Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit : 24 juil. 2019 10:58 Qu'ils sont chanceux les petits Suisses ! :thumbsup:
+1
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Cyrille81 »

Hobiecat a écrit : 24 juil. 2019 10:58 Qu'ils sont chanceux les petits Suisses ! :thumbsup:
Bien d'accord :)

Nickko et Nicobee, vous nous préparer un tel accueil aussi à Bruxelles ? :D
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Nicobee »

Cyrille81 a écrit : 18 juil. 2019 09:58 Je suis inscrit avec Madame pour le Hub de Bruxelles. Cela nous permettra de voir/revoir des personnnes du forum et de tester quelques Pelikan à défaut d'en avoir à la maison, si ce n'est une bouteille d'Edelstein Olivine :)
Au moins nous viendrons léger, avec juste un carnet ou deux pour les tests.
tu peux toujours apporter d'autres stylos que tu voudrais nous rprésenter... on est pas sectaires ;-)
Cyrille81 a écrit : 24 juil. 2019 12:45 Nickko et Nicobee, vous nous préparer un tel accueil aussi à Bruxelles ? :D
Pour une bonne ambiance et la bonne humeur, je veux bien m'engager ... quand au reste rien n'est encore confirmé donc ce sera ... surprise !
Si tu veux préparer une histoire comparée entre MB et Pélikan, je te réserve la tribune :siffler:
Cela dit, je viens tout juste de récupérer 3 Pelikans "vintages" ou du moins pas trop modernes qui ont été faire une cure chez Francis, ils sont encrés et fin prêts pour le HUB donc l'honneur est sauf...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Cyrille81 »

Nicobee a écrit : 24 juil. 2019 13:27
Cyrille81 a écrit : 18 juil. 2019 09:58 Je suis inscrit avec Madame pour le Hub de Bruxelles. Cela nous permettra de voir/revoir des personnnes du forum et de tester quelques Pelikan à défaut d'en avoir à la maison, si ce n'est une bouteille d'Edelstein Olivine :)
Au moins nous viendrons léger, avec juste un carnet ou deux pour les tests.
tu peux toujours apporter d'autres stylos que tu voudrais nous rprésenter... on est pas sectaires ;-)
Cyrille81 a écrit : 24 juil. 2019 12:45 Nickko et Nicobee, vous nous préparer un tel accueil aussi à Bruxelles ? :D
Pour une bonne ambiance et la bonne humeur, je veux bien m'engager ... quand au reste rien n'est encore confirmé donc ce sera ... surprise !
Si tu veux préparer une histoire comparée entre MB et Pélikan, je te réserve la tribune :siffler:
Cela dit, je viens tout juste de récupérer 3 Pelikans "vintages" ou du moins pas trop modernes qui ont été faire une cure chez Francis, ils sont encrés et fin prêts pour le HUB donc l'honneur est sauf...
Tout cela semble intéressant et je ne compte pas imposer MB dans la joyeuse volière :) Cela me permettra de tester et voir plus en détails de beaux instruments d'écritures.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par petitdauphinzele »

Pour les encres, je possède une bleu noir vitange de la marque ... je l'apporterai pour ceux qui aimeraient en tester.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Nicobee »

Pour les participants au Hub de Bxl, mp moi si vous voulez des échantillons des encres Pelikan...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Nicobee »

Moins de 3 semaines d attente...
Le colis est bien arrivé chez Nickko 😁
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Cyrille81 »

Eh oui ça approche... :) Si parmi les personnes qui seront présentes au hub de Bruxelles, il y en a qui veulent voir une encre que j'ai pu montrer sur le forum (désolé pratiquement que des MB) ou bien un stylo en particulier (même si encore pas Pelikan), vous pouvez demander et j'essayerai de venir avec, dans la limite du possible des transports en commun.
Matamunee
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2013 21:06

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Matamunee »

Arf j'ai raté ça.
Dommage. Mais bon le 20 septembre j'ai une manif'
Je tenterai l'année prochaine du coup. Au moins j'aurais une petite collection de pelikan entre temps.
Profitez bien ceux qui y vont
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Nicobee »

Après une petite séance avec Nickko ce dimanche pour préparer le Hub, on attend les retours des tenanciers pour les salles... le dénouement est proche
Pour ceux qui hésitent encore, c'est bien le vendredi 20 à Bruxelles (ou Anvers, Luxembourg, Paris, etc...) et les retardataires sont toujours les bienvenus, sauf que l'on aura sans doute pas tous les goodies pour eux...

Mais il restera la rencontre et discussions enflammées :

- un stylo, c'est noir, pourquoi vouloir à tout prix mettre de la couleur alors que le noir est le summum de la "classe" et de l'élégance ? ou alors...
- Le plastique... c'est fantastique ? ou vous préférez le charme de l'ébonite, celui de l'acier, du bois ou.... ? sinon...
- un stylo, ça sert à écrire, pourquoi vouloir en rassembler un maximum dans un espace confiné alors que l'on a que deux mains et généralement une seule avec laquelle on sait écrire ? ou bien encore...
- un stylo ? oui mais stylo-plume ou stylo-bille ? mais pourquoi encore s'encombrer de ces objets au bout pointus et d'où sort un substance généralement bleue ou noire ?
- un stylo... oui mais un moderne ou un vintage ? Le charme de l'ancienneté ou la fiabilité des plumes modernes ? Et un vintage, c'est à partir de quand ? Et si c'est un ancien... vous préférez le Wabi Sabi ou faire appel au SAV de la marque pour une remise au neuf ?
Bref, de quoi alimenter plus d'une soirée...

Merci Cyrille de ta proposition, je suis intéressé de savoir quel stylo tu garderais si il ne devait n'en rester qu'un ... et du coup tu peux l'apporter à Bruxelles pour le montrer à tout le monde :siffler:

Et si certains veulent que je leur apporte des échantillons d'encre (en plus des Pelikans déja prévus), MP moi... j'ai quelques bouteilles de Diamine, J. Herbin, Waterman, R&K etc... (pour l'instant très éclectique en terme de couleur...)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par zephyr »

petitdauphinzele a écrit : 24 juil. 2019 13:51 Pour les encres, je possède une bleu noir vitange de la marque ... je l'apporterai pour ceux qui aimeraient en tester.
bleu-noir vidange ou bleu-noir vintage? :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par petitdauphinzele »

zephyr a écrit : 03 sept. 2019 10:11
petitdauphinzele a écrit : 24 juil. 2019 13:51 Pour les encres, je possède une bleu noir vitange de la marque ... je l'apporterai pour ceux qui aimeraient en tester.
bleu-noir vidange ou bleu-noir vintage? :siffler:
Le seul qui lit mes messages !

Tu ne connais pas le bleu vit :angel:

Coquille, c'est bien le bleu vintage. :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par zephyr »

petitdauphinzele a écrit : 03 sept. 2019 15:49 Tu ne connais pas le bleu vit :angel:
La seule fois que je vis mon vit bleu, c'était dans les toilettes du Musée Picasso après une nuit rose... :cartonrouge:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par jddegap »

Nicobee a écrit : 03 sept. 2019 10:09 ...
- un stylo, c'est noir, pourquoi vouloir à tout prix mettre de la couleur alors que le noir est le summum de la "classe" et de l'élégance ? ou alors...
- Le plastique... c'est fantastique ? ou vous préférez le charme de l'ébonite, celui de l'acier, du bois ou.... ? sinon...
- un stylo, ça sert à écrire, pourquoi vouloir en rassembler un maximum dans un espace confiné alors que l'on a que deux mains et généralement une seule avec laquelle on sait écrire ? ou bien encore...
- un stylo ? oui mais stylo-plume ou stylo-bille ? mais pourquoi encore s'encombrer de ces objets au bout pointus et d'où sort un substance généralement bleue ou noire ?
- un stylo... oui mais un moderne ou un vintage ? Le charme de l'ancienneté ou la fiabilité des plumes modernes ? Et un vintage, c'est à partir de quand ? Et si c'est un ancien... vous préférez le Wabi Sabi ou faire appel au SAV de la marque pour une remise au neuf ?
...
Superbe ton programme Nicolas :thumbsup:
Jérôme
Avatar du membre
Stilgar
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 18 oct. 2016 04:01

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Stilgar »

Pour Paris, l'événement se déroulera le 20 septembre :)

J'y serais personnellement - d'autres personnes du forum ?
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Nickko »

Finalement ce sera à l'amour fou 💕 comme l'an dernier, j'ai essayé de trouver un autre lieu pour éviter le déjà vu mais un groupe qui ne vient pas que pour manger un vendredi soir... Ça n'intéresse pas beaucoup.

Et au final quand j'ai eu le gérant de l'amour fou il était plutôt ouvert et quand je lui ai dit qu'on était venu l'an dernier il se rappelait bien de nous et il était très contant de nous accueillir. Ça fait plaisir de laisser un bon souvenir.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Taranis »

Stilgar a écrit : 10 sept. 2019 18:20 Pour Paris, l'événement se déroulera le 20 septembre :)

J'y serais personnellement - d'autres personnes du forum ?
J'y serai !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par Caribou »

Nickko a écrit : 10 sept. 2019 19:00 Finalement ce sera à l'amour fou 💕 comme l'an dernier[...]
Merci pour la réservation, Nickko ! :thumbsup:
Les travaux sont terminés du côté de la place Fernand Cocq ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
sylvietwfr
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 06 juin 2017 23:40
Localisation : ile de france

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par sylvietwfr »

Stilgar a écrit : 10 sept. 2019 18:20 Pour Paris, l'événement se déroulera le 20 septembre :)

J'y serais personnellement - d'autres personnes du forum ?
Inscrite aussi pour Paris mais pour l'instant je n'ai reçu aucune information sur le lieu et l'heure
"Il est grand temps de rallumer les étoiles " G Apollinaire
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Pelikan Hubs 2019 - l'inscription est ouverte.

Message par agarwaen »

sylvietwfr a écrit : 11 sept. 2019 08:35
Stilgar a écrit : 10 sept. 2019 18:20 Pour Paris, l'événement se déroulera le 20 septembre :)

J'y serais personnellement - d'autres personnes du forum ?
Inscrite aussi pour Paris mais pour l'instant je n'ai reçu aucune information sur le lieu et l'heure
Je me suis également inscrit. Pas sûr de pouvoir y aller, par contre. Si quelqu'un est motivé et n'a pas pu s'inscrire à temps, je peux céder ma place
(il suffit d'un mail au hubmaster).

Le rendez-vous est à Thé-Ritoires, 5 rue de Condé (Métro Odéon), à 18h30.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités