Tinypic ferme ...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Tinypic ferme ...

Message par grindsel »

A son tour, l'hébergeur de photos ferme en 2019

Avis de fermeture aujourd'hui sur les écrans

Image(Capture écran internet Tinypic)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2135
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Tinypic ferme ...

Message par toltotoll »

Oups !
Est-ce à dire que toutes les photos mises en ligne via tinypic vont disparaître du forum ?
C'est l'hébergeur que j'utilise depuis mon inscription ici en 2013 :shock:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14740
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Tinypic ferme ...

Message par silverado »

Il semble qu'il soit un sous-marin de Photobucket...Donc même motif, même punition .
Le rackett se poursuit... La déontologie ne tient pas devant l'appât du gain.
Jysqu'ici Postimage semble tenir... https://postimages.org
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Tinypic ferme ...

Message par grindsel »

toltotoll a écrit : 19 juil. 2019 07:38 Oups !
Est-ce à dire que toutes les photos mises en ligne via tinypic vont disparaître du forum ?
C'est l'hébergeur que j'utilise depuis mon inscription ici en 2013 :shock:
Je pense oui... mais pas tout de suite.

@silverado :je ne crois à l'existence d'oeuvre philanthropique complètement désintéressée... :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14740
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Tinypic ferme ...

Message par silverado »

grindsel a écrit : @silverado :je ne crois à l'existence d'oeuvre philanthropique complètement désintéressée... :mrgreen:
Messi messie... :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Tinypic ferme ...

Message par agarwaen »

grindsel a écrit : 19 juil. 2019 08:30@silverado :je ne crois à l'existence d'oeuvre philanthropique complètement désintéressée... :mrgreen:
Je ne crois pas à la philanthropie, qui n'est généralement qu'un faux nez de l'optimisation fiscale ; par contre, je crois au militantisme. Regardez du coté de Framasoft, avec le service Framapic.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Tinypic ferme ...

Message par Fabrice »

J'utilise SERVIMG depuis une dizaine d'années sans problème.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3103
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Tinypic ferme ...

Message par Mirifix78 »

Pour ici, j'utilise Casimages. Mais je dois dire que toutes ces manipulations, c'est plutôt Caspieds
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17986
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Tinypic ferme ...

Message par Hobiecat »

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle... La majorité des solutions gratuites ne le sont qu'un certain temps, jusqu'à ce qu'elles deviennent payantes ou disparaissent...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Tinypic ferme ...

Message par jddegap »

Hobiecat a écrit : 19 juil. 2019 14:24 Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle... La majorité des solutions gratuites ne le sont qu'un certain temps, jusqu'à ce qu'elles deviennent payantes ou disparaissent...
Il me semble que c'est un sujet de discussion récurrent : un hébergement propre au forum ?
Lancer une souscription sur un site dédié pour l'achat du serveur et de son environnement de sauvegarde, raid ou autre ?
Je mettrais volontiers 20 ou 30 € …
En limitant la taille des JPG à 800 pixels de largeur, on aurait de quoi voir venir, y compris si chacun prenait la peine d'y déporter ses anciennes publications.
Et puis, ce serait d'abord plus aisé pour tous les nouveaux participants.
Jérôme
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Tinypic ferme ...

Message par Tumulus »

toltotoll a écrit : 19 juil. 2019 07:38 Oups !
Est-ce à dire que toutes les photos mises en ligne via tinypic vont disparaître du forum ?
C'est l'hébergeur que j'utilise depuis mon inscription ici en 2013 :shock:
+1
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Tinypic ferme ...

Message par Gégédam »

Ben zut, j'avais oublié cette information et je viens de voir que le dernier délai était hier :troll:
Je vais voir si je trouve le temps de remplacer mes anciens liens avec des nouveaux pour ne pas perdre la mémoire de beaux instants partagés.
Reste plus qu'à trouver un hébergeur...
Si certains désirent des photos disparues, je suis à disposition, j'ai heureusement conservé les originaux.
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Tinypic ferme ...

Message par o1984 »

agarwaen a écrit : 19 juil. 2019 08:58 par contre, je crois au militantisme. Regardez du coté de Framasoft, avec le service Framapic.
Tout à fait d'accord (j'utilise Framasoft)… sauf que depuis plus d'un an Framapic ne permet l’hébergement que pour un an maximum… ce qui veut dire qu'il faut penser à recréer chaque année un nouveau lien… 

D'ailleurs je lance un appel pour tous ceux qui le peuvent, qui ont conservé leurs images… vérifiez les revues de stylos, de papier… que vous avez écrites pour éventuellement rétablir les liens brisés.
Beaucoup de revues ont perdu une partie de leur intérêt sans les photos. Merci.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Tinypic ferme ...

Message par petitdauphinzele »

Bon bon bon .... :zen:

Keep calm .... and upgrade the forum. Je reviens bientôt.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Tinypic ferme ...

Message par Caribou »

petitdauphinzele a écrit : 18 sept. 2019 15:20[...]Je reviens bientôt.
Tiens, ce n'est pas une chanson de Cabrel, ça ? :lol:

Merci pour tout ce travail de maintenance, cher Yves ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tinypic ferme ...

Message par Emmanuel »

Je rappele qu'il existe Piwigo.com, un service (payant) proposant l'hébergement de Piwigo, un logiciel libre de galerie photo pour le web.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Tinypic ferme ...

Message par Cyrille81 »

Emmanuel a écrit : 19 sept. 2019 12:35 Je rappele qu'il existe Piwigo.com, un service (payant) proposant l'hébergement de Piwigo, un logiciel libre de galerie photo pour le web.
Est-ce que Piwigo offre la possibilité d'insérer les photos dans le poste d'un forum par exemple comme le permet Flickr avec le BB code à copier-coller et en choisissant directement le format de la photo sans devoir la retailler ? Surtout qu'avec les prix proposés, Flickr est pratiquement au même prix. Après c'est une question de goût, j'ai toujours eu du mal à comprendre la manière de fonctionner/gérer les photos de piwigo.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tinypic ferme ...

Message par Emmanuel »

Cyrille81 a écrit : 19 sept. 2019 18:02 Est-ce que Piwigo offre la possibilité d'insérer les photos dans le poste d'un forum par exemple comme le permet Flickr avec le BB code à copier-coller et en choisissant directement le format de la photo sans devoir la retailler ?
Je ne sais pas. Je me suis servi de Piwigo héberge par Piwigo.com il y a des années quand j'étais l'administrateur système d'une association mais j'ai du utiliser 0.01% de ses possiblités.
Cyrille81 a écrit : 19 sept. 2019 18:02 Surtout qu'avec les prix proposés, Flickr est pratiquement au même prix.
C'est toujours une option supplémentaire à disposition des personnes souhaitant avoir un hébergeur de photos en ligne. Comme l'a dit Hobiecat, je pense que les solutions gratuites le sont que jusqu'à ce qu'elles deviennent payantes ou disparaissent...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Tinypic ferme ...

Message par Cyrille81 »

Emmanuel a écrit : 19 sept. 2019 21:51 C'est toujours une option supplémentaire à disposition des personnes souhaitant avoir un hébergeur de photos en ligne. Comme l'a dit Hobiecat, je pense que les solutions gratuites le sont que jusqu'à ce qu'elles deviennent payantes ou disparaissent...
Tout à fait. Chaque chose a un coût et donc quand c'est gratuit, il faut bien financer par un moyen ou un autre les coûts. Après si quelqu'un connaît une galerie photo et souhaite se porter volontaire pour en faire l'administration pour le forum, j'ai un serveur chez OVH avec beaucoup d'espace disque de libre donc je peux l'héberger.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tinypic ferme ...

Message par Nickko »

Je pensais à ça aussi.
Pourquoi pas la même solution que Framapic, ce n'est pas mal et c'est un logiciel libre on peut donc l'installer sur notre propre serveur.

Mais dans l'idéal, il faudrait trouver une galerie qui permette de passer les dimensions que l'on souhaite pour l'image à cause du petit bug du forum qui ne contraint pas les image à 100% de la largeur du bloc., j'avais regardé mais ce n'est pas le cas chez Framapic. => https://framagit.org/fiat-tux/hat-softwares/lutim

Je vais faire quelques petites recherches pour voir si on ne trouve pas le graal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités