable moment et à Nickko pour l'organisation.
Merci Caribou pour l excellent compte rendu :thumbsup:

C'est en effet une organisation qui dépend des connaissances et des disponibilités des différents hubmasters... Cela dit, pas besoin de se prendre la tête et d en faire trop pour passer un bon moment.
La prochaine fois il faudra juste apporter un groupe électrogène en plus pour éviter les pannes de courant :mdr:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
stylographile
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2019 11:52

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par stylographile »

Merci beaucoup à tous pour vos comptes-rendus! Les hub masters à Paris, Genève, Bruxelles et Luxembourg sont des as, les participants sont des veinards! Je viens de lire sur le web un compte-rendu du Hub de Londres de 2017 et c'est le jour et la nuit avec celui d'hier. Donc, il faudra s'y prendre de vitesse pour être nommé hubmaster - ou sauter dans un eurostar!

De toute façon, je suis quand même victime de l'effet post-hub : je viens de commander l'encre de l'an dernier, le vert Olivine, et le SP 205 qui va avec !?!

Merci à Hobiecat pour son mot de bienvenue!
Avatar du membre
Stilgar
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 18 oct. 2016 04:01

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par Stilgar »

Cher amis,

Je mets mon post au bon endroit :D

La soirée Pelikan Hub 2019 à PARIS a été un vrai moment de convivialité arrosé de thé à la cannelle et un autre au goût herbacé, une belle diversité dans les saveurs en phase parfaite avec les convives présents - des passionnés fous et heureux de partager sur les plumes, les encres, les papiers avec un flot d'émotions et de rires.

Des essais par dizaines, des découvertes et des envies pour des achats futurs...

Des cadeaux cools (papiers et encres) avec un tirage au sort ou j'ai eu la chance de décrocher une Edelstein Topaz (miam) ...

Merci à Ana et à Pelikan pour cette sympathique initiative et l'organisation :thumbsup:

Au petit matin, j'ai fait chauffé la carte bleu avec pas moins de 3 encres .... 1 stylo plume et un autre en réflexion - le Pilot Capless Noit Mat plume M...

Et une dernière phrase: ravi d'avoir fait connaissance avec des membres du forum !

Nous étions à la boutique "Thé-ritoires" dans le 6ème

Image

Image
stylographile
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2019 11:52

Re: Pelikan Hubs 2019

Message par stylographile »

Merci Stilgar pour avoir reposté sur ce fil! ... Un tirage au sort avec prix, mazette !

Est-ce qu'il y a des rencontres régulières de fans de SP à Paris? Quelle en est la fréquence? Au cas où je me trouve dans les parages au bon moment !
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités