Tinypic ferme ...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Tinypic ferme ...

Message par Cyrille81 »

Nickko a écrit : 20 sept. 2019 12:24 Je pensais à ça aussi.
Pourquoi pas la même solution que Framapic, ce n'est pas mal et c'est un logiciel libre on peut donc l'installer sur notre propre serveur.

Mais dans l'idéal, il faudrait trouver une galerie qui permette de passer les dimensions que l'on souhaite pour l'image à cause du petit bug du forum qui ne contraint pas les image à 100% de la largeur du bloc., j'avais regardé mais ce n'est pas le cas chez Framapic. => https://framagit.org/fiat-tux/hat-softwares/lutim

Je vais faire quelques petites recherches pour voir si on ne trouve pas le graal.
Oui en standard sur Piwigo je ne pense pas que ça existe aussi, peut-être qu'il existe une extension ou autre. Après dans Piwigo je n'ai pas trouvé d'extension aussi pour générer automatiquement le code à insérer dans un message pour afficher la photo facilement.
Avatar du membre
nibink
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 18 févr. 2019 00:39
Localisation : Lyon

Re: Tinypic ferme ...

Message par nibink »

Je ne m’étais même pas posé la question jusque-là, mais comment fonctionne le forum aujourd’hui ? Je veux dire qui fournit le serveur et tout l’e-tintouin ? Si c’est chez un hébergeur ... qui paye ?

Saine curiosité, je précise.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Tinypic ferme ...

Message par Hobiecat »

C'est PDZ qui assure l'administration du forum et qui paie de sa poche.

Et la raison pour laquelle les photos sont externes, c'est pour une question de maintenance : en cas de plantage du forum, la base de messages est d'assez petite taille pour être retransférée en moins d'une heure. Avec des photos, la taille croit de façon exponentielle, ce qui nécessiterait des heures , voire jours dans quelques années. Comme toujours, c'est une affaire de compromis. ;) (PDZ corrigera si j'ai dit une bêtise :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Tinypic ferme ...

Message par Brisefer »

SERVIMG.COM est gratuit, et très facile d'utilisation...
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Tinypic ferme ...

Message par Fabrice »

Brisefer a écrit : 20 sept. 2019 18:33 SERVIMG.COM est gratuit, et très facile d'utilisation...
Eh oui, depuis 2007 au moins...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Tinypic ferme ...

Message par grindsel »

https://www.casimages.com/ aussi (depuis 2005)
Modifié en dernier par grindsel le 07 oct. 2019 11:52, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Samo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2019 21:12

Re: Tinypic ferme ...

Message par Samo »

Je ne sais pas combien de temps il existera, mais Imgur https://imgur.com/, que plusieurs d'entre nous utilisent, est gratuit et très facile d'utilisation. C'est un site conçu exprès pour les gens qui ont besoin d'utiliser leurs photos sur internet.
Une fois la photo importée sur Imgur, il suffit de cliquer dessus et une liste vous propose différents standards de liens et différentes tailles d'image. Il suffit de cliquer sur "BBCode" et de coller ce lien dans votre message du forum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités