Présentation de xcomm

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Présentation de xcomm

Message par xcomm »

Oui, je la trouve bien sympathique. Elle peut aussi varier selon les conditions. J'ai un convertisseur linéaire de fourni avec mon Parker. Bref, une horreur, même si j'avais bien fait attention à le renfoncer pour que le joint reste en contact avec le réservoir, et non avec la partir noire de la mécanique, il a réussi à me faire perdre une bonne partie de l'encre dans le corps du stylo à 2 reprises.

Bref, à ce moment là, l'encre était bien plus foncée que dans mon Charleston. En attendant, je viens de commander la version "luxe" des convertisseurs Parker vissant, et non à pompe à gâchette linéaire.

Noodler, je vais être prudent, car c'est une des encres indiquées comme la plus dangereuse pour nos stylos sur le lien que j'avais fournis, et demandant ainsi le plus d'entretien. Sur leur encre spécialement renforcé, Pelikan demande un nettoyage bien plus fréquent que les autres encres.
https://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr ... alsifiable

Je vois que Pelikan aussi indique que le bleu-noir est plus résistant. Je verrais déjà comment se comporte le bleu sérénité, et le violet tendresse dans le temps pour juger s'il faut aller plus loin. Et la perte se fait dans les cahiers, donc très peu exposé à la lumière à part lorsqu'on le relis.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation de xcomm

Message par Psyann »

Chez Noodler's il y a effectivement quelques encres bien spécifiques qui demandent une vigilance (Baystate Blue par exemple).
J'utilise la Noodler's Black Eel (Bulletproof) depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec, même en laissant des stylos encrés et inutilisés pendant plusieurs semaines avec.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation de xcomm

Message par Nickko »

Bienvenue sur le forum
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation de xcomm

Message par silverado »

Bien souvent certains bleus-noirs (orthographe du pluriel ?) à tendance bleu royal, légèrement violacés, sont ferro-galliques. (Lamy, l'ancienne Midnight blue de Montblanc , et cette Pelikan bleue noire). Elle demande un certain entretien, mais rien d'affolant. Pas de Paranoïa !
Malgré l'attaque de jaloux hypocrites (les Illuminatis ?!) les encres Bulletproof de chez noodler ne sont pas dangereuses pour nos stylos. (peut-être pour certains conduits en plastique bizarre - et encore, cela reste à prouver...).
Ces encres sont de simples encres à colorants, mais additionnées d'un produit qui va les lier chimiquement au papier (et, hélas, aux T-shirts).
Les moins recommandables sont les encres extrêmement saturées, type Baystate Blue chez Noodler (encre qui n'est pas Bulletproof !). Certaines encres contenants du rouge risquent aussi de tacher gravement certains plastiques (conduits, ou stylos "demonstrators")
Les encres réclamants un entretien vigilant sont les encres ferro galliques "strong" comme la "registrar" de Diamine par ex. et les encres pigmentaires comme les "Carbon Black" de Platinum, ou "Sei Boku" de Sailor par ex.- encore que pour ces deux dernières, certains ont laissés plusieurs mois leur stylo encré sans problème.
Dans ce dernier cas (laisser à demeure une encre pigmentaire dans un stylo) je préconise de vider/emplir ledit stylo plusieurs fois par semaine, afin que les particules ne puissent s'agréger.
Voilà voilà...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Présentation de xcomm

Message par xcomm »

Merci pour le complément, et merci Nickko pour la bienvenue.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation de xcomm

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum !
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Présentation de xcomm

Message par xcomm »

Merci Cyrille81
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités