Déjeuner sur Paris

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Déjeuner sur Paris

Message par toltotoll »

Superbe ! Merci.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Déjeuner sur Paris

Message par toltotoll »

On me pardonnera ce compte-rendu sans queue ni tête de notre très sympathique déjeuner d'aujourd'hui...
Allez faire des photos correctes quand vous avez des stylos et de l'encre plein les doigts !
Résultat : tout est flou, mal cadré, sous-exposé... Bref, vous n'aurez qu'une vague idée de ce que nous avons déballé sur la table...
J'en entends déjà qui diront : "des photos floues, c'est toujours mieux que rien..." Je me garderai bien de trancher ce délicat débat.

Il y a eu des marmottes noires, très noires...
Image

... et des marmottes colorées, très colorées (on remarquera la cohérence avec la chemise du propriétaire dans le fond)
Au passage, un hommage respectueux à l'oeuvre de Mrs Hobie
Image

Une flottille de vaisseaux spatiaux dans la nuit étoilée... à moins que ce ne soit un groupe de stylos japonais ?
Image

En attendant nos plats, les stylos s'étalent.
Image

L'une des beautés de la journée...
Image

Mais l'élément humain, dans tout ça ? Voilà, voilà...
Agarwaen et GeorgesZ discutant flexibilité et tiramisu au nutella sous l'oeil attentif de Mirifix78
Image

Lequel Mirifix m'a fait battre le coeur quelques secondes lorsqu'il a dit qu'il avait quelques stylos indiens à offrir... tout en tenant un Edson dans la main.

Noon en pleine séance d'écriture...
Image

Et le résultat, très beau (un peu flou, aussi, pardonnez au photographe)
Image

Et pour finir, un témoignage poignant du haut niveau de réflexion animant le calamophile en plein test...
Attention, mesdames et messieurs, la pensée est un peu complexe à suivre, c'est digne du "to be or not to be" de Shakespeare :
"Stylo-plume Pelikan" ou "Pelikan stylo-plume"... ? Le débat est ouvert.
Image

Merci à tous les participants venus avec leurs marmottes et leurs trousses bien garnies (Emmanuel, Natacha, Taranis, Agarwaen, Noon, Mirifix78 et Georges Z.).
Et merci à Emmanuel pour l'organisation.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Déjeuner sur Paris

Message par Hobiecat »

Merci Toltotoll pour ce compte-rendu détaillé d'une rencontre qui semble avoir été, comme d'habitude, fort sympathique.

On parle souvent des photos de rencontres : il est vrai que la priorité est à la rencontre et pas forcément à en rendre compte, mais le premier point est bien le principal, non ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Déjeuner sur Paris

Message par silverado »

Un grand merci pour ce compte rendu et ces jolies photographies toltotoll ! (il y a pire que le Sony f 3311 !) De toute façon la présence de Noon et de ses productions ne peuvent qu'améliorer les illustrations :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Déjeuner sur Paris

Message par Taranis »

Merci pour ces photos ! Tout au plaisir de partager ces heures en votre compagnie, je n'ai même pas songé à en prendre une seule !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Déjeuner sur Paris

Message par noon »

Et bien voilà, on l'attendait avec impatience et c'est déjà fini ... ces moments passent toujours un peu trop vite à mon goût.

Un grand merci à Emmanuel pour l'organisation, et un autre grand merci au père noël Mirifix venu avec plein de cadeaux.
Ambiance sérieuse et passionnée, échanges de bons tuyaux, stylos envahissants et même pas de nappe tâchée, et pour cause, il n'y avait PAS de nappe :lol:
Et avec agarwaen, on a quand même réussi à faire dévier la discussion sur un autre sujet que les stylos :mrgreen:

Pas de photos de mon côté, et je crois même que j'ai laissé mes essais sur la table en partant :roll: Mais je me suis rattrapée en rentrant, en faisant quelques pages d'écriture avec mon nouveau jouet que je vous montrerai demain (il est bien le petit stylo indien, me reste plus qu'à trouver du silicone pour en assurer le remplissage).
silverado a écrit : 18 mai 2019 19:23 De toute façon la présence de Noon et de ses productions ne peuvent qu'améliorer les illustrations :D
Merci :oops:
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Déjeuner sur Paris

Message par noon »

Et j'oubliais, le papier mis à votre disposition provient de la Compagnie du Kraft, fabricant basé dans les Yvelines. Leurs produits sont distribués dans quelques villes françaises, ainsi qu'en ligne.

La Compagnie du Kraft
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Déjeuner sur Paris

Message par Mirifix78 »

Merci pour cette fort sympathique rencontre. Je suis rentré à St Germain en Laye avec Georges, qui est un puits de sciences styloplumesques, mais pas seulement. Un collectionneur passionné et passionnant. Merci à Noon pour cette découverte de papier Kraft, dont j'apprends qu'il vient de la ville voisine, à seulement un quart d'heure en voiture de chez moi. Ca change des fournisseurs du bout du monde que l'on voit sur la Toile.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Déjeuner sur Paris

Message par georges zaslavsky »

Un grand merci à Emmanuel pour avoir organisé l'événement, j'ai été enchanté de rencontrer les nouveaux ou ceux et celles que je n'ai pas eu l'occasion de croiser avant qui sont de charmants et sympathiques personnages. Au plaisir de se recroiser ultérieurement.Bon dimanche à tous et à toutes.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Déjeuner sur Paris

Message par noon »

Comme expliqué hier, j'ai laissé mes essais sur la table du restaurant (feuilles volantes), mais pour me rattraper, je me suis fait une petite séance d'écriture hier en rentrant avec mon nouveau joujou :

Stylo indien Click avec une plume Flex (nous dirons qu'elle est un peu souple :siffler: ) et encre Sailor Bleu 941
Image

D'un peu plus près :
Image

Stylo très agréable, le chouilla de souplesse ne me dérange pas. C'est un eyedropper mais je ne l'utiliserais certainement jamais ainsi. C'est tellement plus reposant de tremper la plume dans l'encrier à intervalle régulier :egyptian:


Et tant que j'y étais, j'ai fait mumuse avec mon Conklin Stub :

Image

Image

J'ai acquis ce stylo pour travailler ce type d'écriture spécifiquement, maintenant, il faudrait que je m'y mette sérieusement parce que ça manque de régularité tout ça :roll:
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Déjeuner sur Paris

Message par Taranis »

"ça manque de régularité" :lol:
Ahlalalala cette écriture ... :msp_love :
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Déjeuner sur Paris

Message par silverado »

Taranis a écrit : 19 mai 2019 17:14 "ça manque de régularité" :lol:
Ahlalalala cette écriture ... :msp_love :
+ 1 !
Quel que soit le style, ce sont des écritures superbes ! J'adore celle avec la plume stub/italique... Tu devrais essayer un jour une straight italic histoire de corser un peu la chose ! ("Le chemin de l'excès conduit au palais de la sagesse" W.B.)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Déjeuner sur Paris

Message par noon »

Taranis a écrit : 19 mai 2019 17:14 "ça manque de régularité" :lol:
Hi hi, je suis bien trop exigeante pour être satisfaite à ce stade. J'ai écrit ce texte en guise de référentiel, afin de mesurer mes progrès.
Taranis a écrit : 19 mai 2019 17:14
Ahlalalala cette écriture ... :msp_love :
Mais quelle écriture, parce qu'il y en a trois présentées ?
Modifié en dernier par noon le 19 mai 2019 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Déjeuner sur Paris

Message par noon »

silverado a écrit : 19 mai 2019 18:36
+ 1 !
Quel que soit le style, ce sont des écritures superbes ! J'adore celle avec la plume stub/italique... Tu devrais essayer un jour une straight italic histoire de corser un peu la chose ! ("Le chemin de l'excès conduit au palais de la sagesse" W.B.)
Merci. Pas sûre que ça me pose un problème, au contraire. C'est avec ce type de plume que j'ai commencé la calligraphie médiévale (avec une prédilection pour les gothiques bien compliquées :lol: ). Je suis plutôt plus à l'aise quand ça accroche, les arêtes, les démarrages des lettres sont plus nettes, je préfère. Après, il faut le papier qui va avec, je ne m'y risquerais pas sur du Tomoe :siffler:
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Déjeuner sur Paris

Message par Taranis »

noon a écrit : 19 mai 2019 19:20 Mais quelle écriture, parce qu'il y en a trois présentées ?
Les trois sont superbes, j'ai un faible pour la troisième
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Déjeuner sur Paris

Message par Cyrille81 »

Pour moi une préférence pour la deuxième écriture. En tout cas bravo noon :)
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Déjeuner sur Paris

Message par Emmanuel »

Je rajoute mes photos à ceux de toltotoll. On commence avec quelques Waterman dont l'un était particulièrement sale (si je vous dis que le liquide vert dans le gobelet est de la Chartreuse, vous me croyez ?)

Image

Les stylos de Taranis, dans une marmotte créée par MrsHobie

Image

Une sélection orange de mes stylos: le Custom Heritage 91 nouvelle génération et le Cocoon (le nom japonais du MR) dans sa version plume, bille et porte-mine

Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Déjeuner sur Paris

Message par darazs »

Taranis a écrit : 19 mai 2019 17:14 "ça manque de régularité" :lol:
Ahlalalala cette écriture ... :msp_love :
:shock: :shock: :shock: :shock:

Tout pareil... :mdr:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Déjeuner sur Paris

Message par agarwaen »

Merci aux photographes pour les souvenirs, et merci à tous pour le moment passé ! J'avoue que j'ai préféré profiter plutôt que mitrailler, me disant que certains allaient certainement s'en charger…

C'était un moment très agréable, j'ai bien discuté avec presque tout le monde, à part Emmanuel et Natacha qui étaient à l'autre bout de la table. Mention spéciale à noon pour ses cartes, que je voulais voir depuis un moment, et qui sont très belles ! Merci pour les échantillons de papier et les stylos testés, et encore merci à Mirifix pour la R&K Vert-de-gris, que je vais utiliser avec grand plaisir !
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités