Carnet voyageur version 3.0

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par jddegap »

Cyrille81 a écrit : 08 août 2020 11:18 Flickr ne permet pas de verrouiller un album par un mot de passe. Il est possible de restreindre l'accès à des groupes de personnes (amis ou famille) mais cela veut dire que les gens doivent se créer un compte sur Flickr. A voir en fonction des retours. Il y avait déjà quand même pas mal de personnes qui avaient répondu et donné l'autorisation de publier leur récit du carnet voyageur.
Je ne veux surtout pas que nous nous fachions, mon cher Cyrille.
Ni même que ce soit là le début d'une polémique, c'est pourquoi j'ai mis beaucoup d'émoticones. ;)

J'ai moi-même donné mon autorisation mais, dans mon esprit, c'était l'autorisation de rendre visible les contributions de chacun à destination des autres contributeurs, ceci afin d'éviter, une fois que le carnet est complètement rempli, un tour de plus pour tous ceux qui n'auraient pas pu le consulter dans son intégralité.

Me concernant, ça ne pose donc pas de problème.
S'agissant des autres, a eux de s'exprimer ...

Je pensais à l'atractivité / répulsivité de ce genre de carnet partagé vis-à-vis de nouvelles velléités.
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 08 août 2020 11:41
Cyrille81 a écrit : 08 août 2020 11:18 Flickr ne permet pas de verrouiller un album par un mot de passe. Il est possible de restreindre l'accès à des groupes de personnes (amis ou famille) mais cela veut dire que les gens doivent se créer un compte sur Flickr. A voir en fonction des retours. Il y avait déjà quand même pas mal de personnes qui avaient répondu et donné l'autorisation de publier leur récit du carnet voyageur.
Je ne veux surtout pas que nous nous fachions, mon cher Cyrille.
Ni même que ce soit là le début d'une polémique, c'est pourquoi j'ai mis beaucoup d'émoticones. ;)

J'ai moi-même donné mon autorisation mais, dans mon esprit, c'était l'autorisation de rendre visible les contributions de chacun à destination des autres contributeurs, ceci afin d'éviter, une fois que le carnet est complètement rempli, un tour de plus pour tous ceux qui n'auraient pas pu le consulter dans son intégralité.

Me concernant, ça ne pose donc pas de problème.
S'agissant des autres, a eux de s'exprimer ...

Je pensais à l'atractivité / répulsivité de ce genre de carnet partagé vis-à-vis de nouvelles velléités.
Il n'y aucun soucis Jérôme ni de raison de se fâcher, je comprends ta position qui se défend sans problème :)
jeromeb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 11 mai 2019 20:58

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par jeromeb »

Oups !
J'étais en train de feuilleter quand Cyrille a du faire une modification d'accès !
Dommage, plus rien à voir !

Edit:
Je suis en même temps la discussion et je comprends tout à fait la position de jddgap.
J'imagine parfaitement quel auraient pu être, a l'heure de rédiger, les différences de mon état d'esprit selon que mes mots seraient, ou non publiés publiquement.

Pour ma part, je cherche en feuilletant qu'une esthetique générale et de belles ecritures manuscrites. La forme pas le fond, désolé pour les bonnes plumes !

Je serai ravi de pouvoir terminer mon visionnage, puisqu'il n'est pas vraiment question de lecture. Mais je serais encore plus heureux de savoir les prochains auteurs d'un prochain carnet (pourquoi pas moi ?) se sentir libre de publicité.
Donc pourquoi pas de simples extraits anonymes et quelques images légèrement floutées pour un aperçu général ?
Modifié en dernier par jeromeb le 08 août 2020 12:00, modifié 1 fois.
Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
(Paul Verlaine)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Cyrille81 »

jeromeb a écrit : 08 août 2020 11:48 Oups !
J'étais en train de feuilleter quand Cyrille a du faire une modification d'accès !
Dommage, plus rien à voir !
Oui en attendant une position sur le sujet des différents membres ayant participé au carnet, j'ai restreint l'accès à mes amis et ma famille. Si tu souhaites continuer de le consulter, tu peux créer un compte sur Flickr et me demander qu'on soit amis et tu y auras accès de nouveau.
jeromeb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 11 mai 2019 20:58

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par jeromeb »

Mon message ci dessus édité en même temps que ta réponse

Edit:
Je suis en même temps la discussion et je comprends tout à fait la position de jddgap.
J'imagine parfaitement quel auraient pu être, a l'heure de rédiger, les différences de mon état d'esprit selon que mes mots seraient, ou non publiés publiquement.

Pour ma part, je cherche en feuilletant qu'une esthetique générale et de belles ecritures manuscrites. La forme pas le fond, désolé pour les bonnes plumes !

Je serai ravi de pouvoir terminer mon visionnage, puisqu'il n'est pas vraiment question de lecture. Mais je serais encore plus heureux de savoir les prochains auteurs d'un prochain carnet (pourquoi pas moi ?) se sentir libre de publicité.
Donc pourquoi pas de simples extraits anonymes et quelques images légèrement floutées pour un aperçu général ?
Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
(Paul Verlaine)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par darazs »

jddegap, tu as raison, la publication des carnets est toujours un sujet difficile, c’est une des raison pour laquelle le numéro deux n’est pas en ligne. Si tu prends en compte que bien des contributeurs ne passent plus par là, tu vois la difficulté de l’exercice.

Ce que propose Cyrille est une bonne solution, et c’est surtout pour lui que le poids se fera sentir avec tous ces amis en plus.

Merci d’ouvrir le débat d’une façon si sensible et sensée :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par jddegap »

Après un premier passage en août 2019, le carnet voyageur n° 3 m'est revenu, considérablement enrichi, mais également patiné par son périple extraordinaire.
Image
Je crois bien avoir déjà exprimé tout le bien que m’inspire ce concept de carnet partagé, à la fois portfolio des plumes et des encres, et exercice épistolaire à correspondants multiples.

Fidèle à l’attitude extravertie que j’adopte sur ce forum, je me permets de vous montrer mes petits dessins, tirés de photographies que j’ai coutume de prendre avec mon smartphone, au cours de mes promenades du soir …

Image

Image

Image
Jérôme
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Marydu18 »

jddegap a écrit : 09 août 2020 10:45 Après un premier passage en août 2019, le carnet voyageur n° 3 m'est revenu, considérablement enrichi, mais également patiné par son périple extraordinaire.
Image
Je crois bien avoir déjà exprimé tout le bien que m’inspire ce concept de carnet partagé, à la fois portfolio des plumes et des encres, et exercice épistolaire à correspondants multiples.

Fidèle à l’attitude extravertie que j’adopte sur ce forum, je me permets de vous montrer mes petits dessins, tirés de photographies que j’ai coutume de prendre avec mon smartphone, au cours de mes promenades du soir …

Image

Image

Image
Tout simplement, quel talent ! :thumbsup:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 09 août 2020 10:45 Fidèle à l’attitude extravertie que j’adopte sur ce forum, je me permets de vous montrer mes petits dessins […]
... on en a de la chance ! ;) Merci Jérôme pour ce partage.
Et ils sont très sympas tes dessins à la plume de maisons qui laissent rêver à qui furent leurs occupants...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 09 août 2020 11:29
jddegap a écrit : 09 août 2020 10:45 Fidèle à l’attitude extravertie que j’adopte sur ce forum, je me permets de vous montrer mes petits dessins […]
... on en a de la chance ! ;) Merci Jérôme pour ce partage.
Et ils sont très sympas tes dessins à la plume de maisons qui laissent rêver à qui furent leurs occupants...
Oui, tu nous gates :) j’attends avec impatience de recevoir ce carnet pour la lecture et un ajout.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 09 août 2020 10:45 Après un premier passage en août 2019, le carnet voyageur n° 3 m'est revenu, considérablement enrichi, mais également patiné par son périple extraordinaire.
Je crois bien avoir déjà exprimé tout le bien que m’inspire ce concept de carnet partagé, à la fois portfolio des plumes et des encres, et exercice épistolaire à correspondants multiples.
Fidèle à l’attitude extravertie que j’adopte sur ce forum, je me permets de vous montrer mes petits dessins, tirés de photographies que j’ai coutume de prendre avec mon smartphone, au cours de mes promenades du soir …
Cela va être difficile de prendre le relais… bravo en tout cas !
darazs a écrit : 09 août 2020 16:16 Oui, tu nous gates, j’attends avec impatience de recevoir ce carnet pour la lecture et un ajout.
Ah, Ah ! je vais peut-être faire durer l'attente …
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Cyrille81 »

Pour revenir au sujet de la publication du carnet et de ses récits dans l'album Flickr, voici les réponses déjà reçues parmi les personnes ayant déjà eu le carnet entre les mains :
Cyrille81 ==> OK
Nicobee ==> OK
jddegap ==> OK
Skyzophrenique ==> OK
darazs ==> OK
Psyann
Usion
Gregdenysse
o1984 ==> OK
Matamunee
Shimaree ==> OK
Neko1962 ==> OK

Et voici les personnes actuellement inscrites pour une première réception dans le futur :
anneclaire
Misko
zephyr

Est-ce que les personnes ayant répondu favorablement sont d'accord pour que les photos sont publiques et accessibles à tout le monde ou pas ? En fonction de cela je changerai les autorisations sur les photos concernées. Et pour les personnes n'ayant pas encore répondu, je les laisse en privée jusqu'à ce qu'elles nous fassent part de leur avis.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Shimaree »

Cyrille81 a écrit : 09 août 2020 16:52 Est-ce que les personnes ayant répondu favorablement sont d'accord pour que les photos sont publiques et accessibles à tout le monde ou pas ? En fonction de cela je changerai les autorisations sur les photos concernées. Et pour les personnes n'ayant pas encore répondu, je les laisse en privée jusqu'à ce qu'elles nous fassent part de leur avis.
Pour ma part oui !
Avec une fois de plus mes plus sincères remerciements pour tout le mal que tu te donnes pour que cela soit possible. :)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 09 août 2020 16:55
Cyrille81 a écrit : 09 août 2020 16:52 Est-ce que les personnes ayant répondu favorablement sont d'accord pour que les photos sont publiques et accessibles à tout le monde ou pas ? En fonction de cela je changerai les autorisations sur les photos concernées. Et pour les personnes n'ayant pas encore répondu, je les laisse en privée jusqu'à ce qu'elles nous fassent part de leur avis.
Pour ma part oui !
Avec une fois de plus mes plus sincères remerciements pour tout le mal que tu te donnes pour que cela soit possible. :)
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Neko1962 »

Pour moi aucun problème ! Le photos de ma contribution peuvent être publiques ! :P
Celle de notre ami jddegap est superbe ! Je viens de la découvrir sur cette page présentée par son auteur !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par darazs »

Je ne résiste pas... voici un brouillon pour ma prochaine contribution :)

Image
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par Neko1962 »

Je me demande où peuvent bien se trouver ces "îles jaunes" ? Ai-je rêvé en croyant lire le mot "Niger" ?C'est une belle esquisse de carte en tout cas. :P
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5322
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par zephyr »

Neko1962 a écrit : 11 août 2020 07:50 Je me demande où peuvent bien se trouver ces "îles jaunes" ? Ai-je rêvé en croyant lire le mot "Niger" ?C'est une belle esquisse de carte en tout cas. :P
Je dirais plutôt Netherlands / Germany :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par darazs »

zephyr a écrit : 11 août 2020 08:02
Neko1962 a écrit : 11 août 2020 07:50 Je me demande où peuvent bien se trouver ces "îles jaunes" ? Ai-je rêvé en croyant lire le mot "Niger" ?C'est une belle esquisse de carte en tout cas. :P
Je dirais plutôt Netherlands / Germany :siffler:
Oui oui zephyr - on parlera bien de la côte qui commence à Den Helder et se termine au Danemark, mais c’est de boue dont on parlera, et puis de glace de marine et de cavalerie, et d’un ancien royaume :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur version 3.0

Message par jddegap »

darazs a écrit : 11 août 2020 07:42 Je ne résiste pas... voici un brouillon pour ma prochaine contribution :)
...
C'est passionnant ce partage de carnet.
:mrgreen:

Pour l'instant, il doit être du côté des Bouches-du-Rhône, avant de prendre la direction de chez o1984.
En effet, mystère de l'efficience telle qu'elle est comprise par certains décideurs, à Gap, tout de même une préfecture, le centre de tri ne trie plus rien, mais achemine en vrac tout le courrier au départ dans des camions vers la banlieue Marseillaise, d'où il repart vers sa destination effective.
:hammer:

Tu as donc encore un peu de temps pour t'entraîner. :siffler:
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités