Petites annonces - réflexions

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Re: Petites annonces - réflexions

Message par RogerB »

Oliv' a écrit : 28 mars 2019 19:58 Dans tous les cas je reste attentif à cette discussion, sachant que le meilleur compromis acheteur/vendeur ( ou vendeur/acheteur) sera trouvé. :D
Car le but initial (sauf erreur de ma part) est de présenter une procédure finie claire pour les 3 parties (je pense à la modération aussi) :)
Tout à fait. ;)

Je pense qu'actuellement cela fonctionne plutôt bien (la seule "lourdeur" étant que l'archivage est fait manuellement, mais de toute façon ça serait difficilement automatisable sur un forum, je crois).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Petites annonces - réflexions

Message par creatorcom »

RogerB a écrit : 28 mars 2019 21:55 [

Je pense qu'actuellement cela fonctionne plutôt bien
+1 et encore merci aux deux modérateurs de cette section pour le boulot effectué :thumbsup:
Avatar du membre
francois_uk
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 08 févr. 2011 22:19

Re: Petites annonces - réflexions

Message par francois_uk »

Je viens ajouter mes remerciements aux modos pour la tenue de cette rubrique.

Perso, très content des achats effectués via le forum. DIscussions avec des gens sympa, stylos tels que décrits à l'arrivée... Que du bon!
J'ai fini par surnommer mon chat "Brexit". Il me réveille en miaulant à la mort parce qu'il veut sortir et dès que je lui ouvre la porte il reste planté au milieu, indécis, et me jette un regard noir quand je le fous dehors.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Petites annonces - réflexions

Message par Skyzophrenique »

Tout d'abord merci aux modérateurs de cette rubrique du forum. Après avoir lus vos commentaires, je n'étais pas trop rassuré, mais je me suis lancé et je dois vous dire que j'ai fait un superbe achat et que tout c'est bien passé, a t'elle point que je suis partant pour refaire un achat...
Je vous remercie aussi pour l'existence de cette rubrique. :)

T.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
beaudegat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 21 août 2018 13:52

Re: Petites annonces - réflexions

Message par beaudegat »

Idem que françois_uk

Merci aux modos et achats nickels …. Vendeurs très réactifs et stylos idem à ce qui était annoncé

Ravie de tous mes achats :happy:
lucpatrick
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019 21:03

Re: Petites annonces - réflexions

Message par lucpatrick »

Bonjour à tous.

Je m'associe aux différents témoignages positifs sur cette rubrique du forum et encourage vivement les modérateurs à la maintenir tout en les félicitant pour leur travail.
Récemment inscrit sur ce site, j'en suis à mon troisième achat à des membres du forum, et suis enchanté tant de mes achats que de mes contacts avec les vendeurs et de leurs petites attentions.
Alors haut les coeurs: malgré les problèmes rencontrés, çà vaut vraiment le coup de continuer!!
Avatar du membre
Mercure
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2009 21:04
Localisation : Lyon

Re: Petites annonces - réflexions

Message par Mercure »

Bonjour,
Je vous adresse également mes remerciements pour la tenue de ces échanges qui permettent de belles transactions et font la joie de nombreux acquéreurs de pouvoir écrire avec de belles plumes introuvables dans le commerce.
J'ai eu l'occasion d'acheter deux fois ici, un stylo plume puis une parure. Tout s'est très bien déroulé, dans un climat de confiance.
Ça fonctionne.
Merci.
« L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture. », Jules Renard.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Petites annonces - réflexions

Message par LeGaulois »

Il serait bien pratique que les vendeurs précisent systématiquement le mode de paiement dans leurs annonces.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1742
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Petites annonces - réflexions

Message par Grisemine »

LeGaulois a écrit : 19 mars 2020 16:25 Il serait bien pratique que les vendeurs précisent systématiquement le mode de paiement dans leurs annonces.
En même temps, ça se discute. Par MP.
Je veux dire, c'est pas forcément "fixé", s'il faut lister...
Et puis, peut-être que le vendeur préfère un truc, mais si ça arrange pas l'acheteur il peut proposer autre chose.
Non ?
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Petites annonces - réflexions

Message par Taranis »

Qu’ils précisent leur mode de paiement souhaité alors :)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
DBpens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 25 mai 2020 08:06

Re: Petites annonces - réflexions

Message par DBpens »

Oui, cela me semble utile pour les futurs acheteurs.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Petites annonces - réflexions

Message par LeGaulois »

26 pages de PA, 637 annonces !
Ne serait-il pas temps de faire un grand ménage de printemps ?
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Petites annonces - réflexions

Message par Hobiecat »

LeGaulois a écrit : 27 févr. 2022 11:03 26 pages de PA, 637 annonces !
Ne serait-il pas temps de faire un grand ménage de printemps ?
On pourrait au moins faire du ménage sur les annonces très anciennes (par exemple, plus de 3 ans ou plus de 5 ans) ? Les plus anciennes ont 8 ans, il est peu probables qu'elles soient encore d'actualité...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petites annonces - réflexions

Message par grindsel »

Peut-être aussi actualiser les photos sur les annonces qui en sont dépourvues en raison de l'hébergeur ou bien supprimer ces annonces ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5267
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Petites annonces - réflexions

Message par zephyr »

Les annonces postées par des membres qui ne sont plus actifs depuis un certain temps doivent pouvoir aussi être supprimées.

Pour les annonces sans photos, je pense qu'elles peuvent être supprimées. Il est regrettable de constater que les auteurs de certaines de ces annonces soient encore très actifs dans cette rubrique sans faire l'effort de faire du nettoyage.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5267
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Petites annonces - réflexions

Message par zephyr »

LeGaulois a écrit : 27 févr. 2022 11:03 26 pages de PA, 637 annonces !
Ne serait-il pas temps de faire un grand ménage de printemps ?
Si vous avez besoin d'aide, je suis volontaire :cowbow:

Qui définit les règles? :inspiration: :vieux:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petites annonces - réflexions

Message par grindsel »

zephyr a écrit : 02 mars 2022 08:57
Si vous avez besoin d'aide, je suis volontaire :cowbow:

Qui définit les règles? :inspiration: :vieux:
Je me suis déjà proposée pour aider mais sans succès :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1742
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Petites annonces - réflexions

Message par Grisemine »

imho (très h), je trouve qu'avoir toutes ces annonces passées est utile, cela permet d'avoir une idée de ce que l'on peut trouver, des prix, de l'état que l'on peut espérer pour un vintage, etc.
D'ailleurs, si je puis me permettre, ceux qui modifient leurs annoncent pourraient-ils laisser tous les prix (barrés éventuellement) ? C'est vraiment informatif...
:D
:thumbsup:
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5267
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Petites annonces - réflexions

Message par zephyr »

Grisemine a écrit : 02 mars 2022 09:41 imho (très h), je trouve qu'avoir toutes ces annonces passées est utile, cela permet d'avoir une idée de ce que l'on peut trouver, des prix, de l'état que l'on peut espérer pour un vintage, etc.
D'ailleurs, si je puis me permettre, ceux qui modifient leurs annoncent pourraient-ils laisser tous les prix (barrés éventuellement) ? C'est vraiment informatif...
:D
:thumbsup:
Je connais un site très réputé où les stylos vendus sont dans une rubrique Archives et c'est très utile effectivement. Et la page des stylos à vendre est plus facile à consulter. Mais je parle d'un site de référence, d'un incontournable où les pièces proposées ont valeur historique.

Le souci de la rubrique Ventes ici, c'est que les vendeurs ne font pas l'effort de les mettre à jour et que les photos disparaissent. J'ai déjà vu des annonces dont les photos correspondaient à d'autres stylos parce que stockées sur un espace de stockage un peu trop petit et les identifiants avaient été réutilisés.

Par contre, je suis d'accord avec toi concernant le prix. Il serait bien que l'annonce ne soit pas modifiée par le vendeur lors de l'archivage (à part le titre bien sûr).

Après, je ne sais pas si l'appel au "nettoyage de printemps" était un appel à l'aide, un coup de gueule ou un appel au civisme des vendeurs? Dans le dernier cas, ce serait un voeu pieux.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7343
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Petites annonces - réflexions

Message par LYTH »

zephyr a écrit : 27 févr. 2022 15:37 Les annonces postées par des membres qui ne sont plus actifs depuis un certain temps doivent pouvoir aussi être supprimées.

Pour les annonces sans photos, je pense qu'elles peuvent être supprimées. Il est regrettable de constater que les auteurs de certaines de ces annonces soient encore très actifs dans cette rubrique sans faire l'effort de faire du nettoyage.
On peut aussi manquer (cruellement) de temps. :)

On peut faire un dossier d'archives pour les pièces vendues, et un dossier Cold cases pour les annonces dont on ne sait pas trop si c'est encore d'actualité. Il est vrai que se repérer dans cette rubrique n'est pas toujours aisé, maintenant y faire brutalement un ménage unilatéral ne relève pas véritablement d'une nécessité absolue, surtout si certaines pièces sont encore en vente.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités