Présentation de copacaba

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation de copacaba

Message par Nickko »

Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Présentation de copacaba

Message par ArnaudM »

Bienvenue, cela manquait de Père-Noël par ici ! :)
copacaba
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2019 20:14

Re: Présentation de copacaba

Message par copacaba »

Bonjour à tous et merci pour l'accueil !
Plum73 a écrit : 12 mars 2019 09:09 Bienvenue sur le Forum.
Quelles encres utilisez vous ?
J'utilise surtout des encres Herbin, quelques flacons Pelikan et une encre du magasin Manufactum.
Pour Herbin, ce sont les encres avec lesquelles j'ai commencé : pas du tout pour leurs qualités intrinsèques, mais pour leurs noms poétiques... Mais malheureusement je suis un peu déçue.
J'ai beaucoup de flacons car j'ai mis du temps à trouver exactement ce que je voulais.

J'avais enfin trouvé une encre qui me convenait vraiment, mais je pense malheursement qu'elle n'est plus fabriquée.
Il s'agit du gris ("silbergrau" sur l'étiquette) de chez Manufactum, je ne la vois pas en ligne : https://www.manufactum.com/manufactum-w ... 4/?a=83429
J'irai voir en magasin lors de mon prochain séjour en Allemagne, il en reste peut-être en rayon.




ArnaudM a écrit : 13 mars 2019 17:51 Bienvenue, cela manquait de Père-Noël par ici ! :)
?
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation de copacaba

Message par DrScholl »

Bienvenue ici.
Quelqu'un qui aime les gris ne peut être complètement mauvais :mrgreen:

Dans la section "Encres nuanciers et essais" il y a un post intitulé "gris".
Je me demande si ton encre ne pourrait pas provenir d'un autre fabricant, je pense à De Atramentis par exemple qui a la réputation de fournir à d'autres marques. Parce que même les flacons ont une méchante ressemblance. Quoique vous me direz les deux marques se fournissent peut-être au même fabricant de flacons.
Là où je voulais en venir avant de m'interrompre moi-même, parfois je m'agace moi-même, enfin bref, c'est que chez DA ils ont une demi-douzaine d'encres sous des noms divers, avec la même référence/couleur "silbergrau" ou "Silver Grey" selon les pages : c'est le cas de la Tschaikovski dont j'ai présenté quelques lignes ici dans ce post "gris"
Vois si elle peut te convenir...
copacaba
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2019 20:14

Re: Présentation de copacaba

Message par copacaba »

DrScholl a écrit : 14 mars 2019 16:33 Bienvenue ici.
Quelqu'un qui aime les gris ne peut être complètement mauvais :mrgreen:

Dans la section "Encres nuanciers et essais" il y a un post intitulé "gris".
Je me demande si ton encre ne pourrait pas provenir d'un autre fabricant, je pense à De Atramentis par exemple qui a la réputation de fournir à d'autres marques. Parce que même les flacons ont une méchante ressemblance. Quoique vous me direz les deux marques se fournissent peut-être au même fabricant de flacons.
Là où je voulais en venir avant de m'interrompre moi-même, parfois je m'agace moi-même, enfin bref, c'est que chez DA ils ont une demi-douzaine d'encres sous des noms divers, avec la même référence/couleur "silbergrau" ou "Silver Grey" selon les pages : c'est le cas de la Tschaikovski dont j'ai présenté quelques lignes ici dans ce post "gris"
Vois si elle peut te convenir...
Merci du tuyau.
En effet, c'est exactement le même flacon !
J'essaierai de me rendre en magasin pour voir le rendu.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Présentation de copacaba

Message par ArnaudM »

copacaba a écrit : 13 mars 2019 19:47
ArnaudM a écrit : 13 mars 2019 17:51 Bienvenue, cela manquait de Père-Noël par ici ! :)
?
Oooops my bad ! Voilà ce qui arrive lorsque l'on ouvre plusieurs sujets dans des onglets différents... on s’emmêle les pinceaux ! Conservons uniquement le bienvenue de rigueur ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités