Rocollection 2019

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Rocollection 2019

Message par Emmanuel »

Le site de Rocollection a été mis à jour et donne maintenant la date de la prochaine édition : samedi 9 novembre.
Ça se passe au même endroit que les années précédentes : la Maison des Compagnons du Devoir dans le 4ième arrondissement.

Ce sera l'occasion de déjeuner ensemble !
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Rocollection 2019

Message par agarwaen »

Damned ! En plein pendant mes vacances !
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Rocollection 2019

Message par tynounours »

Au risque de paraître un peu idiot, je ne connais pas cet évènement ?
En quoi il consiste exactement ?
Je suis à Paris et ça serait alors l'occasion de rencontrer quelques membres du forum ?
Faut-il demander une invitation ?
Tenue de plume correcte exigée ?
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Rocollection 2019

Message par Nicobee »

C'est l équivalent du "penshow" de Paris... Sinon il y a celui de Bruxelles fin septembre 🙄
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Rocollection 2019

Message par Mat67 »

Et ben cette année pas possible, mon beau père se re-marie le même jour ;)
Mais si je pouvais choisir .....mais je risque d'avoir des problèmes avec le reste de la famille :mrgreen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Rocollection 2019

Message par Emmanuel »

tynounours a écrit : 16 sept. 2019 10:12 Au risque de paraître un peu idiot, je ne connais pas cet évènement ?
En quoi il consiste exactement ?
C'est un salon de vente de briquets, montres et stylos. Plusieurs membres du forum tenaient des stands sur les éditions précédentes (JeanB, ppgrig, ...).
On peut discuter, chiner, découvrir de nouvelles choses, ...
tynounours a écrit : 16 sept. 2019 10:12 Je suis à Paris et ça serait alors l'occasion de rencontrer quelques membres du forum ?
Historiquement, nous organisons un déjeuner entre membres du forum ce jour-là à côté du salon et j'espère qu'on le refera cette année.
On peut voir les photos du déjeuner de 2016, 2017 et 2018 (et sans doute plus vieux mais je n'étais pas inscrit sur le forum).
tynounours a écrit : 16 sept. 2019 10:12 Faut-il demander une invitation ?
L'entrée au salon est payant (10€, de mémoire) mais il n'est pas nécessaire de réserver par avance.
Pour le déjeuner, on demandera surement aux gens d'indiquer leur présence pour savoir combien de places réserver
tynounours a écrit : 16 sept. 2019 10:12 Tenue de plume correcte exigée ?
Nous n'acceptons les tenues tâchées que si les tâches en question sont d'encre. :)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Rocollection 2019

Message par Shimaree »

Oh ! Je viens de retrouver ce topic... qui m'intéresse beaucoup ! :cowbow:
Puis-je vous demander vers quelle heure vous avez l'habitude de vous retrouver? (d'habitude, je travaille le samedi matin, mais exceptionnellement je peux prendre mes dispositions...)
Merci d'avance !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités